Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454   Sam 9 Oct - 19:41

Citation :
L'Humour Pour le Dauphiné est navré de vous présenter son nouveau programme !

Parce qu'un rire est souvent contagieux, sors tes couverts !


Réforme de l'Etat :

Le conseil ducal fera fabriquer 12 fauteuils : des fauteuils hauts pour les conseillers de petite taille, et des fauteuils bas pour les conseillers de haute taille afin que tous les conseillers soient à la même hauteur.


Affaires Sanitaires et Sociales :

Nous proposons de mettre en place l'eau courante dans tout le Duché. Des légions de coureurs, portant des seaux, iraient de maison en maison. Idéal pour occuper les vagabonds !!


Sécurité Intérieure :Afin d’endiguer le nombre d’accidents sur les chemins, le Conseil Ducal prendra les mesures suivantes :

- Mise en place de 100 rôdeurs fixes sur l’ensemble du réseau vicinal du Dauphiné. Les emplacements seront choisis en fonction de leur dangerosité constatée. Equipés de lampes tempêtes à clapet, les rôdeurs pourront éclairer subitement les cochers délinquants afin de bien distinguer leurs traits. De plus, ces rôdeurs seront pré-signalés par un panneau afin de préserver la liberté des citoyens de pousser leur chariote à toute vitesse sitôt qu’on ne les voie pas.
- Enfin d’en maximiser l’effet, cette disposition sera complétée par l’adjonction de rôdeurs mobiles aux brigades policières.



Economie et gestion des mines :
Tout Dauphinois faisant grise mine sera passible d'une astreinte à plusieurs tournées dans une taverne afin de retrouver une meilleure mine.
Et ainsi avec de bonnes mines, on pourra exporter et faire travailler tout le monde


Economie d'énergie et Protection de l'Environnement :
Avec les hausses successives du prix de l'huile de combustion, le Conseil Ducal proposera une installation gratuite d'éolienne pour celui qui en fait la demande. Voyez si votre parcelle est suffisament grande pour la recevoir.


Armée :
Service d'espionnage : Les espions bénéficieront de meilleures couvertures. Les éleveurs de moutons et les tisserands seront mobilisés pour fabriquer différents modèles en laine. Choix entre 6 coloris. Motifs à fleurs en option. Si malgré cela, ils venaient à être capturés et emprisonnés, ils pourront rester au frais sans avoir froid.


Priorité à la lutte pour la protection des vers de terre :
Le Conseil Ducal mobilisera l’ensemble de ses moyens pour stopper ce fléau écologique sans précédent qui ruine nos après-midis de pêche en famille.
Toutes les forces militaires cesseront leurs missions de patrouille et de surveillance pour gratter la terre et dénicher les précieux invertébrés.
Toutes les brigades de polices seront également réquisitionnées afin de protéger les convois de vers et de fermer les routes.

L’HPD aime la nature et les petits z’oiseaux, votez pour nous et nous irons donc pêcher ensemble.


Religion :

Tous les dauphinois seront priés de prier Dieu à genoux sur une prie-Dieu. Pour le prier de pouvoir grandir dans la joie. En outre tous les soldats Aristotéliciens devront aller à la messe pour pouvoir entrer au mess.


Education et scolarité :
2 + an + 2 mé sage en taveRn ou dan lé al son ilizible car écri an SMS, 100 vré RP. cEla nui o je é o plésir dé joueur ki se don la péne 2 bi1 écrir.
Lé suG ki écriron an SMS a la tavRn ou dan lé al devron écrir 100 foi :
Le SMS c tabou, on an vi1dra tous a bou.
et
Le SMS c tro pa 2 la groce boulace, grav !


Grilles des salaires :
Les grilles des salaires seront révisées afin d'offrir des distractions plus variées aux villageois. Celles-ci seront réparties en grilles de mots fléchés, mots croisés et sudoku avec différents degrés de difficultés :

- force 0 : vagabond
- force 1 : paysan
- force 2 : artisan

L'employé qui aura terminé sa grille en fin de journée gagnera son salaire, les autres seront ... grillés.


Lutte contre l'exclusion :
Il y a dans ce duché une fracture, une fracture sociale. Pour lutter efficacement contre celle-ci, nous mettrons en place les mesures suivantes :

- distribution de pains gratuits à chaque vagabond : il suffira de se présenter devant le bourreau du Lyonnais-Dauphiné qui aura à coeur de distribuer des pains aux demandeurs, qui en auront donc plein la gueule pour pas un rond. Différentes variétés possibles : nature, gantelet d'arme, katar.
Pour les pains de campagne, le paysan Gracieux sera chargé de les administrer. Les pains à la châtaigne seront limités aux plus vigoureux demandeurs. Nous proposerons aussi du pain au son (mais faudra prévenir la veille pour réunir la chorale).
Accessoirement, et parce qu'il est toujours bon de varier son alimentation, le bourreau pourra aussi offrir des tartes, des marrons et des pêches....
En ce qui concerne le Pain de Mie, le demandeur devra se présenter avec sa compagne...
- création d'emploi : des emplois seront créés afin de lutter contre les délocalisations sauvages vers le Royaume d'Aragon, nouvellement créé, où aucune législation du travail ne protège les employés.
- accés de tous aux transports : des compagnies de chariottes low-cost seront créées associant la Compagnie Royale des Chariottes, l'English Chariot Company, la Luft Reich Schariotte et la Compania de Carriotas de Aragon, permettant de proposer à tous des voyages moins chers (mais pas à l'abri des détrousseurs, on peut pas tout avoir...). Les billets pourront être achetés dans un site spécial du Conseil qui sera établi sur la colline "Essène Céhaife Poincon".

Mangez des pommes !


Finances Ducales :

Afin de combler le gouffre de la Sécurité Ducale, le Conseil reculera l'âge de la retraite (spirituelle) à 70 ans.
Une grande médithèque nationale sera érigée afin que chacun puisse y conduire ses méditations. Cet édifice sera financé par la création d'une vignette annuelle à coller sur les chariotes. Cette dernière pourra être achetée dans tous les bureaux d'abats à un prix forfaitaire variable selon le nombre de chevaux de la chariote.
Accessoirement, le Conseil se réserve le droit d’utiliser les fonds récoltés à toute autre fin.

Coutume : Rétablissement du droit de cuissage :
Pour ses noces tout marié devra selon la loi laisser son suzerain passer la nuit avec le cuissot de porc (ou de veau ou de mouton) qui aura été servi à la réception.
Pour assurer le bon transfert du paquet, une garde spéciale cuissage sera mise en place (composée de gens bons, et pas de sales amis, pour ce qui est d'Adèle, de toute façon, elle est morte.... Adèle). Les gardes seront équipés de couvertures identiques à celles des espions en hiver, et de bacs de glaces (coffre recouvert de miroirs) l'été afin de maintenir la bonne température été comme hiver.
Le marié retrouvera bien entendu son bien en parfait état, comme le stipule la loi, le lendemain de la nuit de noces.


HPD - Humour Pour le Dauphiné :
Des idées à coudre,
Un slogan de toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Juillet 1458
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Sept 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1454-
Sauter vers: