Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme des Elections Ducales Dauphinoises de mai 1454

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de mai 1454   Sam 9 Oct - 19:39

Citation :
Depuis plusieurs mois, les GONES présentent une réelle alternative aux politiques menées précédemment.
Un nombre grandissant de Dauphinois nous font confiance et les élus GONES sont de plus en plus nombreux (conseillers ducaux, maires).

Nous vous présentons un projet concret, innovant pour amener notre duché vers plus de démocratie, des réformes et des outils économiques, une meilleure justice, une plus grande efficacité de l'armée et la police.


Gouverner = Observer + Négocier + Ecouter + Servir


Réforme de l'Etat :

Car la démocratie se base sur la séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, nous souhaitons réformer les institutions du duché. L'Exécutif sera confié aux conseillers ducaux élus, présidé par le gouverneur et en charge de la mise en oeuvre des politiques décidées par le corps législatif. Le Législatif sera composé de 6 sénateurs-maires, élus au suffrage direct dans chaque ville, et du gouverneur. Cette assemblée proposera et votera les lois ducales. Le Judiciaire sera assuré par le juge et le procureur qui rendront la justice ducale selon le droit législatif et coutumier. Bien qu'issus des conseillers ducaux, ils ne siègeront pas avec l'exécutif.

Nous simplifierons les lois et textes ducaux. La concision permettant une lecture claire et rapide, compréhensible par tous.


Politique sociale (intégration des vagabonds) :


Deux miches de pain (des stocks ducaux) seront données gratuitement à chaque vagabond se présentant sur la halle de son village. Le stock de pain sera géré par le conseiller municipal auprès des vagabonds sous contrôle du maire.

Politique économique :

Un état des lieux de la situation financière du Duché sera établi et publié en début de mandat.

Mines : le travail d'optimisation et de rentabilisation du système minier du Lyonnais-Dauphiné sera poursuivi et mené à bien.

Nouvelle grille des salaires minimaux :
Travailleur sans qualification : 16 écus
Travailleur ayant 19 de caractéristiques : 22 écus
Salaire d'un artisan (pour la base des calculs des prix) : 27 écus

Cette modification s'inscrit aussi dans le cadre de la mise en place d'un système ducal de cotation des marchandises par rapport aux prix pratiqués sur les marchés joueurs et en parallèle de contrats d'achat et de vente passés entre habitants.
Ce double système permet d'assurer l'achat ou la vente au prix que vous fixez. Si un autre adhérent au système, n'importe où dans le duché, est prêt à vous acheter ou vendre la marchandise au prix que vous fixez, le système est conçu pour traiter les transactions et pour compenser par rapport aux cotations des marchandises sur le marché.

Banque :
Développement d'une banque ducale qui permet à chaque titulaire d'un compte de transférer de l'argent de son compte vers un autre compte (même s'il se trouve dans une autre ville du duché), de demander un prêt-crédit, ou d'acheter des bons du trésor (placement financier).


Justice :


Indemnisations des victimes : Le juge prononcera une peine (prison, amende) ainsi qu'une indemnité au moins égale au préjudice à verser à la victime. L'indemnisation des victimes pourra s'effectuer via la Banque régionale.
Avocats : Nous intégrerons une corporation d’avocats agréés au processus judiciaire pour les procès de grande ampleur pouvant comporter les troubles à l'ordre public, la haute trahison, de brigandage et la sorcellerie. Des avocats pourront être commis d'office.
Assises : Dans certains types de procès (trahison, crimes...), un jury d'assises composé de juristes dauphinois délibèrera sur la culpabilité ou l'innocence du prévenu

Police :

Collaboration avec l'Armée : Le maintien d'une collaboration accrue entre la Police (chargée de la sécurité des villes) et l'Armée (chargée de la sécurité des routes) permettra d'éviter les actions effectuées en doublon et le manque de communication afin d'améliorer sécurité et contrôle. Remaniement des procédures de médiations existantes.

Armée :

Un état des lieux des textes et de la réforme de la Charte de l’Armée devra être réalisé et les procédures consolidées. La structure de l’Armée (forum) sera simplifiée afin d’améliorer la chaîne de commandement et la transmission des ordres, le tout assurant une plus grande efficacité des unités.
Le système de distribution de la solde sera optimisé, assurant par là même un approvisionnement rapide et efficace des troupes. La solde sera diversifiée pour les militaires ayant une longue carrière (poissons ou légumes en lieu et place de viandes).
Les soutiens et aides à la décision pour l’Etat Major seront réformés et améliorés : services de renseignements, chancellerie, troupes d’élite...


Affaires religieuses :

Nous créerons la fonction de conseiller ducal en charge des affaires religieuses. Ce conseiller sera en charge de représenter les autorités du Lyonnais-Dauphiné au sein de l’Eglise aristotélicienne.
De plus, nous veillerons à ce que chaque paroisse, chaque évêché soit géré par un homme d'église. Ainsi chaque habitant pourra avoir accès à une vie spirituelle profonde et épanouissante ainsi qu'à tous les sacrements qui marquent la vie de tout aristotélicien (baptême, mariage...)
L'Eglise Aristotélicienne est religion du Roy, mais nous respectons la liberté de croyance et de culte à tout dauphinois dans le respect des lois et d'autrui.

Affaires étrangères :

Nous poursuivrons l'envoi de diplomates auprès de chaque province des Royaumes, ainsi que la politique de bonne entente que le Lyonnais-Dauphiné se doit de montrer à l'égard des duchés voisins ou éloignés.
La signature de traités de coopération judiciaire, de traités économiques, et de traités d'échanges commerciaux et culturels nous permettra de développer cette politique.

Animation :

Le Grand Festival de la Couronne reste un moment fort de la vie festive de notre belle province. Son déroulement au mois de mai donnera une fois de plus une image conviviale du Lyonnais-Dauphiné. En outre, une fête de la Saint-Jean (célébrant le début de l'été), sera organisée pour que chaque habitant s'amuse à l'arrivée de la belle saison.
Une célébration spéciale sera organisée afin de couvrir de fleurs et de cadeaux les mères. Elle sera intitulée fête des mères.
Le championnat de soule prendra encore de l'importance et chaque village sera incité à présenter une équipe. L'équipe championne se verra remettre la Coupe du Gouverneur.

Communication :

Une communication régulière sera instituée entre le conseil et les habitants. Un rapport hebdomadaire permettra de publier l'état d'avancement des projets. Le Gouverneur répondra aux questions des Lyonnais-dauphinois au cours d'une séance de questions qui aura lieu toutes les 2 semaines.



Avec votre soutien, ensemble, nous construirons un duché modèle de démocratie et de puissance économique, financière et militaire.
Parce que la prospérité individuelle n'a de sens qu'avec la prospérité de tous...


Votez les GONES du Dauphiné



Gouverner = Observer + Négocier + Ecouter + Servir

Notre liste: Nonikw, Wahl, Gaal, Nicobess, Zefamousmitch, R@oul, Regimon, FlorianleGrand, Pobelcourt, Carnil, Umiko, Saface
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme des Elections Ducales Dauphinoises de mai 1454
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Sept 1454
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de mars 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1454-
Sauter vers: