Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Sept 1454

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Sept 1454   Sam 9 Oct - 19:42

Citation :

PROGRAMME DES GONES


De nombreuses choses ont déjà été mises en place par le Conseil lors des derniers mandats. On ne peut toutefois se reposer sur ses lauriers, et c'est pour cela que les GONES vous proposent d'aller de l'avant. N'attendons pas que les pages de l'Histoire se tournent, ne reculons pas devant les obstacles qui nous attendent, mais façonnons l'avenir pour le bien du Lyonnais-Dauphiné !

Economie:
L'objectif principal de l'action des GONES sera d'améliorer la situation financière du Duché. Ceci peut être obtenu principalement en améliorant le revenu provenant des mines. Ainsi, le déficit actuel pourra être comblé et des rachats réguliers auprès des Mairies des excédents pourront être assurés. La situation financière de tout un chacun s'en trouvera améliorée puisque les marchandises circuleront plus rapidement et que l'argent ne sera pas immobilisé en marchandises sur les marchés.

Le développement d'une banque ducale permettra à chaque titulaire d'un compte de transférer de l'argent de son compte vers un autre compte (même s'il se trouve dans une autre ville du duché), de demander un prêt-crédit, ou d'acheter des bons du trésor (placement financier).

- améliorer les finances du Duché ;
- soutenir l'économie des villages par des rachats ducaux ;
- développer une banque ducale pour aider les habitants à progresser.


Organisation des Administrations:

Le rôle de la Légature sera renforcé. Afin d'améliorer la coopération à l'intérieur du Duché, cette institution prendra un rôle plus actif. Une meilleure communication entre Maires et Duché sera à l'avantage de chacun puisque l'approvisionnement des Mairies et le rachat de denrées sera plus fluide.

- améliorer la communication entre Mairies et Duché;
- faciliter les rachats et échanges.


Politique sociale (intégration des vagabonds) :

Deux miches de pain (des stocks ducaux) seront données gratuitement par le Duché à chaque vagabond se présentant sur la halle de son village. Un mandat contenant un stock de pain sera attribué par le Commissaire au Commerce au conseiller municipal auprès des vagabonds et l'utilisation sera faite sous contrôle du maire.

- aider les vagabonds à démarrer dans la vie ;
- aider les finances des mairies.


Affaires étrangères :

L'établissement d'Ambassades sera poursuivi, ainsi que la politique de bonne entente que le Lyonnais-Dauphiné se doit de montrer à l'égard des autres Duchés.
La signature de traités de coopération judiciaire, commerciaux et culturels nous permettra de développer cette politique.

- poursuivre la nomination des ambassadeurs ;
- signer des traités avec les autres duchés.


Législation

Une relecture de tous les textes de la coutume sera effectuée, dans le but d’éliminer les possibles coquilles, ambiguïtés, voire non-sens.
Par exemple, l'interprétation de la grille des prix maxima est difficile, cette dernière sera reformulée afin qu'il n'y ait plus qu'une seule interprétation possible.

- textes de loi plus clairs ;
- même justice pour tous ;
- travail des membres de la Maréchaussée (police) plus simple.


Justice

Le procureur transmettra systématiquement un résumé des plaintes instruites au barreau de avocats (où figure la gravité des faits et le casier judiciaire de l'accusé).
Ainsi, les avocats auront connaissance des dossiers en cours et pourront le cas échéant proposer à l’accusé de le défendre. De plus, le juge privilégiera les peines RP pour les prévenus représentés par un avocat patenté.

- augmenter la présence des avocats ;
- augmenter les peines RP afin de rendre plus vivant les halles ;
- rendre plus attrayant la lecture des procès.


Le juge prononcera une peine ainsi qu'une indemnité au moins égale au préjudice à verser à la victime. L'indemnisation des victimes pourra s'effectuer via la Banque régionale.

- indemniser les victimes.

Maréchaussée (Police) :

Le précédent mandat a vu naître une Charte ainsi qu'une Procédure de la Maréchaussée. L'optimisation du travail des membres de la Maréchaussée relève désormais essentiellement de la sécurité intérieure. Des améliorations possibles, d'ores et déjà proposées par le Prévôt de Maréchaux, seront concrétisées au cours du mandat à venir.

- appliquer strictement les procédures adoptées ;
- améliorer les conditions de travail des Maréchaux (policiers).


Ost (Armée) :

Le projet de révision des modalités de recrutement sera mené à bien et ajusté en fonction des demandes et des résultats.
Concernant la distribution des soldes, une véritable comptabilité analytique sera généralisée. Les rapports devront alors préciser pour quelle raison/mission chaque denrée a été attribuée à tel soldat et comporteront également une estimation des retards de soldes ainsi que les missions auxquels ils correspondent.

- poursuivre l'amélioration de la formation des recrues ;
- améliorer la rigueur et la précision de la distribution des soldes.


Religion

L'Eglise Aristotélicienne est religion du Roy, mais nous respectons la liberté de croyance et de culte à tout lyonnais-dauphinois dans le respect des lois et d'autrui.

Le Conseil proposera à l’Eglise Aristotélicienne de produire un état des lieux de sa présence dans le Lyonnais-Dauphiné: recensement des évêques, curés et diacres du duché, des étudiants en voie de l’Eglise, et des artisans souhaitant entrer au service de l’Eglise, liste des postes à pourvoir aux conseils diocésains ou dans les paroisses et des RP en cours ou à développer (cérémonies, tenues de registres, cimetière…).

Sur la base de cet état des lieux, un groupe de réflexion comportant des religieux et des membres du conseil ducal sera créé afin d’asseoir et pérenniser la présence aristotélicienne (moyens de pourvoir les postes vacants, moyens de faciliter le passage au niveau 3 voie de l’Eglise pour ceux qui le souhaitent, moyens d’accélérer l’acquisition de connaissances à l’université, etc.).

- des clercs plus vite nommés pour les églises qui en ont besoin
- un accès au niveau 3 simplifié pour les aspirants à la prêtrise
- des délais plus courts pour les cérémonies religieuses: baptêmes, mariages, ….


Communication :

Une communication régulière a été instituée entre le conseil et les habitants. Un rapport hebdomadaire permet de publier l'état d'avancement des projets. Il y aura de ce fait plus de clareté pour le peuple. Le Gouverneur répondra aux questions des Lyonnais-dauphinois au cours d'une scéance de questions qui aura lieu toutes les 2 semaines.
Un Bureau du Porte-la-Bonne-Parole installé en Gargotte sera le lieu où les sujets pourront poser leurs questions quotidiennes sur le Duché.

- rapport hebdomadaire de l'état d'avancement des projets ;
- scéance de questions au Gouverneur toutes les 2 semaines ;
- réponses du Porte-la-Bonne-Parole aux questions quotidiennes des habitants.


Animation :

La mise en place de festivités et RP sera vivement encouragée sur les halles. Une grande fête sera organisée pour l'équinoxe d'automne et la toussaint.

- encourager les RP dans les Halles ;
- fêter les grands moments des 2 mois à venir.


Les GONES, ce sont des idées simples et efficaces pour améliorer la qualité de vie des Lyonnais-Dauphinois, et le rayonnement du Duché dans le Royaume.

Votez GONES pour un Duché meilleur et prospère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Sept 1454
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Sept 1454
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Sept 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1454-
Sauter vers: