Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme des Elections Ducales Dauphinoises d'Août 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme des Elections Ducales Dauphinoises d'Août 1459   Jeu 8 Sep - 11:50

Citation :
1. Communication
2. Diplomatie
3. Economie
4. Institutions
5. Justice
6. Noblesse
7. Ost
8. Prévôté
9. Religion

Citation :


Dans le but d'une meilleure communication mais également d'un rapprochement entre le Conseil ducal et le peuple qui l'a élu, les Conseillers pourront tenir des réunions visibles par tous sur des sujets qui n'ont nullement besoin d'être gardés secrets.

Nous voulons que les maires soient plus souvent consultés sur les affaires qui les concernent.

Création d'un journal regroupant les différentes annonces officielles qu'elles soient ducales comme municipales ou bien encore cléricales. Le journal serait disponible partout!



Afin de raffermir nos liens diplomatiques avec les puissances extérieures, nous souhaiterions que les ambassadeurs effectuent des voyages diplomatiques auprès de leurs provinces d'affectation.

Nous pensons qu'avec les effectifs actuels, un remaniement des postes au sein de la chancellerie pourrait être effectué et ainsi supprimer le poste de Grand Ambassadeur. Les conseillers diplomatiques prendraient donc en charge une des régions.

Nous souhaitons que la voix du LD continue à être entendue au maximum, sur tous les sujets importants du royaume. Nous voulons que soit continuer de dessiner à chaque fois les contours des positions diplomatiques du Duché et de s'assurer qu'elles soient connues de tous. Nous pensons qu'il faut conserver cette voie, notamment dans l'affaire de Genève ou de l'invasion au Berry.

Nous souhaitons encourager au maximum et faciliter le recrutement de nouveaux ambassadeurs motivés par de nombreuses campagnes de recrutement suite à la désertification de Mercurol.



Organisation d'une grande foire avec l'aide de la chancellerie ainsi que du comité des fêtes ducales, au cours de laquelle diplomates, marchands etc ... seront accueillis en Lyonnais Dauphiné.

Continuer à réclamer les sommes dues par le Couronne

Promouvoir à nouveau l'evergétisme par le biais d'annonces ducales, de cérémonies publiques (en gargote)



Nous souhaitons une mise en place de grands cours universitaires afin d'enseigner les bases aux étudiants et d'améliorer l'apprentissage et la culture des personnes le souhaitant. Pour ce faire, nous croyons que des "cours pratiques" (RP) doivent être introduits aux cours déjà offerts (IG).

S'interroger sur les moyens de garder nos sujets dans notre duché pour assurer sa force et sa prospérité, en mettant à l'honneur celles et ceux qui se dévouent et s'impliquent au sein des institutions ducales ou municipales en leur remettant des décorations correspondant à leur investissement.

Nous souhaitons que l'Assemblée du peuple ne soit plus en séance mais soit une réunion permanente. Ceci assure le lien entre le peuple et le Conseil ducal. Leurs avis seraient bien sur consultatif mais l'avantage étant qu'ils pourraient également proposer des choses à mettre en place.

Tenter de rapprocher les deux institutions ducales que sont la Chambre des Tribuns et la Messagerie Ducale afin de sensibiliser les Tribuns en poste et à venir au recrutement , en présentant aux nouveaux arrivants les différentes institutions ducales existantes. Une collaboration entre ces deux institutions distinctes mais pourtant ressemblantes sur l'aspect communication/ information aideront très certainement à faire découvrir plus amplement nos institutions et de facto au recrutement.



Nous souhaitons que le Duc puisse ordonner des travaux d'intérêts généraux pour les Conseillers qui n'assument pas leurs responsabilités ou qui commettent de graves erreurs. Cela permettrait d'une part de faire réagir et de rappeler à tout un chacun qu'ils sont bien là pour travailler dans un but commun sans pour autant aller jusqu'à l'extrémisme.

Relancer les procès en place publique en imposant une durée raisonnable au terme de laquelle un verdict devrait être rendu, ceci afin d'éviter que les choses ne traîne en longueur.

Nous souhaiterions que le Conseil se penche davantage sur l'avenir du barreau, afin de le redynamiser en nommant un batonnier actif, en publiant des annonces de recrutement ou de propagande mais également en revoyant les critères d'admission au barreau.



Informer plus précisément les vassaux du Duché. En tant que feudataires, ils se doivent d'avoir un niveau d'informations suffisant pour exercer leur devoir de Conseil efficacement.

Il semblerait que nous voyons de plus en plus de hauts nobles, et de moins en moins de simples seigneurs, qui sont pourtant la base et l'assise de toute la noblesse. Il faudrait peut être se demander si ce n'est point le reflet d'une manière de penser la noblesse qui se déroule maintenant en cercle fermé. Certains actes exceptionnels, par leur longueur dans le temps, ou par leur nature, devraient faire l'objet de plus de discussion.

Proposer au Maistre Armurier de l'Ost d'emmener un ou plusieurs armuriers pour que les Compagnies Nobiliaires aient un entraînement digne de ce nom. Ceux ci pourraient par la suite, former un nouvel armurier pour les CN afin de les dynamiser.



Autoriser le cumul Maistre ou Intendant avec le grade de Seigneur des lances.

Prêter nos armées lorsque nous n'en avons pas besoin au sein du Duché afin d'éviter de les détruire. Ceci permettrait d'accentuer la solidarité et de créer de réelles ententes militaires avec les provinces alliées à la notre. Les armées ne seraient évidemment plus à nos frais.

Remettre en place des échanges inter-garnisons afin de peupler et aider au recrutement les villes ayant moins d'effectifs.

Nous trouvons qu'il y a un léger relâchement de discipline et moins de sanctions distribuées. Il faudrait donc rappeler aux SDL qu'aucun écart de conduite ne doit être toléré pour la bonne marche de cette institution.

Proposer au SDL de rajouter des travaux d'intérêts généraux à la mine aux sanctions et punitions.

Rapprocher le CaM de l'Ost. Les soldats reçoivent les ordres tard, il reste peu d'offres d'emplois. Ce qui fait que certains se retrouvent souvent à la mine. Le CaM pourrait donc annoncer au Capitaine ou au GML quelles mines sont conseillées et ainsi permettre d'avoir un meilleur rendement des mines.



Nommer de nouveaux commissaires dans les villes n'en disposant pas. A l'heure actuelle il n'y a que des sergents ce qui devrait bloquer l'entrée de nouveaux d'ici peu.

Nous estimons nécessaire de revoir la formation des agents de la manière suivante:

* Réduire le temps d'apprentissage des élèves, beaucoup arrêtent en cours de route.
* Favoriser un enseignement des bases dans un premier pour parachever la formation avec l'officier de poste
* Transférer la salle des serments en gargote

Se pencher sur le nombre de grades vu le peu d'effectif.

Distribuer les soldes plus souvent, celles ci devant être distribuées tôt ou tard.



Nous proposons aux représentants de l'Eglise dauphinoise de leur apporter un soutien dans leurs efforts, notamment par le biais de campagnes pour informer les habitants du duché et recruter des fidèles pour occuper les charges nécessaires au bon fonctionnement des institutions religieuses.

La nécessité de reprendre les négociations afin de ratifier un Concordat avec l'Eglise Aristotélicienne permettant ainsi d'établir des limites acceptables pour le pouvoir temporel comme pour le pouvoir intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme des Elections Ducales Dauphinoises d'Août 1459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1455
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Janvier 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1459-
Sauter vers: