Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme des Elections Ducales Dauphinoises d'Avril 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme des Elections Ducales Dauphinoises d'Avril 1459   Ven 29 Juil - 21:31

Citation :
1. Economie
2. Compagnies d'Ordonnances
3. Institutions et Communication
4. Justice

Citation :
Le génie, c'est d'avoir du talent tout le temps ; le talent, c'est d'avoir du génie de temps à autre ; l'intelligence, c'est de savoir que l'on n'a ni génie, ni talent.





Nous voulons favoriser les cultures de blé qui sont le point de départ de la filière amenant au pain et car nous en manquons. Pour cette favorisation, nous travaillerons main dans la main avec les maires pour mener à bien cette opération.

Nous estimons qu'il est nécessaire de former les Marchands Ambulants, pour qu'ils sachent au mieux remplir leur mission.

Nous jugons utile de faire un double des documents utilisés par les Conseillers aux postes économiques. Car ceux-ci peuvent s'abîmer, se perdre ou même disparaitre. Nous préférons donc prendre des précautions pour éviter ce genre d'incident.




Nous voulons alléger le corpus des Compagnies d'ordonnance tout comme le Coutumier qui est en allègement constant à chaque mandat.

Ost

Nous voulons équilibrer les garnisons en envoyant des soldats dans les villes où ils ne sont pas assez nombreux. Le soldat ne pourra partir plus d'un mois hors de chez lui, il sera alors remplacé par un autre soldat.

Nous pouvons constater qu'il y a des aides de camps qui sont pas Chef de lance alors que le corpus dit clairement que l'aide de camps doit être Chef de lance. Aux Seigneurs des lances de changer leur aide de camps ou de le promouvoir Chef de lance ou alors, aux Conseillers de voter pour autoriser les Aides de camps non Chef de lance. Nous preferons la seconde possibilité, car un aide de camps n'est pas forcement assez experimenté ou ne merite pas d'avoir un grade d'officier subalterne.

Prévôté

Nous souhaitons former les villageois aux joies des gardes. Ainsi, les agents pourront avoir plus souvent des jours de repos, surtout, s'ils sont seuls dans leur ville. De plus, nous aurions une partie de la population qui saurait déjà tout ce qu'il faudrait faire si nous ordonnions une mobilisation générale.

Le respect et l'obéissance du supérieur n'est toujours pas le fort des agents de la Prévôté. Nous voulons donc qu'ils apprennent à respecter leurs superieurs comme le doit tout bon membre des compagnies d'ordonnance.




Nous pensons utile de changer les mentions du Porte-Parole en indiquant en gargotte le nombre de voix exprimées pour ou contre la dite loi.

Dans la continuité du point ci-dessus, les non-votes sont précisés s'ils sont excusés ou non. Les Conseillers qui collectionneront les non-vote pourront se voir lever leur immunité et être mis en procès pour Incurie.

Nous souhaitons recruter un goûteur pour le Conseil ducal lors de banquets en même temps que le prochain concours de Maistre Queue.

Noblesse :

Nous voulons que l'hérauderie accèlère les annoblissements des nouveaux Seigneurs des lances qui ne sont pas annoblis.

Nous estimons qu'il est nécessaire de préparer les nouveaux Seigneurs des lances pour les cérémonies d'allegeance, afin qu'ils ne soient pas perdus et que l'on n'assiste pas à ce qui a pu être observé lors de la dernière cérémonie.



Nous voulons continuer encore et toujours à alléger le coutumier

Nous continuerons les discussions déjà lancées au Conseil, qui selon nous sont des idées qui feront avancer le Duché.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme des Elections Ducales Dauphinoises d'Avril 1459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1455
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Janvier 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1459-
Sauter vers: