Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Juin 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Juin 1459   Ven 29 Juil - 21:40

Citation :
1. Economie
2. Compagnies d'Ordonnances
3. Institutions et Communication
4. Diplomatie

Citation :



Faire grimper l'Economie ducale en augmentant la masse monétaire de tout un chacun.

Moins il y a d'habitants en LD, plus le salaire des mines est revu à la baisse, plus logiquement l'impôt devrait grimper.
Ce fut commencé le mandat dernier par le Commissaire aux Mines, nous voulons continuer la politique d'immigration.

Là où les mines sont moins fréquentées, les salaires doivent être plus élevés. Des mines bien payées attirent la population, c'est un fait. Ainsi, petit à petit nous espérons atteindre à nouveau une moyenne globale de fréquentation de plus de 50%.


Le fleurissement de notre province vis à vis des autres.

L'économie n'est pas une chose facile et n'est pas à laisser dans n'importe quelles mains. De ce fait, nous souhaitons voir la création d'un bureau de spécialistes qui en analysant les données fournies et en étudiant le cours des marchandises pourront obtenir le meilleur des productions ducales pour avoir un prestige moyen à bas coût.


L'or en céréales.

La denrée qui vaut de l'or est actuellement le blé. Bien trop souvent elle vient à manquer certaines villes ou même dans le grenier ducal. Nous envisageons donc d'ouvrir une campagne de sensibilisation auprés des différents conseils municipaux, ceci afin de voir pour rediriger nos nouveaux venus vers une denrée qu'ils auront plus de facilités à écouler.





Plus de communication

Le Prévôt et le Capitaine se verront proposer des cahiers tenus à disposition de la population sur ce qui est fait, ce afin de montrer à tous le dur labeur de nos Institutions de défense et ainsi les faire connaitre plus largement
De plus, il pourrait être indiqué les captures de brigands afin de faire comprendre aux malveillants qu'il n est pas bon de trainer chez nous.


Parce qu'on est jamais trop.

Pour recruter des jeunes motivés, qui de mieux placés que les tribuns pour les conseiller au mieux ? C'est pourquoi les responsables de l'Ost et de la Prévôté travailleront étroitement avec les tribuns.





Du pain et des jeux.

Vous n'etes pas connus et vous désirez y remédier? Nous voulons que les gagnants des animations du Comité des festes ducales soient annoncés dans les comptes-rendus du Porte-Parole du Conseil Ducal. Cela peut être un argument en plus pour le tribun pour motiver les jeunes, montrer qu'il y a des choses à gagner à participer.


Et le pain alors?

Nous souhaitons voir la création d'un grenier ducal dedié au Comité des festes ducales pour offrir des lots. En effet, une animation est plus attractive s'il y a un lot pour le gagnant! Ce grenier serait alimenté par les dons offert au Duché.





Un peu de mondanités pour les Ambassadeurs

Nous souhaitons organiser des bals régulièrement à Mercurol pour attirer les ambassadeurs des autres Duchés et Comtés et leur montrer la puissance de notre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Juin 1459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1455
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Janvier 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1459-
Sauter vers: