Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bienvenue chez les Gones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Bienvenue chez les Gones   Sam 9 Oct - 19:46

Toi le visiteur qui pousse la porte du siège des Gones pour la première fois, sois le bienvenu parmi nous.

GONES, quésako?

Dans le jargon lyonnais, un "gone" désigne un enfant.

Un enfant? Oui, oui, un enfant... drôle de nom pour un parti politique? Pas tant que ça. Un enfant pose un regard neuf sur le monde, un enfant est plein d'énergie et de vigueur ... plutôt prometteur comme symbole, non?

Ainsi, les Gones sont un clin d'oeil à la culture du Lyonnais-Dauphiné, mais ce n'est pas tout, car GONES signifie également:

Gouverner = Observer + Négocier + Ecouter + Servir

Ce sont nos valeurs et notre crédo politique, c'est ainsi que nous entendons la politique et le gouvernement de notre duché.

Les Valeurs Gonesques

Au delà de cette définition de la philosophie politique de notre parti, nous sommes tous attaché à certaines valeurs communes:

Accessibilité: la communication, la proximité avec la vie locale, l'ouverture d'esprit, le dialogue, la liberté d'expression, l'écoute et une politique et des lois accessibles à tous, car nous pensons que la vie politique du Lyonnais-Dauphiné concerne l'ensemble des sujets de notre Duché, pas seulement une "élite" de politiciens.

Intégrité: la fidélité, l'honnêteté, la loyauté, l'engagement, la responsabilité, le respect, la justice et l'impartialité, car nous pensons que pour être fort, le Lyonnais-Dauphiné et ses acteurs doivent faire preuve de probité, et surtout, avoir le sens du devoir.

Union: la concertation, le sentiment d'appartenir non pas à un groupe politique mais à un peuple, l'amitié et d'autres valeurs déjà présentée plus haut, parce que c'est en étant uni que nous avancerons et que nous ferons du Lyonnais-Dauphiné un grand duché.

Qui sont les Gones?

Les Gones regroupent des hommes et des femmes de toutes les franges de la société dauphinoise, de tous les horizons de notre duché: paysans, artisans, nobles et étudiants, soldats, médecins, diplomates, fonctionnaires d'Etat, prévôté, etc... Tous ont en commun les mêmes valeurs, ce désir de faire avancer le Lyonnais-Dauphiné et attachent une grande importance aux qualités humaines de chaque individu.

Vous en connaissez peut être dans votre entourage, car les Gones sont présents dans presque toutes les villes du Duché: Briançon, Die, Embrun, Montélimar et Valence. Ils ne sont pas forcément Conseillers Ducaux, Maires ou à de hauts postes, mais ils sont tous investis dans la vie ducale et municipale, travaillant, parfois dans l'ombre, pour assurer le bon fonctionnement des institutions et la prospérité des Lyonnais-Dauphinois.

Que trouverez vous en visitant notre siège?

Au delà de la convivialité et de l'hospitalité des membres du parti, vous pourrez consulter un grand nombre d'informations, diverses et variées, d'accès libre ou bien restreint:

Pour tous:
  • Nos anciens programmes ducaux
  • Un historique de notre parti
  • Une présentation de nos membres
  • Des tutoriels portant sur de nombreux domaines
  • Une taverne publique


Pour les Gones-Militants:
Ouvert aux Lyonnais-Dauphinois supportant les Gones et désireux d'en apprendre plus sur le parti et participer aux débats pour les programmes électoraux, une fois que les membres du parti auront voté leur admission.

Pour les Membres du Parti:
Regroupe les Lyonnais-Dauphinois impliqués dans la vie du parti, participant activement aux campagnes et à l'élaboration des programmes, mais aussi aux discussions sur les orientations politiques ou la vie générale du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bienvenue chez les Gones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les Gones
» Motorstorm, bienvenue chez les bourrins!
» Bienvenue chez les LSSF
» Imogen & Evelyn - Bienvenue chez toi little sister!
» Bienvenue chez les cisterciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Qui sommes-nous? Que faisons-nous?-
Sauter vers: