I - Le verger
I.a - Info générales :La cueillette se déroule dans un verger recouvert d'une grille de 300 cases.
Deux caractéristiques jouent dans les rendements : l'intelligence et la force.
La productivité d'une case est une variable aléatoire, et change tous les jours (la carte est réinitialisée tous les matins).
Elle est calculée suivant les algorithmes que je décris par la suite.
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Les rendements d'une journée de cueillette sont calculés en pourcentages, 100% correspondant à la cueillette d'un fruit.
Ainsi, une case peut avoir un rendement de 163% par exemple, cela signifie que le cueilleur aura gagné en fin de journée 1 fruit et 63% d'un deuxième fruit.
Comme le reliquat ne fait pas un fruit entier, on le conserve en mémoire et la prochaine fois que le joueur ira cueillir des fruits, il partira déjà avec 63%.
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Les cases sont classées suivant différentes couleurs, par ordre croissant de productivité :
-violet (niveau 0),
-bleu (niveau 1),
-rouge (niveau 2),
-vert (niveau 3)
-jaune (niveau 4).
Les cases de même couleur peuvent avoir des rendements différents, qui oscillent entre un rendement minimum et un rendement maximum dépendants de la couleur de la case.
Couleur Force nécessaire RendMin(%) RendMax(%)
Violet : Force nécessaire : 0-4 - RendMin(%) 120 - RendMax(%) 140
Bleu : Force nécessaire : 5-9 - RendMin(%) 139 - RendMax(%) 179
Rouge : Force nécessaire : 10-14 - RendMin(%) 144 - RendMax(%) 204
Vert : Force nécessaire : 15-19 - RendMin(%) 148 - RendMax(%) 228
Jaune : Force nécessaire : 20+ - RendMin(%) 150 - RendMax(%) 250
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Suivant sa force, un personnage peut choisir une case d'une certaine couleur :
Entre 0 et 4 PF il ne peut aller que sur les cases violettes,
entre 5 et 9 PF, il peut aller sur les cases bleues,
entre 10 et 14 PF, sur les cases rouges,
entre 15 et 19 PF, sur les cases vertes,
entre 20 et 24 PF, sur les jaunes.
Toutefois, il a besoin d'acheter une petite échelle pour atteindre les cases rouges, et d'une grande échelle pour les cases vertes et jaunes.
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Suivant son intelligence, un joueur peut tester différentes cases, en se déplaçant de l'une à l'autre :
Entre 0 et 2 PI, il peut tester 2 cases,
3 cases s'il a entre 3 et 5 PI,
4 cases entre 6 et 8 PI,
et ainsi de suite de 3 en 3.
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Enfin, un seul joueur peut occuper une case : si la case est déjà prise, le joueur doit en sélectionner une autre, ce qui ne compte pas comme un déplacement.
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Le fruit :
- Le coût d'un fruit à la revente est situé entre 10 et 12,5 écus.
- Le fruit donne 1 point de faim et 1 point de charisme.
Les échelles :
- Les échelles sont fabriquées par le charpentier qui les vend sur le marché.
- Cliquez sur Utiliser dans le menu inventaire pour utiliser l'échelle.
- Une petite échelle vaut environ 40 écus, une grande 115 écus.
- Une échelle a une durée de vie (environ 20 jours d'utilisation)
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Lecteur, ce document n'est peut-être pas complet, alors n'hésite pas à rajouter des informations. Tu peux aussi poser des questions si certains renseignements ne sont pas clairs (clique sur "répondre").
Document de l'Université.
Auteurs : ptite_kath, FrèreNico
Maîtres : FrèreNico
I.b - La carte de rendement :Un programme de référencement des emplacements existe !
Bien entendu, plus nombreuses seront les personnes à l'utiliser et à le renseigner, plus il sera utile et fonctionnel !
Il sera dans un premier temps accessible à tous de façon totalement anonyme, et nous verons par la suite si il y a une utilité -autre que satisfaction personnelle à voir son nom en ligne- à instaurer un système d'authentification.
Le but de ce programme étant bien évidemment de pouvoir
mettre en commun le "fruit" :wink: de vos recherches et d'optimiser le rendement de l'endroit où vous déciderez de cueillir les fruits de notre charmant village !
Celà peut s'avérer très intéressant pour les personnes ne disposant pas d'un grand nombre de déplacement...
Le fonctionnement a été simplifié au maximum :
Vous allez retrouver la carte de notre verger.
Chaque emplacement déjà visité & renseigné par un utilisateur sera identifié avec une petite cible répondant aux critères :
-
noire : emplacement non accessible dans votre situation (force & échelle)
-
grise : trop tard... l'emplacement est déjà occupé
-
bleu : emplacement disponible
-
rouge : meilleur rendement actuellement disponible
Lorsque vous cliquerez sur un emplacement non renseigné ou non occupé, vous aurez un formulaire sur la gauche vous invitant à sélectionner le rendement trouvé, taux que vous pourrez soit juste
"Renseigner" (et donc apparaîtra en bleu pour les autres utilisateurs), soit
"Marquer comme occupé" (ce qui bloquera l'accès à cette case).
Petit guide d'utilisation : 1. je
vérifie les emplacements déjà renseignés sur le portail de ma ville
2. je
visite ceux non encore renseignés sur la carte RR du verger...
... que je
renseigne en parallèle sur le portail de ma ville
dans la limite de mon nombre de déplacement-1 : donc pour les chanceuses qui ont 20 déplacements se déplacer seulement 19 fois pour renseigner le portail
3. j'
identifie le meilleur rendement dispo par la cible rouge sur le portail de la Mairie
4. j'utilise mon dernier déplacement pour
m'y rendre sur la carte RR
A toutes les personnes susceptibles de se servir du portail : même si vous ne souhaitez pas participer au programme en le renseignant, merci de marquer au moins l'emplacement où vous cueillez comme occupé !! Merci à PaddyRomy pour ce merveilleux outil.
Les cartes de référencement en Lyonnais Dauphiné :http://lesroyaumes.kendor.org/welcome.php?menuP=ver&verger=Dié (le =>
é de Dié sur le lien n'étant pas pris en charge, il vous faut le rajouter manuellement)
http://lesroyaumes.kendor.org/welcome.php?menuP=ver&verger=Lyonhttp://lesroyaumes.kendor.org/welcome.php?menuP=ver&verger=Mont%E9limarVous pouvez également vous identifier (Pass, login et autres info) sur ce lien :http://lesroyaumes.kendor.org/welcome.php