Les Gones - Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Présentez vous ici

Aller en bas 
+23
Clément di Leostiza
Enaïde
Arta
Aude.elisa
dame-isabeau
Elkar
Temperance
Celestin Finamor
bounette
Makitoch
Eléanna
Titi04
sixtinee
Yrh Grialaltro
Elisa de Malemort
Bébert
nicolas_de_cues
lanfeust86
dastan69
Rodrigue
Lightwarrior
June
Kye
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 62
Localisation : Briancon
Date d'inscription : 04/03/2015

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyLun 9 Mar - 13:23

Retournant chercher 2 chopes, il revient en les tendant à Arta et Sixtinee

Je crois que j'ai trouvé mon rôle chez les Gones !

Il venait d'arrivé, il laissa donc les autres commencer l'interrogatoire et s'installa tranquillement en regardant la nouvelle habitante de bri

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 373
Localisation : Die
Date d'inscription : 29/10/2014

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyLun 9 Mar - 21:25

Encore du bruit à la taverne ?! Décidément ça n'arrêtait plus. Titi alla de nouveau y jeter un coup d'oeil.

Bonjour Aude-Elisa, comment allez-vous depuis votre passage à Die ? Vous aviez envie de venir voir l'antre de vos frères ?
Revenir en haut Aller en bas
Aude.elisa

Aude.elisa


Nombre de messages : 34
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 07/03/2015

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyLun 9 Mar - 23:17

Le monde semblait être présent ici ce qui était plaisant à voir. Aude aimait la vie, la joie, et la bonne humeur était présente.

C'est un grand sourire qui apparut sur son visage quand elle vit son aîné s'avancer, même si elle râlait sans cesse après eux elle les adorait ses petits vieux ! Elle ne put d'ailleurs -comme à sa grande habitude- s'empêcher de lever les yeux au ciel aux mots d'Yrh. Il avait les yeux partout dès que cela la concernait !

Oh ne t'inquiète pas mon frère, ce n'est que ma cinquième chope de la journée !

Boutade bien entendue ce n'était que la première, elle n'avait pas encore atteint le niveau de ses aînés.

Les propos du numéro deux l'intrigua au plus profond. Yrh faisait peur ? Oui bon au fond ça ne l'étonnait pas plus que ça c'est qu'il était sévère ! M'enfin sa réputation était si grande ?
Elle se pencha vers Sixtine, bah oui c'est une femme, entre femme on se ment pas d'abord !

Dites c'est vrai qu'il est pas trop aimé et qu'il fait peur mon frère?

Puis se redressant vers Arta.

Et puis que faire de la réputation de mon frère, je ne peux qu'être fière d’être associé à lui.

Hey vous avez vue là,  petit compliment hein !

La porte s'ouvrit de nouveau et Aude reconnu un habitant de Dié rencontré quelques jours aux paravents.

Oh bonjour titi, ravie de vous revoir ! Je vais fort bien je vous remercie, j'ai enfin pu m'installer ! Et bien oui, je voulais voir où mes frères passaient leur journée et pourquoi ils me délaissaient ! Mais maintenant que je suis ici je comprend assez bien, c'est plaisant d'être aussi entouré !

La jeune se tut enfin pour boire sa première gorgée. Qu'est-ce qu'elle pouvait parler des fois ! Elle aurait pu le faire pendant des heures sans se lasser. M'enfin les autres eux le seraient très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Arta




Nombre de messages : 164
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/02/2013

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyMer 11 Mar - 3:10

Arta s’assoit sa bière a la main après avoir remercier Elkar d'un signe de tête.

Tu as raison Aude nous n'avons que faire de la réputation de notre frère, de toutes façons tu ne seras jugeais que sur ton travail et ta capacité a te faire aimer ou pas des autres conseillers et donc du peuple.

Et vu que tu es adorable petite soeur tout le monde va t'aimer pour sur !

Il sourit et bu une gorgée avant de laisser les interrogatoires commencer, bien entendu il n'y prendrait pas part comme il était de coutume quand la nouvelle recrue était proche.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna
Petit Rayon de Soleil
Eléanna


Nombre de messages : 3707
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/08/2012

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyJeu 12 Mar - 15:14

Le bruit avait parcouru tout le bâtiment !
On en avait un, on en avait deux, et on en aurait peut être bientôt trois !
Faudrait il un jour repeindre les murs des Gones aux couleurs Grialaltro ? Meeeuh non !
Euh... Oui, elle était bailli, alors le bruit des animaux, elle maîtrisait en ce moment !
Bref !
Le sourire aux lèvres, elle poussa la porte. C'est qu'ils picolaient tous, mais est-ce qu'au moins on en savait un peu plus sur la jeune demoiselle qui se présentait ? Donc autant ne pas traîner, elle était déjà là depuis un moment, fallait entrer dans le vif du sujet, les cordialités avaient déjà du avoir lieu, à voir tout le monde avec un verre à la main.

Bonjour à tous !

Sourire et salut, quelques bises de claquées, bah oui, elle les connaissaient tous, sauf Aude ! Se tournant vers la nouvelle arrivée, elle la salua gracieusement avec un sourire, et se présenta.

Je suis Eléanna Guerrero, et je suis ravie de vous voir ici.

Petit coup d'oeil vers le grand frère de juge avec un regard complice.

On m'avait déjà parlé un peu de vous, j'avoue.


Puis sourire amusé de la brunette vers Aude.

On vous a fait bon accueil ? Tout va bien ?

Azurs en direction de tous les verres. Semblerait que oui !

Alors, racontez-moi... Vous passez rendre une visite à vos frangins ou bien vous voulez vous investir chez nous ?
Et si tel est le cas, parlez-moi un peu de vos envies. Vous souhaitez travailler plus dans un domaine que dans un autre ? Vous avez de l'expérience ou vous venez pour découvrir avec nous ?


Bah quoi ? Oui, elle lui posait beaucoup de questions, mais toujours avec le sourire. Eléa, c'était pas l'inquisition, c'est juste qu'elle voulait faire connaissance hein ! Bon, OK, c'était surtout dans un sens pour l'instant, mais les questions, ça pouvait être dans les deux sens. Suffisait qu'Aude lui en pose, et elle répondrait.
Revenir en haut Aller en bas
Aude.elisa

Aude.elisa


Nombre de messages : 34
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 07/03/2015

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 23:44

Aux paroles de son frères adoré la jeune brune ne put que lever les yeux au ciel tout en ayant un sourire attendrie. Arta avait le don de toujours la mettre sous la meilleur jour, si jamais elle perdait confiance, avec lui elle pouvait rapidement la retrouver.

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus qu'une femme entra à son tour dans la taverne. Une femme avec une certaine prestance à n'en point douté, alors Aude se tourna rapidement vers elle, coupant court toute la conversation. Elle lui offrit tout d'abord un sourire polie, sourire qui s'illumina d'avantage à la présentation de l'arrivante.

Oh oui je vous reconnais ... Enfin non je reconnais votre nom, vous êtes en liste avec mes frères. Tête de liste même si je ne me trompe pas. Elle baissa doucement la voix d'un air complice. Si vous êtes élus, vous avez le droit d'être cruelle avec eux ! OH oui faites les tourner en bourrique s'il vous plais !!

Elle se redressa avec un sourire amusée, tout en laissant la Dame poursuivre. Il était vrai qu'elle lui posa beaucoup de question d'un coup. Mais à vrai dire... c'était loin pour lui déplaire. Il commençait à être sut qu'Aude était une grande bavarde, alors quand elle avait une personne en face d'elle qui l'était autant qu'elle ou qui lui donnait l'occasion de l'être elle n'allait pas s'en plaindre !

Oh tenez, mes frères ont fait mes éloges ? Du moins j'espère que c'est le cas, il vaudrait mieux !

Un sourire taquin apparut alors qu'elle se retournait rapidement vers les deux aînés. En même temps quels défauts pourraient-ils lui trouver ? Mis à pars peut être... Chiante, capricieuse, râleuse, enquiquineuse, enfantine... bon finalement y'en avait un peu !

Et sinon oui je vous remercie, ils m'ont tous parfaitement accueillit. C'est même je trouve très plaisant d'être ici, à première vue une bonne ambiance semble régner.

Et puis les questions concernant sa venue arrivèrent. Les choses sérieuse commence !

Alors pour tout vous dire, non ma visite n'est pas simplement une visite de courtoisie. Il est vrai que l'idée de rejoindre vos rangs de m'est pas étrangère. Je ne tiens guerre en place très longtemps, il me faut m'occuper dans une tâche à laquelle j'accorde grande importance. Comme aider le duché, nos villes, ect ..

Concernant mon expérience, et bien elle est complètement inexistante. Je sors juste du pensionnat, ainsi vous serez les premiers à avoir l'immense honneur de me supporter ! Petit sourire taquin comme à son habitude avant de reprendre avec sérieux. Je n'ai certes pas d'expérience depuis ma sortie, seulement les nonnes ont su faire notre éducation ainsi j'ai quelques connaissance en certains domaine. Pour tout vous dire, je ne me destine pas à un secteur particulier, je n'aime pas me bloquer à une seule et même choses, je préfère... virevolter d'une chose à l'autre, découvrir de nouveaux horizons, et ainsi apprendre continuellement. Je ne sais si vous me suivez... je n'aime pas trop rester sur mes acquis.

Elle fit une légère petite pause et but une légère gorgée pour se dessécher la gorge avant de reprendre.

J'aimerais tout d'abord apprendre à vos côtés, découvrir ce dont j'ignore tout en aidant à des petites taches sans trop grande importance. Et quand vous me jugerez prêtes alors j'aurais je l'espère assez évoluer pour vous aider d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna
Petit Rayon de Soleil
Eléanna


Nombre de messages : 3707
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/08/2012

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptySam 14 Mar - 1:24

Eléanna sourit amusée par le discours de la demoiselle.
Pour les faire tourner en bourrique, on pouvait compter sur elle, mais tant que rien n'était fait, elle préférait passer tout cela sous silence, c'était peut être pas très vendeur, donc elle se contenta d'adresser un petit clin d'oeil complice à Aude, genre "message reçu, tu peux compter sur moi ma jolie !" mais ça... C'était induit et largement sous-entendu !

Je suis contente que votre accueil se soit fait dans de bonnes conditions.

La Vicomtesse regarda autour d'elle, tu m'étonnes Elton qu'elle avait été bien accueillie ! Presque la moitié des GONES en taverne ! Petit sourire en coin.
Puis elle écouta les réponses de la jeune Grialaltro. Eléa acquiesça, elle voyait bien de quoi elle parlait et comprenait très bien ce qu'elle souhaitait.


Je comprends tout à fait.
Donc une demoiselle qui a soif d'apprendre, qui ne tient pas en place, qui est motivée et qui veut donner de son temps pour notre Duché et nos villes.
Ais-je bien tout résumé ?


Ca lui rappelait quelqu'un... Mais qui... Petit sourire en coin. Un nouveau, et oui !
Bref, elle lui plaisait bien cette brunette !

En tout cas, sachez qu'ici, vous aurez tout loisir d'apprendre à votre rythme. Certains sont plus rapides que d'autres. Certains ont plus envie que d'autres. Certains ont plus de temps que d'autres.
Chez les Gones, nous respectons les particularités et les envies de chacun, c'est ce qui fait que notre parti dure je pense. Nous sommes un groupe uni, et nous aimons par dessus tout conserver la bonne humeur qui nous caractérise.
Mais ne vous y trompez pas, nous travaillons beaucoup également. Il y a chez nous, je pense, de quoi répondre à vos attentes.


Eléa conclut par un sourire et elle sonda la mine de ses compères Gones pour savoir si eux aussi étaient prêt à accueillir la nouvelle arrivée. Si tel était le cas, elle recevrait ses clés sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 373
Localisation : Die
Date d'inscription : 29/10/2014

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptySam 14 Mar - 1:45

On parle de faire tourner en bourrique mon Juge préféré ? Je suis présent et fin prêt ! Quant à Arta, je ne le connais pas assez pour encore l'embêter.

Se marre rien qu'à l'idée d'embêter Yrh. Il rigolera sûrement moins quand ça sera le contraire et que c'est lui qui viendra le taquiner avec les annonces Ducales.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna
Petit Rayon de Soleil
Eléanna


Nombre de messages : 3707
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/08/2012

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 23:57

Et le fameux petit page arriva, clés à la main, afin de les donner à Aude-Elisa.

Sois la bienvenue chez les GONES.

Elle lui sourit, et le tutoiement, c'était déjà le premier signe de son appartenance à cette nouvelle grande famille !

N'hésite pas à faire un petit tour un peu partout et à participer aux discussions en cours. Si tu as des questions, des remarques, surtout, ne te prive pas !

Un petit clin d'oeil vers Aude, car un petit quelque chose lui disait qu'elle ne devait pas être du genre à se priver, mais au moins, elle pourrait dire qu'on l'a incité à le faire... Des fois que !
Eléanna prit son verre et elle retourna dans les quartiers GONES, c'est qu'il y avait un peu de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Aude.elisa

Aude.elisa


Nombre de messages : 34
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 07/03/2015

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyMar 17 Mar - 19:53

Elles eurent à peine le temps de finir leur petite conversation, fort plaisante d'ailleurs ( Bah ouais Aude avait compris qu'Eleanna serait son allié pour embêter ses frères, elle ne pouvait qu'être heureuse.) qu'un page arriva lui tendant un petit trousseau. C'est un sourire ravie qui illumina la jeune brunette.

Encore merci beaucoup pour votre accueil et votre confiance.
J'ai grande hâte de travailler avec vous tous, et d'apprendre à vos côtés !


Elle offrit un large sourire à Eleanna, vraiment aux anges.

Je vous rejoint dans très peu de temps, le temps que je me retrouve un peu dans vos locaux et que je visite ici ou là.

Elle ne la retint pas plus longtemps se doutant que la jeune femme puisse être dès plus occupé à un moment aussi proche des élections. Quant à elle, elle avait hâte de découvrir tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 99
Localisation : Die
Date d'inscription : 04/01/2015

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 8:35

Celestin s'était installé en taverne devant un verre.
Il s'accordait une pause bien méritée après tout ces événements et il y réfléchissait en buvant.
En fait...Il attendait quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Enaïde

Enaïde


Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Dié
Date d'inscription : 06/05/2015

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 10:50

Enaïde entra dans cette taverne qu'elle ne connaissait pas. Le soleil remplissait la pièce principale d'une lumière si douce et à la fois si agréable qu'il était rassurant de venir ici. En fait, elle avait rendez-vous avec l'actuelle maire de Dié.

Elle le vit assit, un verre à la main, perdu dans ses pensées. Il semblait ne pas savoir remarqué sa présence.
Elle s'approcha de lui et lui dit :


Bien le bonjour Célestin !

Enaïde lui sourit et attend son invitation pour s'installer à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 99
Localisation : Die
Date d'inscription : 04/01/2015

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 15:02

Celestin ne la vit pas arriver de prime abord, puis, il sentit comme un parfum particulier qu'il connaissait mais ne se dégageait pas du verre qu'il tenait en main. Il tourna la tête et sourit.

Ainsi, vous êtes venue ! Je vous attendais, Dame Enaide...
Bienvenue aux Gones !
Veuillez donc vous asseoir et prendre un verre...d'autres gones ne tarderont pas à nous rejoindre et vous harceler de questions.


Il rit et lui tendant un verre de vins...et oui, ici, on ne buvait pas que de la clairette.
Revenir en haut Aller en bas
Enaïde

Enaïde


Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Dié
Date d'inscription : 06/05/2015

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 16:09

Enaïde retira sa cape, puis sa coiffe et s'installa. Elle lui sourit poliment et lui répondit :

Je vous remercie de votre si chaleureux accueil messire.
Je prendrai volontiers un verre de vin blanc acompagné d'une grappe de raisin si vous avez...



Enaïde s'attendait à la venue de quelque autres Gones. Certain seraient de Dié, d'autres non. Elle se devait de faire une bonne première impression même si elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait été conviée ici aujourd'hui.

Bonjour, je m'appelle Enaï.. non non non .. Bonjour, je me présente, Damoiselle Enaïde de Dié... aarrg.. non plus... Bonjour, Enaïde, nouvellement Dioise...

Elle termina ses pensées par un sourire; elle se trouvait idiote de répéter. De toute façon, se présenter se ferai naturellement, comme elle l'a toujours fait. Elle remercia d'un signe de tête Célestin, qui venait tout juste de lui apporter le verre de vin blanc.


Présentez vous ici - Page 6 17120411
Revenir en haut Aller en bas
Yrh Grialaltro

Yrh Grialaltro


Nombre de messages : 601
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 16/10/2014

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 17:10

    Tiens, il semblait y avoir du monde à la taverne. Le grand brun, attiré par les piaillements et des bruits de bouteilles, ramena son séant sur le lieu des festivités. Il vit Celestin accompagné d'une charmante inconnue, qu'il s'empressa de saluer.

    Bonjour. Yrh Grialaltro, enchanté.

    Il n'en dit pas plus, ici tout le monde était de simples Gones, ni plus ni moins. Il profita de l'occasion pour empoigner la bouteille de vin blanc et servir les convives.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 373
Localisation : Die
Date d'inscription : 29/10/2014

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 19:26

Du bruit à la taverne ?! Ah il fallait y aller, Titi s'y rendit et entra en sautillant.

Oh bonjour Enaïde comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Enaïde

Enaïde


Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Dié
Date d'inscription : 06/05/2015

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 23:09

Tout en dégustant son verre de vin, Enaïde vit la porte s'ouvrir et deux messires apparurent. Elle ne connaissait que Titi, c'était déjà ça.

Bonsoir messire  Yrh Grialaltro, je suis Enaïde, j'habite Dié. Enchantée !


Enaïde sourit à Titi


Bonsoir Messire Titi. Je vais très bien merci. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna
Petit Rayon de Soleil
Eléanna


Nombre de messages : 3707
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/08/2012

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptySam 9 Mai - 3:32

Oh ! Du bruit... Des verres ? Oui ! Bon, alors c'était le bon moment pour y aller.
La Duchesse... Euh... la brunette... Bon... OK, la brunette Duchesse vient passer son nez à la porte de la taverne.

Bien le bonsoir !
Je suis Eléanna Guerrero, enchantée.

Sourire et salut gracieux de la donzelle qui alla prendre place, tout en ayant prit la peine de s'assurer que la dame ne manquait de rien.

Je vois que vous avez fait la connaissance de quelques membres de notre parti.
Si je puis me permettre... quelle est la raison de votre venue ?

Du Eléanna, comme toujours... Direct, parce qu'il fallait bien savoir et faire avancer le débat !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 373
Localisation : Die
Date d'inscription : 29/10/2014

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptySam 9 Mai - 9:55

Je vais très bien Enaïde merci.

Puis se tournant vers Eléa qui venait d'arriver.


Hé ho toi ! Tu n'oublies pas quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément di Leostiza

Clément di Leostiza


Nombre de messages : 3
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 13/05/2015

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 20:52


    Clément devait retrouver la Duchesse en taverne. C'est pour cela qu'il s'empressa d'être à l'heure. Bien apprêté, un peu trop pour trop pour un rendez-vous en taverne d'aucun aurait le loisir de dire. Poussant la porte en bois de chêne de l'endroit, il trouva à une table, non loin de l'entrée, la duchesse attablé. Remettant ses habits correctement, il s'approcha, avant de lui présenter sa révérence.

      « - Mes hommages, votre Grâce. Je suis Clément di Leostiza. Nous avons déjà eu le plaisir de converser. »

    Il lui adressa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna
Petit Rayon de Soleil
Eléanna


Nombre de messages : 3707
Localisation : Valence
Date d'inscription : 10/08/2012

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 23:40

Eléanna fit un petit sourire en coin alors que son frérot d'amour réclamait un bisou ! Et hop, un super gros bisou made in Eléa.

Mhmmm non... Je ne vois pas ! J'ai oublié quoi ?


Petit clin d'oeil amusé à Titi, et puis elle revint s'installer pour écouter Enaïde... Et puis la porte se fit entendre avant que la nouvelle venue ne puisse répondre.
Nouvelle venue qui n'était plus la dernière venue du coup, puisque Clément venait de lui prendre cette place.

Oh, bonjour Clément, comment allez-vous ?

Salut gracieux et petit sourire amical sur les lèvres.

Installez-vous, je vous en prie. Un verre ?

Pas le temps de le laisser répondre, elle enchaînait direct sur la question suivante.

Comme je dois être la seule à vous... connaître ? non. Avoir croisé ? Mouais. avoir déjà parlé, alors je pense qu'il serait bon de vous présenter et de nous dire le pourquoi de votre venue, hormis le fait que je vous y ai donné rendez-vous.

Elle lui sourit et puis se leva pour aller chercher un verre, et puis en profita, à la hauteur de Clément pour glisser près de son oreille "ici, je suis Eléanna..."
Revenir en haut Aller en bas
Clément di Leostiza

Clément di Leostiza


Nombre de messages : 3
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 13/05/2015

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 0:14


    Il regarda un instant la duchesse, toujours un léger sourire aux lèvres. Clément n'avait pas l’habitude d'être loquace, on le considérait parfois comme froid lorsque les moments le requéraient. Il prenait là une douceur inhabituelle, une douceur qu'il trouvait presque inquiétante.

      « - Je vais fort bien, votre grâce, je vous remercie. »

    S'installant sous les ordres de la duchesse, elle lui proposa un verre. Mais il n'eut pas le temps de répondre qu'elle enchainait déjà

      « - Je ne refuse jamais un verre ! Ça sera donc avec plaisir. »

    Il marque une pause, respirant calmement. La duchesse lui glissa entre-temps un dernier mot à l'oreille. Eléanna donc.

      « - Mon nom est donc Clément di Leostiza, et cela fait quelque temps que je suis arrivé à Vienne. Vienne ne m'est pas complètement inconnu cependant, puisque ma mère m'y a donné la vie il y a une trentaine d'années de cela. Ma présence aujourd'hui est le fruit de ma motivation. En effet, j'aimerai m'investir dans la politique du Lyonnais-Dauphiné pour vous aider à le faire resplendir comme vous vous êtes efforcez de le faire. Je ne puis que vous assurez de ma bonne volonté. »

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior
Vieux conservateur aigri et rabougri
Lightwarrior


Nombre de messages : 8269
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/10/2008

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 0:42

Le Vicomte futurement connu comme probablement le "Farfelu" ou l'Exalté", le peuple tranchera, se baladait dans les couloirs en quête de bavardage avec la première personne venue, il devait essayer de convaincre tout le monde ici d'aller convaincre pour lui tout le monde dehors pour que ce soit l'Exalté et non pas le Farfelu. Il errait donc en quête de trouver quelqu'un.
Il aperçut l'actuelle régnante ! Parfait ! Elle était aimé de tout le Royaume de France, c'est donc un gros poids pour réussir à obtenir l'épithète qu'il voulait. Il s'en approcha donc en s’apercevant qu'elle discutait avec un inconnu. Plus que parfait ! Un probablement futur électeur de son épithète ! Oui, il était très tourné sur lui-même ces temps-ci. Après tout, il s'agit de sa renommée pour la postérité ! Il s'approcha devant la Duchesse et fit une révérence en bonne et du forme.


Votre Grasce... Que faites-vous ici ? C'est à Pierre Scize que vous devez diriger notre Duché. Et là... Silence, quel con ! Mais quel con ! et lui Conseiller ducal, on pourrait lui faire la même remarque... Il ne la laisserait donc pas répondre et enchaîna tout de suite sur l'inconnu.

Tristan Macdonald, vieux meuble du parti. Savez, les meubles qu'on met au grenier quand on en veut plus mais en fait, il est trop lourd on arrive pas à le déplacer alors il reste là mais on fait tout pour le dissimuler, l'ignorer mais qui peut pas s'empêcher de montrer sa présence. Il se tourna vers Eleanna. Pas mal comme description non ? Réaliste, imagée et même pour une fois... modeste ! Nouveau moment de concentration sur l'inconnu.

On ne s'est jamais vu. Quel bon vent vous amène aux locaux du dernier parti historique du Lyonnais-Dauphiné ? Enfin, en vrai, je connais la réponse. On vient se présenter chez nous toujours avec le même but, avec des degrés plus ou moins différents.

Vous verrez, j'aime pas tourner autour du pot. Vous êtes qui ? Vous venez d'où ? Vous faites quoi de votre vie ? Vous connaissez des personnes ici ? Et surtout, vous aspirez à quoi en venant chez nous ? Quelles sont vos ambitions ? Il serait mentir à soi-même et aux autres de dire que l'on ne vient pas dans un parti politique par ambition.


Salve de questions 1.0 envoyées.
Revenir en haut Aller en bas
Clément di Leostiza

Clément di Leostiza


Nombre de messages : 3
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 13/05/2015

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 1:13

    Discutant légèrement en taverne et s'étant présenté pendant quelques instants, son discours fut interrompu par l'arrivé d'un homme, un homme quelque peu excité par quelque chose dont on ne savait pas la nature. Il s'adressa premièrement à la bien triste duchesse qui ne respirait plus à cette allure. Mais l'homme ne s'attarda pas sur la duchesse et se tourna vers Clément. Misère, il sentait qu'il allait en voir de toute les couleurs. Le moment était venu pour un bon passage à savon, un retour de poêle. Il se présenta, se comparant à un meuble. C'était assez originale bien que troublant. Il n'avait pas l'air d'être si vieux. Le miracle des onguents peut-être ? Les questions commençaient à fuser et il se sentait obliger de répéter. Celles-ci manquèrent de le déstabiliser vu l'allure à laquelle elles tombaient. Lorsqu'il eu finit, il eu un bref silence, silence durant lequel il reprit quelque peu ses moyens.

      « - Le bonjour, Messire Macdonald. Comme j'ai eu le loisir de le dire, je m'appelle Clément et si vous désirez tout savoir de moi, je suis d'origine italienne, je suis né à Vienne et j'ai vécu en Castilla y Léon . Ma vie ne se résume qu'à peu de chose, puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de me procurer un champ pour le faire entretenir. Je suis donc entièrement disponible pour m'investir dans ma province de naissance. Je ne connais que la Duchesse pour l'instant, mais je ne demande qu'à apprendre à connaitre, vous, tout comme les membres de Gones. Et je n'aspire qu'à faire prospérer notre duché. Quant à mes ambitions, je ne saurais en avoir d'importantes pour le moment en restant réaliste. Elle ne se résume qu'à entrer dans les Gones à l'heure actuelle. J'ai un intérêt pour la vie politique et je ne vous cacherai pas que j'aimerai en faire partie. Je sais que le chemin est long et qu'il n'est pas sans embuches. »

    Il se tut, sur des paroles assurées et pleine de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 373
Localisation : Die
Date d'inscription : 29/10/2014

Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 12:21

Ah voilà qui était mieux ! Titi avait eu son bisou et il fit un grand sourire à Eléa.

Non oublie, je n'ai rien dit.

Puis un nouvel arrivant... arriva. Même pas le temps que Tristan arriva et se présenta. Tout en se marrant il s'adressa à l'ancien Duc.

Ta présentation et est bien farfelue Tristan !

Puis s'adressant au dénommé Clément.

Bonjour, je suis Titi. Je laisse les anciens vous questionner pendant que je trinque avec vous.

Il alla se remplir un petit verre de Clairette. Petit oui, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas bu autre chose que de la tisane.

A la vôtre Clément et au Duché !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez vous ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Présentez vous ici - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez vous ici
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Taverne " Au petit Prince"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser