Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FAQ des Royaumes Renaissants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredido

avatar

Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: FAQ des Royaumes Renaissants   Dim 11 Nov - 22:24

La Foire aux Questions des Royaumes Renaissants


I - Gestion de son compte
II - Le personnage et ses caractéristiques
III - Les niveaux
IV - Les ventes et achats
V - Le travail et les champs



I - Gestion de son compte


Comment obtenir des informations ou de l’aide ?
Il faut d'abord penser à consulter les Règles du Jeu, accessibles depuis le lien en bas à gauche de chaque page.
Si vous ne trouvez pas de réponse convenable, il faut vous rendre sur le forum "Je ne comprends pas" et y poser votre question.
Vous pouvez aussi contacter par un message dans le jeu (écran Mon courrier) le maire de votre mairie, dont vous pouvez trouver le nom à la mairie (écran Village).
Vous trouverez toujours un villageois prêt à vous aider en taverne !

A quelle fréquence devez-vous vous connecter ?
Tous les jours, au moins cinq minutes, pour nourrir son personnage (sinon il dépérit) et lui trouver un travail ou une activité.

Que faire de votre personnage lorsque vous ne pouvez vous connecter pendant plusieurs jours ?
Pour ne pas perdre de caractéristiques il faut aller à l’église (écran Village) et cliquer sur “faire retraite”. Le jeu est alors en pause tant que vous ne sortez pas votre personnage de sa retraite.

Que faire lorsque votre personnage est mort ?
Si vous avez laissé mourir votre personnage, vous pouvez, dans une limite de 15 jours aprè sa mort, le ressusciter en vous connectant normalement et en cliquant sur "ressusciter" dans le menu de gauche.

Comment se désinscrire des Royaumes Renaissants ?
Vous n'avez rien à faire, la désinscription est automatique : il vous suffit de laisser mourir votre personnage et de ne plus vous connecter. Quinze jours après, votre personnage est automatiquement supprimé de la base.

Pourquoi ne pouvez-vous plus vous connecter ?
Si vous ne pouvez plus vous connecter, c'est que vraisemblablement votre personnage a été supprimé de la base. Si vous voulez en connaître la raison, vous pouvez envoyer un message à LongJohnSilver sur le forum.

Comment modifier les informations relatives à votre compte ?
Vous pouvez à tout moment modifier votre mot-de-passe et l'adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit sur les Royaumes, ou bien vous inscrire ou vous désinscrire de la liste de diffusion des Royaumes, en vous connectant à l'adresse : www.lesroyaumes.com/GestionCompte.php.

Combien de comptes (personnages) pouvez-vous créer dans les Royaumes ?
Chaque joueur physique n'a le droit de créer qu'un et un seul compte (personnage) sur les royaumes. Cette règle ne souffre aucune exception et les administrateurs des Royaumes se montrent particulièrement vigilants et diligents pour la faire respecter. Tout joueur qui sera surpris avec plusieurs comptes verra tous ses personnages supprimés de la base.

Comment jouer à plusieurs depuis le même ordinateur ?
Si plusieurs joueurs sont contraints de jouer depuis le même ordinateur ou le même réseau (ordinateur familial, bureau, cybercafé, résidence universitaire, ...) il est impératif que leurs personnages résident dans des villages différents des Royaumes.

Pourquoi recevez-vous une lettre de la Sainte Inquisition dans le jeu ?
Si vous recevez une lettre de la Sainte Inquisition dans le jeu, c'est que vous n'avez pas respecté la règle précédente : un autre joueur joue depuis le même ordinateur que le votre et son personnage habite dans le m&eacirc;me village que le votre. L'un de vous doit déménager au plus tôt, sinon les deux personnages risquent d'être radiés des Royaumes.

II - Le personnage et ses caractéristiques


Quelles sont les différentes caractéristiques d'un personnage ?
Il y a les trois caractéristiques physiques : la Force, le Charisme et l'Intelligence ; il y a deux caractéristiques spirituelles : les Points de Foi et les Points de Péché ; il y a deux caractéristiques morales : la Confiance et la Réputation ; il y a une caractéristique psychologique : le Bonheur.

Comment augmenter ses caractéristiques physiques ?
Il faut manger des aliment spécifiques, légumes et fruits pour le charisme, viande pour la force, et lait et poissons pour l'intelligence.

Pourquoi les caractéristiques de votre personnage diminuent-elles ?
Elles diminuent car vous ne le nourrissez pas correctement : il lui faut manger tous les jours jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim. Les aliments ont des valeurs nutritives différentes, reportez-vous aux règles du jeu pour plus de précisions.

Pourquoi les caractéristiques de votre personnage continuent-elles à diminuer alors qu'il est nourri correctement ?
Pendant plusieurs jours vous n'avez pas nourri correctement votre personnage, qui s'est affaibli et perd donc des caractéristiques. Il faut le nourrir correctement pendant plusieurs jours pour qu'il retrouve son état de forme optimal et cesse de perdre des caractéristiques.

Pourquoi votre personnage est-il malheureux ?
Pour améliorer le bonheur de votre personnage, deux solutions s'offrent à vous : soit le faire boire à la taverne (écran Village) en compagnie d'autres joueurs, soit le faire assister aux messes qui se tiennent à l'église (écran Village).

Pourquoi votre personnage ne peut-il plus exercer d'activité et tient-il des propos incohérents en taverne ?
C'est parce qu'il est saoul, vous lui avez fait boire trop de bières en taverne. Il faut attendre qu'il dégrise, ce qui peut prendre plusieurs jours. Si vous ne voulez pas qu'il boive trop, vous pouvez cocher l'option "refuser l'alcool" sur l'écran de la taverne.

Quelle est la différence entre réputation et confiance ?
Les points de confiance sont un type particulier de points de réputation : ils sont obtenus grâce aux autres joueurs, qui vous accordent leur confiance.

Comment augmenter la réputation de votre personnage ?
En obtenant des points de confiance de la part d’autres joueurs, en travaillant a l’église ou bien en embauchant des joueurs pour travailler sur votre propriété.

Comment accorder sa confiance à un joueur ?
Les points de confiance sont un type particulier de points de réputation : ils sont obtenus grâce aux autres joueurs, qui vous accordent leur confiance.

Pourquoi ne pouvez-vous plus accorder votre confiance ?
Il y a deux limites : un personnage ne peut donner plus de 2 points de confiance par semaine et il ne peut donner qu'un unique point à un autre personnage.

Pourquoi ne pouvez-vous plus recevoir de points de confiance ?
Il y a là encore une limite : selon son niveau, un personnage ne peut recevoir plus d'un nombre maximal de points de confiance : 3 au niveau 0, 17 au niveau 1 et 30 au niveau 2.

III - Les niveaux


Quelles sont les conditions requises pour passer de niveau ?
Passer au niveau 1 : 5 points de réputation et 90 écus (Il est toutefois conseiller de pocéder 120 écus minimum afin de pouvoir démarer son activité au mieux)
Passer au niveau 2 : 35 points de réputation, 20 aux trois caractéristiques, 500 écus et être vêtu de braies, d’une chemise et de chausses.
Passer au niveau 3 : 100 points de réputation, 60 aux trois caractéristiques et 120 en charisme ou en intelligence, 1600 écus en ayant pratiqué deux métiers et être vêtu de braies, chemise, ceinture, bas, chapeau et une paire de chausses ou bottes.

Pourquoi ne passez-vous pas de niveau alors que vous réunissez toutes les caractéristiques ?
Une fois que vous avez les caractéristiques requises, rendez-vous chez le conseiller du comte au château (écran Comté). C'est lui qui vous fait changer de niveau, changement effectif le lendemain seulement.

Pourquoi le conseiller vous répond-il que vous n'avez pas assez d'argent pour passer au niveau 3 ?
Il vous indique qu'il vous faut gagner 1600 écus au niveau 2 pour passer au niveau 3. Vous avez donc besoin de 1600 écus plus ce qui vous restait après votre passage au niveau 2.

IV - Les ventes et achats


Pourquoi n'y a-t-il aucun produit en vente sur le marché ?
Il y a deux parties sur le marché : les ventes proposées par la mairie et celles proposées par les joueurs. Pensez à cliquer sur les onglets en haut de la page pour passer de l'une à l'autre.

Pourquoi n'avez vous pas reçu le produit que vous avez acheté alors que vous avez été debité ?
Les offres de vente et d'achat sur le marché sont résolues tous les quarts d'heure. Donc vous êtes debité dès que vous passez votre ordre d'achat mais vous pouvez ne recevoir votre marchandise qu'un quart d'heure plus tard.

Pourquoi n'avez-vous toujours pas reçu votre marchandise au bout d'un quart d'heure ?
Un joueur avait déposé en même temps que vous une offre d'achat pour le même produit et a remporté la vente. Dans ce cas vous avez été recrédité.

Pourquoi n'avez-vous pas remporté la vente ?
Lorsque plusieurs personnages concourent pour acheter le même produit, celui qui a le charisme le plus élevé remporte la vente.

Pourquoi n'avez-vous toujours pas été remboursé alors que vous avez acheté un champ il y a plus d'un quart d'heure ?
A la différence des ventes sur le marché, résolues tous les quarts d'heure, les ventes des champs ne sont résolues qu'entre 12 et 36 heures après le dépôt de l'offre. Il faut donc se montrer patient.

Pourquoi n'avez-vous pas reçu l'argent alors que vous avez vendu votre champ ?
L'argent qui provient de la vente d'un champ est déposé dans l'inventaire de votre propriété et non pas dans celui de votre personnage.

V - Le travail et les champs


Combien de temps faut-il attendre après avoir postulé à un travail à la mairie ?
Il faut attendre environ un quart d'heure pour obtenir une réponse, positive ou négative, de l'employeur.

Pourquoi n'avez-vous pas été accepté sur l'emploi auquel vous aviez postulé ?
Lorsque plusieurs joueurs postulent à une même offre d'emploi, celui qui a le plus de charisme l'emporte.

Est-il possible de changer d'activité ou de travail en cours de journée ?
Quelque soit le travail ou l'activité choisi, une fois que vous vous êtes décidé, vous ne pouvez plus changer jusqu'au lendemain.

Pourquoi n'avez-vous reç que la moitié du salaire promis lorsque vous travailliez pour le comté ?
Lorsque vous travaillez pour le comté, la moitié de votre salaire vous est versée le soir-même, et l'autre moitié à la fin de la semaine.

Pourquoi votre champ n'est-il pas semé aujourd'hui alors qu'hier vous aviez embauché un joueur pour ce faire ?
Pour que le champ soit semé il faut que vous ayez laissé dans l'inventaire de votre propriété un sac de semances selon la nature du champ.

Pourquoi vos bêtes ne grossissent-elles pas ?
Pour que vos bêtes grossissent il faut que vous les nourrissiez chaque jour. Toutefois elles ne grossissent pas forcément tous les jours : reportez-vous au Guide du Jeu pour connaîtres les chances que vos bêtes ont de grossir.

Pourquoi une de vos bêtes est-elle morte dans la nuit ?
Si vous ne nourrissez pas correctement vos bêtes, elles dépérissent et finissent pas mourir.

Pourquoi vos vaches n'ont-elles pas été traites alors que vous aviez embauché un joueur pour ce faire ?
Pour que les vaches soient traites, il faut que vous laissiez dans l'inventaire de votre propriété un seau.

Pourquoi mes bêtes n'ont-elles pas été abattues alors que vous aviez embauché un joueur pour ce faire ?
Pour que les bêtes soient abattues, il faut que vous laissiez un couteau dans l'inventaire de votre propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FAQ des Royaumes Renaissants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ des Royaumes Renaissants
» Royaumes Renaissants
» [HRP]La règle et la punition dans les Royaumes Renaissants
» Cartes des Royaumes Renaissants
» Bannières pour les Royaumes Renaissants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Bibliothèque : Les Guides généraux-
Sauter vers: