Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation metiers de la paysannerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boly
Fantôme
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 30
Localisation : mort...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Présentation metiers de la paysannerie   Sam 31 Mar - 13:27

Citation :

Maraîcher








Tu trouveras ton champ en cliquant sur « Chez moi », « Votre propriété », puis sur « Potager ». C’est à partir de cet écran que tu pourras embaucher dans ton champ ou y travailler toi-même et suivre l’évolution la culture de tes légumes.

La culture des légumes se fait en 5 jours , tu n'as pas à panter de semailles , les légumes poussent tout seuls. Il te faut juste les récolter le 5ème jour. Pour cette journee de travail , tu peux travailler toi-même ou embaucher. Je te conseille plutôt d’embaucher, chaque embauche te rapportant un point de réputation. Pour embaucher, rappel des salaires : 16 écus pour un travailleur avec 0 point de caractéristique, 22 écus pour un travailleur avec des points de caractéristique.
Je te conseille d'embaucher à 16 ecus car il est impossible de monter le rendement à plus de 4 légumes par récolte même avec 20 points en intelligence. Donc il te suffit juste d'embaucher pour 0 points de caractéristiques.

Une fois tes légumes récoltés (4 légumes), tu peux les mettre en vente (au prix maximum de 12.50 écus) ou les manger pour obtenir 1 point de charisme par légume, tu les trouveras dans l'inventaire de ta propriété.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boly
Fantôme
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 30
Localisation : mort...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Présentation metiers de la paysannerie   Sam 31 Mar - 13:33

Citation :


Elevage Bovin



Tu trouveras ton champ en cliquant sur "Chez moi", "Votre propriété", puis sur "Mon champs.". C’est ici que tu pourras t’occuper de ta vache.

Avoir et s’occuper de ses vaches :
La première est fournie avec le champ nouvellement acquis. Les autres seront au prix de 45 écus. Le nombre de bovins maximum pour un champ est de 4 vaches. S'il s'agit du deuxième champ ou d'un changement de production, la première vache n'est pas fournie avec le champ.

Pour les nourrir :
1) La vache commence avec une corpulence décharnée.
2) Nourrir une vache est gratuit et est immédiat. On les nourrit 1 fois par jour.
3) Une fois nourrie, la vache a une chance sur quinze de prendre du poids. Elle gagne ainsi un grade de corpulence 1 fois tous les 15 jours en moyenne.
4) Si vous oubliez de nourrir les vaches, il ya de fortes probabilités que votre vache maigrisse (elle perd un grade de corpulence)

Pour les traire :
1) Une vache se remplit de lait progressivement : Elle est pleine de lait au bout du troisième jour de vie, puis se re-remplit tous les 3 jours de vie.
2) Il faut un sceau cerclé pour traire les vaches, un seau sert en moyenne pour traire 12 vaches
3) Les rendements sont liés à l'intelligence du travailleur.

Il faut les abattre avant qu'elles meurent de vieillesse :
1) Les vaches meurent naturellement en moyenne après 17 jours. Il y a tout de même des exceptions, elles peuvent mourir dès le 9ème ou 10ème jour.
2) Les vaches peuvent aussi décéder de malnutrition.
3) Pour tirer des carcasses de viande des vaches il faut les abattre AVANT qu'elles ne meurent, et pour cela il te faut un couteau qui te permet de faire 4 abattages environ.
4) On choisit la vache que l'on va abattre (bouton radio à sélectionner) ou faire abattre, donc 1 vache par jour maximum.
5) Plus la vache est grosse, plus elle produit de carcasses; il vaut donc mieux attendre que la vache ait bien grossi avant de l'occire.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boly
Fantôme
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 30
Localisation : mort...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Présentation metiers de la paysannerie   Sam 31 Mar - 13:34

Citation :


Elevage Porcin



Tu trouveras ton champ en cliquant sur "Chez moi", "Votre propriété", puis sur ton champ.".
C’est à partir de cet écran que tu pourras embaucher dans ton champ et suivre l’évolution de tes cochons.

L’élevage de porcs en 7 leçons :

1) Il te faut posséder des bêtes, la première tu l’as à l’achat du champ. Les suivantes tu devras les acheter pour 25 écus pièce (pour la petite histoire c’est le bailli qui est chargé de faire naître tous les jours les bêtes). Tu peux avoir au maximum 4 cochons en même temps sur ton champ

2) Les nourrir : Il existe deux manières de nourrir les cochons.
Gratuitement : dans ce cas (tu cliques sur nourrir) il y a 5 chances sur 18 que la bête grossisse
Avec du mais : dans ce cas il te faut posséder des épis de mais achetés sur le marché dans ta propriété. Le cochon a 5 chances sur 9 de grossir. Nous te préconisons cette méthode qui est plus rentable. 1 cochon consomme un sac de mais par jour. La méthode est la suivante : achat du mais sur le marché, puis tu vas dans chez moi, votre inventaire, et a mais tu cliques sur transférer dans ta propriété. Fais bien attention a ce que le mais soit effectivement dans l’inventaire de ta propriété.

3) Partir en retraite
Si tu ne nourris pas ta bête, elle va maigrir, puis mourir. Attention quand tu te mets en retraite, cela ne nourrit pas ton cochon..

4) De l’art d’abattre au bon moment
Un cochon a une espérance de vie de 12 jours. Plus il est vieux plus il a de chance de grossir et donc de te rapporter a l’abattage. Néanmoins ne tarde pas trop a abattre ou tu risques de tout perdre (si le cochon meurt de vieillesse il ne produit rien..). Quand tu achètes un cochon il est décharné, puis il grossit progressivement comme je te l’ai expliqué en 2.
Je te conseille d’abattre tes cochons a J 12
Je te donne le nombre de demi quintaux produit en fonction de l’état…

Etat mourant = 0 demi-quintaux
Etat décharné = 1 demi-quintal
Etat maigre = 2 demi-quintaux
Etat normal = 3 demi-quintaux
Etat dodu = 4 demi-quintaux
Etat charnu = 5 demi-quintaux
Etat gras = 6 demi-quintaux
Etat pansu = 7 demi-quintaux
Etat American style = 8 demi-quintaux (voir plus)

5) L’abattage de manière pratique

Pour abattre il te faut un couteau dans l’inventaire de votre propriété. Un couteau permet de réaliser en moyenne 4 abattages. Il existe néanmoins une grande variabilité quant à ce nombre. Inutile de l'utiliser, il suffit qu'il soit dans l'inventaire, même quand on embauche un journalier. Pour info le prix moyen d’un couteau est de 17.7 écus. Si ceux présents sur le marché sont trop chers, contacte directement un des forgerons (liste disponible sur le site de la mairie), pour qu’il t’en fasse un à un prix raisonnable.

Aucune caractéristique n’est nécessaire pour abattre un cochon, par conséquent emploie a 0 de caractéristiques (pour rappel le salaire minimum est de 16 écus.) Je te conseille d’employer quelqu’un plutôt que de travailler toi-même car cela t’apporte un point de réputation.

6) Bien acheter ses bêtes
Tu ne peux abattre qu’un cochon par jour. Si tu achètes plusieurs cochons le même jour ils atteindront l'âge critique en même temps. Par conséquent je te conseille de ne pas acheter 4 cochons en même temps, mais 1 par jour (4 jours d’affilés par exemple)

7) Vendre les carcasses.
Après l’abattage, tu vois apparaître les carcasses dans l’inventaire de ta propriété (le jour suivant), transfères les dans ton inventaire pour pouvoir les vendre sur le marché. Le prix maximum de vente est de 17.7 écus. Ces carcasses sont ensuite rachetées par les bouchers pour faire de la viande. Dans l’intérêt de la filière (et donc du tien) nous te conseillons de les vendre à 16.5 écus. Prix que nous estimons raisonnable pour que éleveurs, bouchers et consommateurs s’y retrouvent.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boly
Fantôme
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 30
Localisation : mort...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Présentation metiers de la paysannerie   Sam 31 Mar - 13:35

Citation :


Cultivateur de Blé


Tu trouveras ton champ en cliquant sur « Chez moi », « Votre propriété », puis sur « Champ de blé ». C’est à partir de cet écran que tu pourras embaucher dans ton champ ou y travailler toi-même et suivre l’évolution la culture de ton blé.

La culture du blé se fait en 3 étapes : ton champ doit d’abord être labouré, puis semé. Après 7 jours de pousse viendra le temps de récolter. Pour ces 3 jours de travail, tu peux travailler toi-même ou embaucher. Je te conseille plutôt d’embaucher, chaque embauche te rapportant un point de réputation. Pour embaucher, rappel des salaires : 16 écus pour un travailleur avec 0 point de caractéristique, 22 écus pour un travailleur avec des points de caractéristique.
Plus le travailleur aura de points de caractéristique, meilleur sera le rendement de ton champ. Je te conseille donc d'embaucher à 22 écus et 19 points de caractéristique.

Pour ta première culture, il te faudra acheter un sac de blé sur le marché. Une fois que celui-ci sera dans ton inventaire, n’oublie pas de le déposer dans ta propriété.

Une fois ton blé récolté (8 à 10 sacs), tu peux le mettre en vente (au prix maximum de 15 écus), mais n’oublie pas de laisser un sac de blé dans ta propriété pour les prochaines semailles.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boly
Fantôme
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 30
Localisation : mort...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Présentation metiers de la paysannerie   Sam 31 Mar - 13:36

Citation :


Cultivateur de Maïs


Tu trouveras ton champ en cliquant sur « Chez moi », « Votre propriété », puis sur « Champ de maïs ». C’est à partir de cet écran que tu pourras embaucher dans ton champ ou y travailler toi-même et suivre l’évolution la culture de ton maïs.

La culture du maïs se fait en 2 étapes : ton champ doit d’abord être semé. Après 5 jours de pousse viendra le temps de récolter. Pour ces 2 jours de travail, tu peux travailler toi-même ou embaucher. Je te conseille plutôt d’embaucher, chaque embauche te rapportant un point de réputation. Pour embaucher, rappel des salaires : 16 écus pour un travailleur avec 0 point de caractéristique, 22 écus pour un travailleur avec des points de caractéristique.
Plus le travailleur aura de points de caractéristique, meilleur sera le rendement de ton champ.

Pour ta première culture, il te faudra acheter un sac de maïs sur le marché. Une fois que celui-ci sera dans ton inventaire, n’oublie pas de le déposer dans ta propriété.

Une fois ton maïs récolté (19 à 22 sacs), tu peux le mettre en vente (au prix maximum de 4,30 écus), mais n’oublie pas de laisser un sac de maïs dans ta propriété pour les prochaines semailles.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boly
Fantôme
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 30
Localisation : mort...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Présentation metiers de la paysannerie   Sam 31 Mar - 13:42

Citation :


Eleveur Ovin


Tu trouveras ton champ en cliquant sur "Chez moi", "Votre propriété", puis sur ton champ.".
C’est à partir de cet écran que tu pourras embaucher dans ton champ et suivre l’évolution de tes moutons.

1) L’achat des moutons : Un mouton coûte 35 écus. Pour que ton élevage soit rentable il faut que tu achètes 4 moutons en même temps. L’inconvénient est que cela demande une mise de fond importante : 140 écus. Je te conseille d’attendre d’avoir ces sous avant de commencer sinon tu risques de perdre de l’argent, plutôt que d’en gagner.

2) Durée de vie :un mouton vit en moyenne 10 jours.

3) La tonte

Premiere methode:

Tu peux tondre tes moutons tous les 4 jours : à J4, J8. Tu peux aussi tenter de tondre les moutons survivants a J12 (la tonte est rentable si tu as 4 moutons). La tonte ne nécessite pas que tu aies un couteau dans l’inventaire de ta propriété. Je te conseille d’embaucher un employé qualifié qui a plus de 19 points d’intelligence (salaire 22 écus). Dans ce cas tu auras 8 pelotes de laine par tonte, vendues au prix maximum de 12,2 écus. Il n’est pas intéressant dans le cadre d’une tonte d’embaucher des ouvriers non qualifiés (même si le salaire est moins cher), ou de travailler toi-même dans ta propriété si tu n’as pas 19 points d’intelligence.

Deuxieme methode:

Tu peux tondre tes moutons tous les 3 jours: à J3, J6, J9, J12. Chaque tonte permettra d'obtenir 6 pelotes c'est certe moins que la methode precedente mais il y a plus de chance que les moutons soient encore vivant. à J9 tu auras 18 laines alors qu'avec la premiere methode tu auras 16 laines à J8.

D'autres methodes sont possibles à chacun de tester la sienne...

4) Abattage ou mort naturelle ?
Pour abattre tes moutons il te faut un couteau dans ta propriété. Abattre un mouton te permet de produire des peaux, à vendre sur le marché (plus ton mouton est gros, plus il produit de peaux). Pour le moment nous te conseillons de NE PAS ABATTRE TES MOUTONS, car les peaux ne se vendent pas sur le marché. Il est plus interressant pour toi d’essayer de les faire vivre le plus longtemps possible et de pratiquer une dernière tonte à J12. Laisse mourir tes moutons de mort naturelle.

5)Nourrir ses moutons
Nourrir ton mouton est gratuit. Il te suffit juste tous les jours de « cliquer » sur nourrir.

6) Partir en retraite
Si tu ne nourris pas ta bête, elle va maigrir, puis mourir. Attention quand tu te mets en retraite, cela ne nourrit pas ton mouton.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation metiers de la paysannerie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation metiers de la paysannerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation metiers de la paysannerie
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Bibliothèque : Les Guides généraux-
Sauter vers: