Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation des GONES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boly
Fantôme
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 30
Localisation : mort...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Présentation des GONES   Sam 3 Fév - 1:59

Humble visiteur,

Après avoir lu attentivement la genèse des gones et la présentation globale du parti ( une ligne sur trois ? c’est déjà bien !), tu te sens sans doute perdu dans tout ces noms que tu as pu croiser ou ne pas croiser selon ton attention. Alors qui se cache derrière ce sigle « GONES » ? Une petite bande de crapules qui veut se sentir supérieures aux autres ? Non non rien de tout ça voyons ! De simples hommes et femmes ayant œuvré et oeuvrant toujours pour le bien être de notre bon duché ? Oui voilà tu as mis le doigt dessus ! Alors qu’en penses tu, laissons les se présenter.


Chers petits GONES, Moyens GONES et Grands GONES à vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaal
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 340
Localisation : Fribourg (confédération helvétique)
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Présentation des GONES   Lun 5 Fév - 0:37

Alors j'y vais...
Je suis le Premier GONE.
J'ai fondé ce parti en Octobre 1453 dans l'optique de simplifier les concepts politiques et de les rendre accessibles à tous au lieu de les réserver à une élite.
Donc une large part de nos idées sont basées sur la communication entre le simple habitant et les élus.

D'autre part, partant du principe que la richesse de chacun n'est acceptable qu'avec la richesse de tous, nous oeuvrons pour que chacun puisse évoluer dans le respect de tous.

Je n'ai jamais été spécialiste des grands discours, je préfère la concision et la clarté : des lois simples et claires... Telle est notre volonté.

Rejoindre les GONES, ce n'est pas accéder à un club privé où se bousculent les avantages, c'est travailler au quotidien au service des autres.

Bienvenue chez les GONES
Bienvenue chez vous.

_________________
Gaal
Fondateur des GONES du Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boly
Fantôme
avatar

Nombre de messages : 660
Age : 30
Localisation : mort...
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Présentation des GONES   Lun 5 Fév - 23:59

Boly dit William heu non c’est pas le bon ordre, on s’y perd croyez moi! Allez on recommence : William (Willy pour les intimes avec un ‘‘e”! Ha ça prend toujours un ‘‘e’’? Zut) dit Boly est un jeune homme enjoué toujours heureux de vivre et qui ne perd jamais un instant de plaisanter (et de faire des bêtises mais chute maman GONES le surveille de prés).
Le jeune Boly arriva (par miracle ?) dans le Dauphiné au court de l’Hiver 1453- 1454, après plusieurs mois de marche, il trouva enfin le petit bourg où il posera son baluchon pour le reste de sa vie (enfin presque…). Il observa un certain temps les habitants avant d’enfin se mêler à eux en taverne (le début de l’ivresse). Rapidement intégré à la politique communale par le maire de l’époque « Demator », il ne cessa à partir de ce jour de s’investir à travers différentes taches de conseiller municipal (conseiller à l’élevage, aux artisans, aux paysans…). Plus tard il pris la place de maire adjoint laissée vacante par Levalheru devenu alors lui même maire d’Embrun. C’est en cette même période qu’il s’éleva au poste de directeur de la BCE, la banque communale d’Embrun (et y vola tout l’argent avant de céder sa place ! Ben oui il avait faim…).
L’esprit GONES s’éveillant en ce jeune homme, il décida en octobre 1454 de rejoindre le parti et des lors fit de son mieux pour apporter ce qu’il pouvait à ce parti. Sous la surveillance accrue de sa maman GONES, il s’immiscera petit à petit dans la politique du parti. Qui sait peut être qu’un jour celle ci pourra être fier de son petit GONES.
Les élections de Mars 1455 lui permirent de faire ses premiers pas au sein du conseil ducal. Il fut nommer commissaire aux mines et garde ce poste durant 2 mois complets.
Désireux de pousser son implication au-delà des frontières de notre duché il postulat pour un poste d’ambassadeur. C’est avec grand plaisir qu’aujourd’hui il représente les couleurs du Lyonnais Dauphiné en Helvétie.
Adorant parler à la troisième personne, voyez y une marque de supériorité totale de ma personne. Mheu non il est gentil Boly !

Afin de conclure cette brève présentation, Boly vous tire une révérence nonchalante.
Prenez garde à ce petit homme d’apparence de lutin mal loti, par son parler discourtois toujours emprunt à l’humour, il pourrait vous rendre bolymique de toutes ses paroles bolyment tournées.


- Etudiant voie de l'Etat.
- Directeur de la Banque communale d'Embrun (BCE)(de novembre 1454 à janvier 1455).
- Adjoint au maire d'Embrun (decembre à janvier 1455)
- Conseiller municipal d'Embrun de Mai 1454 à Novembre 1454.(conseiller aux filières de la laine et de la peau, conseiller aux artisans, conseiller aux élevages).
- Conseiller ducal, commissaire aux mines.
- Ambassadeur du Lyonnais et Dauphiné en Helvétie.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 13:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julienurs
Membre honoraire
avatar

Nombre de messages : 935
Age : 33
Localisation : Dié
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Présentation des GONES   Dim 11 Fév - 2:46

Bonjour à tous, je m’appelle Julienurs et je suis née a Dié. Je n’ai jamais voulu quitter cette charmante petite ville, étape centrale du Dauphiné (a trois jours de marche de Lyon et de Briancon !!!) et m’y suis vite intégrée. D’abord en Taverne, puis à l’armée (et oui le chemin pour l’armée commence souvent en taverne !). C’est a l’armée que j’ai découvert un nouveau monde. En juillet, j’ai été nommée fourrier (la personne qui paie les soldes) et j’ai gardé mes fonctions jusqu’en Septembre. Parallèlement j’ai commencé a servir ma ville en entrant au conseil municipal.

Faire parti d’une liste ducale me semblait alors quelque chose d’impossible…et pourtant, la vie réserve parfois de drôles de surprises.

Un beau jour d’été, j’ai reçu un courrier de Regimon dans ma boite au lettre me proposant d’intégrer les GONES. J’ai réfléchi, me suis renseignée sur ce parti et deux jours plus tard j’ai fait un choix que jamais je ne regretterai.

J’ai découvert la politique avec les GONES. Après mes premières ducales en Septembre, j’ai décidé de servir ma ville Dié, et je suis devenue maire de Dié. Parallèlement j’ai succédé a Strakastre a la tête de la garnison de Dié. Je me suis aussi mariée avec Darrow fin Septembre.
Fin Octobre j’ai laissé ma douce mairie de Dié pour me présenter aux élections ducales aux cotés des Gones. J’ai été élue et suis devenue Bailli.
Entre novembre et Décembre les temps furent plus difficile, ma grossesse arrivait a terme (j’ai accouchée d’une petite Eléonore le 8 Décembre) et la fatigue se faisant sentir j’ai du abandonner la seigneurie de la garnison de dié. Je suis devenue Maistre instructeur a l’armée, me chargeant de la formation des nouvelles recrues.
Toujours conseillères municipale et ducale jusqu’aux élections ducales de Janvier.
J’ai ensuite décidée de prendre un peu de repos et de m’occuper de ma famille.
Depuis Janvier je suis adjoint au maire puis conseillère municipale de Dié.
Parallèlement a cela je suis toujours Maistre instructrice et je me suis trouvée un petit frère qui m’appelle maman…. Et un mentor que j’adore.

Une jolie vie heureuse épanouie et bien remplie, grâce aux Gones…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcimore
C'moi l'maire et personne d'autre!
avatar

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Présentation des GONES   Mer 14 Fév - 11:02

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Narcimore mai l’on m’appelle plus souvent Narci peut être parce que finalement je ne suis pas encore mort.
Je suis arrivé à Montélimar en février 1454, après quelques années de voyage à travers le royaume. Je me suis tout de suite plu dans cette charmante petite ville où j’ai été accueilli de façon chaleureuse par ceux qui devinrent mon parrain et ma marraine c'est-à-dire Sieur Carnil et Dame C1mystère (même si cette dernière n’est pas ma marraine officielle, elle m’a beaucoup appris a mon arrivée.)

Après quelques semaines passées à découvrir la ville et m’installer, je me suis engagé dans l’armée. Malheureusement, faute de temps et surtout à cause d’une mauvaise gestion des troupes à l’époque j’ai renoncé à poursuivre cette carrière.

Je passais donc une grande partie de mon temps en taverne à côtoyer les plus anciens. C’est à cette période que j’ai connue le feu regretté Nilane, qui lorsque je me suis présenté pour l’élection municipale de juillet 1454 avait décidé de rejoindre la fierté vagabonde afin de parcourir le royaume m’abandonnant à Montélimar.

C’est durant ce mandat de maire, quelque peu écourté pour des raisons personnelles, que j’ai connu celle qui maintenant partage ma vie et me comble de joie chaque jour : la belle et douce Tribly a qui je suis marié depuis le 29 novembre 1454.

Après ce passe en mairie, j’avais décidé de ne plus me présenter ni même de faire de la politique, mais simplement d’aider les maires en place en continuant tout d’abord l’animation du village.
Peu à peu, j’ai pu aider davantage en prenant quelques responsabilités, je me suis même représenté à la mairie en décembre
1454 mais malheureusement, mon voyage de noces ne m’a pas permis de faire une campagne digne de ce nom et c’est donc Fredido qui fut élu.

Il me nomma maire adjoint et j’ai pris en charge la direction de tout ce qui touche la filière viande, tout en continuant l’animation. J’ai réussi avec l’aide d’autres conseillers à réguler le marché de la viande, j’ai proposé le jeu de la course aux escargots, un concept qui semble plaire a beaucoup mais dont je dois revoir les règles pour qu’il plaise encore plus.

Durant ces derniers mois, on m’a souvent proposé d’entrer en politique et de rejoindre un parti, voyant les comportements que pouvaient avoir certains lors des campagnes, cette idée me semblait totalement incongrue.
Comme on dit toujours, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Après la dernière élection ducale et sous les conseils de Fredido, je me suis donc engagé chez les GONES, parti que je soutenais depuis plusieurs mois sans vouloir y entrer.

Aujourd’hui je me représente à la mairie de Montélimar pour continuer d’aider mes concitoyens, permettre à Fredido d’avoir plus d’ambition et j’espère ainsi représenter au mieux les intérêts des GONES dans le duché.


Narci présenta alors ses hommages a tous les membres du parti qui l’avait accueilli si chaleureusement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umiko
Membre honoraire
avatar

Nombre de messages : 688
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Présentation des GONES   Dim 18 Fév - 14:43

Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter Very Happy Je m'appelle Umiko (Umi pour les intimes). Je suis née à Lisieux mais j'ai rapidement quitté ma ville natale pour me rendre à Moulins afin d'y rejoindre mon parrain, Regimon. Après quelques temps passés dans le Bourbonnais-Auvergne, toute ma famille décida de se rassembler à Embrun, ville fort accueillante.

Une fois habituée à la vie à Embrun, je m'investis dans la vie de ma ville et devins sergent puis lieutenant de la Maréchaussée et conseillère municipale. En janvier 1454, je fus contactée par feu Lazarus, alors Prévôt des Maréchaux, qui me proposais de rejoindre les GONES. Après lecture de la philosophie des GONES et de leurs idées, j'adhérai au parti et participai pour la première fois aux élections ducales.

En mars 1454, j'entrai pour la première fois au conseil ducal et occupai le poste de Commissaire aux Mines tout en continuant à assumer les fonctions de lieutenant de la Maréchaussée d'Embrun.

De mi-juillet à mi-novembre 1454, j'occupai le poste de Prévôt des Maréchaux et laissai au sergent Agravain mon poste de lieutenant de la Maréchaussée. Après ces quatre mois bien remplis au service des Lyonnais-Dauphinois, je décidai de céder ma place au conseil à d'autres GONES et redevins conseillère municipale à Embrun jusqu'en janvier 1455.

En mai 1455, je revins au conseil et bien que conseillère sans porte-feuille à l'origine, j'exerçai pendant un temps la charge de Prévôt des Maréchaux puis celle de Juge.
Pendant l'été 1455, élue Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, j'essayai de composer au mieux malgré cette période propice aux retraites et aux événements extérieurs du moment.

Ce dernier mandat terminé, je me retirai de la scène politique, continuant cependant à oeuvrer et soutenir les GONES, et me tournai vers d'autres charges utiles au duché.
Ainsi, je devins ambassadrice pour le duché du Lyonnais-Dauphiné aurpès du comté des Flandres et du Languedoc.
L'organisation du deuxième anniversaire du duché, en collaboration avec le comté du Languedoc, me donna l'envie de poursuivre l'expérience et le conseil ducal accepta, en février 1456, la création du Comité de fêtes ducal dont j'assure actuellement la présidence.
Enfin, j'ai récemment été nommée vice-chancelière de la chambre des notables de l'Ordre de Saint-Georges (ancien ordre du mérite dauphinois).

_________________


Dernière édition par Umiko le Dim 10 Aoû - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régimon
Membre honoraire
avatar

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Présentation des GONES   Dim 18 Mar - 17:51

Bonjour à tous

je regrette un peu de ne pas m'être acquitté de cette formalité plus tôt mais il n'est pas trop tard.
Je suis donc Régimon de Prume, né à Moulins en mai 1453. J'y ai occupé le poste de lieutenant de police avant de partir vers le Lyonnais-Dauphiné dont je me sentais plus proche que de l'Auvergne. Accompagné de mes filleuls Umiko et Beric, je me suis installé à Embrun où j'ai rapidement repris le poste de police en me faisant secondé par Umi. Intéressé par le contexte politique de notre cité, je devins maire d'Embrun, fin décembre 1453. Ayant noué des liens d'amitié avec Gaal et Nonikw, et me reconnaissant dans les valeurs de ce parti (Gouverner=Observer+Négocier+Ecouter+Servir, l'amitié, la fidélité, la rigueur, l'humour et la buvette...), c'est tout naturellement que j'acceptais de faire partie de la liste ducale de janvier 1454 et adhérais au parti. Suite à des démissions de notre liste, j'intégrais le conseil ducal en février où je devins porte parole par intérim puis bailli d'Estalabou. Je fus bailli puis procureur sous Marcko et après une pause de 2 mois, Connétable sous le 2ème mandat de Wulfen.
En septembre 1454, grâce à un travail de négociation acharnée des GONES et malgré les coups bas de certains, j'accédai au poste de Gouverneur où j'ai pu mettre en application chaque jour la devise des GONES (Gouverner = ... bon je vous la refais pas, vous m'avez compris Very Happy ). Les ducales suivantes s'avérant décevantes, je devins conseiller sans poste mais premier conseiller sous Numalane qui reprit le conseil de manière autocratique, ce qui fut insupportable pendant 2 mois (voire 4 pour notre amie Estelledelavigne qui a été un courageux procureur durant cette longue période).
Aujourd'hui je n'exerce plus de mandat politique mais me consacre au parti des GONES, flambeau du progrés dans notre duché et reste prêt à assumer à revenir sur la scéne pour le bien du Lyonnais-Dauphiné.

_________________
Régimon
Membre des Gones du Dauphiné
Ancien Maire d'Embrun, Ancien Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claraladouce
Conseiller Ducal
avatar

Nombre de messages : 309
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation des GONES   Jeu 19 Avr - 14:05

Bonjour à tous

Je me présente à vous, Clara née à Briançon .
J’ai voyagé et ai vécu quelques temps en Languedoc.
J’ai été sergent de police à Narbonne et greffière pour le Languedoc auprès de la cour d’appel royal.
Puis je suis retournée dans le Dauphiné et je me suis installée tout d'abord à Embrun ou j'ai travaillé dans l'équipe municipale comme conseillère auprès des vagabonds.
Je suis maintenant revenu à mon premier amour, Briançon.

Depuis quelques temps je travaille au sein de la cour de Justice du Dauphiné comme greffière.

J'ai intègré le groupe des GONES qui m'a toujours paru intègre et loyal et ce depuis sa création.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sydonia

avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Présentation des GONES   Ven 27 Avr - 0:32

Bonjour à tous les Gones ^^

Voila enfin un petit mot sur moi ( oui oui boly .. je suis lent mais j'oublie pas ^^)

Je me presente , SYdonia ( Syd , Sydou et j'en passe ^^), natif d'Embrun en septembre 1454.
Meunier et Eleveur, je prend mon echoppe bien decidé a ne pas bouger de cette ville qui à sue m'acceuillir chaleureusement.
Des mon arrivée, j'ai lié amitié avec Sieur Boly et dès lors, après de longue discution autours de chopines (^^) les idées Gones ont fait leurs chemins chez moi .
Je decide donc de m'inpliquer un peu plus dans la vie de la ville et deviens deja conseiller aux Paysans et Banquier .
Au terme d'un mandat et demie , et suite au depart de l'ancien maire , je decide donc de tenter ma chance , un programme, des idées ... et me voila donc maire D'embrun de Fevrier 1455 à Avril 1455.
N'ayant pas encore officielement integré les Gones à mon debut de mandat , je m'aquitte de cette " formalitée" car en cela j'etais deja depuis longtemps un partisant à notre cause !!
Cela m'a permis d'ailleur de faire connaissance avec Moman Gones (^^) et vous autres !!
Et me voila donc aujourd'hui parmis vous , pour mon plus grand plaisir ... et pour longtemps je l'espere !!
Longue vie aux Gones !!

Sydonia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredido

avatar

Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Présentation des GONES   Mer 24 Oct - 17:17

Bonjour à tous

Ne m'étant point acquitté de cette tache plus tôt (et m'en excuse Embarassed ), je vais donc vous présenter mon petit parcours.

Arrivé à Montélimar (ville du nougat, juste en passant Wink Bah oui quoi ! Faut bien faire un peu de pub Laughing) en Mai 1454, je me suis très vite interessé aux possibles activités du village.
J'ai commencé par faire des comptes rendus à la prévôté (ça fait mieux que balancer ou délater lol! ) lorsque je tombais sur des cas d'esclavagisme en annonces mairie.
Je suis donc devenu très vite sergent sous les ordres de mon lieutenant qui était également mon tuteur (ma route était déja toute tracée ^^), mais aussi un grand ami (Bab' mes pensées t'accompagneront toujours où que tu sois).
Très rapidement, je suis devenu Lieutenant suite à sa démission.
J'ai oeuvré à la maréchaussée de Montélimar durant pret de 8 mois avec fierté et honneur sous les ordres du Prévôt des Maréchaux de l'époque qui n'était autre que dame Umiko.
C'est en Septembre 1454 lors de ma mandature de lieutenant que dame Umiko me proposa de rejoindre les GONES. N'étant pas un adepte de la politique ducale, j'ai d'abord réfléchi et regardé ce qu'était le parti avant de le rejoindre trouvant que mes idées rejoignaient celles du parti.

Je me suis ensuite interessé à la partie économique du village en briguant la mairie en Novembre 1454. Je ne devenais maire qu'un mois plus tard, en Décembre 1454 durant 2 mois où j'ai oeuvré au mieux pour satisfaire les citoyens du village.

Quittant mes fonctions de maire, je me retrouvais en position éligible au conseil ducal de Mars 1455 ou j'ai occupé la fonction de Prévôt des Maréchaux (ah tiens donc ! surprenant ^^) durant deux mandats. Le second mandat se termina un peu moins bien, étant obligé de démissionner pour raisons IRL et me suis rendu au monastère afin de méditer sur mon sort durant quelques temps.

A mon retour à la vie normale, la réadaptation fut quelque peu difficile.
En Août 1455, je me retrouve de nouveau élu maire du village, et je fut réélu en septembre. Mes fonctions ont prises fin il y a peu, mais reste actif dans la vie de la commune qui me tiens tant à coeur. Je suis actuellement adjoint au maire et conseiller aux étudiants du village.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation des GONES   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des GONES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des GONES
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Qui sommes-nous? Que faisons-nous?-
Sauter vers: