Les Gones - Royaumes Renaissants
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 Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1)

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2 participants
AuteurMessage
Boly
Fantôme
Boly


Nombre de messages : 660
Age : 37
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Date d'inscription : 22/10/2006

Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) Empty
MessageSujet: Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1)   Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) EmptyVen 19 Jan - 16:06

Cher vagabond,
(C'est le nom qu'on emploie pour les Niveaux 0)

Maintenant que tu as acquis les rudiments de la survie dans les Royaumes Renaissants (manger, travailler, acheter) il va falloir te concentrer sur ton objectif : Devenir paysan (Passer au Niveau 1).

Pour passer au niveau 1 il te faut récolter 90 écus et 5 Points de Réputation (PR) avant de te présenter devant le conseiller du Comte. Il est recommandé d'avoir plus de 90 écus histoire de pouvoir manger ou acheter le matériel nécessaire à ses champs et ceci est surtout valable si tu choisis l’élevage.

Bien que certains aiment passer plus de temps au niveau 0, les niveaux supérieurs sont de loin plus intéressants que la vie de vagabond puisqu'ils permettent entre autres de gagner plus d'argent, d'accéder à la vie politique (voter, se faire élire) cultiver une terre ou faire de l’élevage (au niveau 1), pratiquer un métier dans l’artisanat (niveau 2) et étudier la médecine, la religion, la politique ou la guerre (niveau 3).


Tu peux le faire en 7 jours (6 si tu commences le mardi, 8 si tu commences le dimanche)

Pour cela il va te falloir travailler, économiser sur ta nourriture et te faire des amis au village (et oui les amis ça aide dans la vie, surtout pour les points de réputations (PR) ). A ce propos, les gens du jeu ne pourrons que te donner 3 points sur les 5 qu’il te faudra. Il sera donc inutil d’essayer d'en demander plus. Les deux autres devront être gagnés à l’église.
Tout ce qui suit sont des conseils pour optimiser les gains de manière à atteindre 90 écus en 7 jours.


Le travail

Vérifie régulièrement si il n'y a pas d'offre d'emploi à la Mairie. L'avantage c'est que ça rapporte vite (tu reçois toute ta paie le lendemain) et ça paye mieux.

Clique sur "Village" dans le menu principal puis sur la mairie,
Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) Mairie

et enfin sur "Offres d'emploi".
Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) Mairie2

Dans le coin supérieur droit apparaissent les offres d'emploi déjà occupées.
Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) Mairie3

Les offres d'emploi apparaissent au centre (si il y en a).
Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) Emploi2

Certains emplois nécessitent des caractéristiques supérieures à zéro, laisses tomber ceux-ci, ils sont pour plus tard.
D'ailleurs si tu cliques sur le bouton "Consulter", tu seras informé que tu n'as pas la valeur nécessaire pour les caractéristiques demandées par l’employeur.

La Mine

Autrement va tous les jours travailler à la mine d'or de fer ou la carrière (en fonction de la ville où tu te trouves) pour travailler pour le Comté (dans duché --> travailler).
Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) Pierre

Tu ne recevras que la moitié du salaire le lendemain mais au moins ç'est 16 écus de bon en fin de semaine.
Le dimanche le Comté te paiera tous tes arriérés de "demi"-salaire.

La Caserne
Il est aussi possible de travailler pour les forces armée du Comté (pour 16 écus) mais il faudra te lever tôt pour trouver une offre d'emploi (4h du matin heure française).

Cliques sur "Comté" dans le menu principal. Puis cliques sur la "Caserne"
Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) Caserne

Tu as la possibilité de t'enrôler dans l'armée du Comté ou celle du Roy. Cliques selon ton désir et selon les offres du moment.
Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) SEnroller

Travailler à l'église te permettra d'obtenir les dernier points de réputations qu'il te faudra.
Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) Glise


[b)Les Points de Réputation (PR)[/b]

Pour passer au niveau 1, il te faut également 5 PR.
En plus du travail à l'église, tu peux récolter des PR auprès des autres joueurs.
Cela se fait en en vous accordant de la confiance mutuellement. Cela s'appelle des Points de Confiance (PC).
C'est plus facile et économique pour gagner des PR que de travailler à l'église.

Ces PC sont convertis en PR. Mais au niveau 0 tu ne peux recevoir que 3 PC.
Donc il te faudra au minimum travailler 2 fois à l'église pour atteindre les 5 PR nécessaires.

Présentes toi sur le forum de "Halle de ta ville x" (où tu pourras par ailleurs recevoir dans un certain nombre de ville des aides pour nouveaux arrivants, qui sont en général l’offre de 2 miches de pain) et sur les tavernes et proposes aux autres joueurs un échange de points de confiance (PC).

la personne te donnera un point de confiance (PC).
Pour donner un PC, cliques sur le nom de la personne à qui tu veux le donner soit en taverne soit sur la liste des villageois à la mairie.
Pour trouver cette liste cliques sur "Village" dans le menu principal puis sur la mairie,
Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) Mairie

et enfin sur "Informations sur le village"
Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) Mairie4

Cliques sur le nom de la personne à qui tu veux offrir le point de confiance
Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) Nompers

La fiche perso s'affiche
Cliques sur "Accorder sa confiance à…" dans la fiche perso.
Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) Fiche

Tu ne peux donner que 2 Points de Confiance par semaine. Alors distribues les à bon escient.
De plus on ne peut accorder sa confiance à une personne précise qu'une seule fois.


Les Repas

En ce qui concerne les repas, tu peux également économiser jusqu'à 32 écus en ne mangeant qu' un jour sur deux pendant 7 jours.
Mais ATTENTION ! N'oublie pas de manger (pour 2 PF) pendant 5 jours d'affilées à partir du 8ème jour pour ne pas mourir.

Au fil des jours, ton état va graduellement passer de :

1er jour En Forme (diète), à
2ème jour Faible (manger du pain)
3ème jour Fatigué (diète)
4ème jour Famélique (manger du pain)
5ème jour Faible (diète)
6ème jour Squelettique (manger du pain)
7ème jour Famélique (diète) : Passage au Niveau 1 !!!
8ème jour Mourrant (manger du pain)
9ème jour Squelettique (manger du pain)
10ème jour Famélique (manger du pain)
11ème jour Faible (manger du pain)
12ème jour Fatigué (manger du pain)
13ème jour En Forme (diète)

Une fois au niveau 1 et que tu es en Forme (fait attention de ne pas être en dessous de squelettique) tu peux manger 2 jours sur 3 afin de continuer à économiser jusqu'au moment ou tu veux monter tes caractéristiques.
A partir de ce moment, il faut manger tous les jours pour 2 PF.

Bonne chance !
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Garret
Militant Gones
Garret


Nombre de messages : 18
Localisation : Die
Date d'inscription : 24/02/2007

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MessageSujet: Re: Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1)   Aides avancées pour vagabonds (niveau 0, passage niveau 1) EmptyDim 18 Mar - 23:54

Je voudrais rajouter à ce qu'a dit Boly (très complet) que si une personne désire augementer plus rapidement au niveau financier et qu'il n'a PAS DE CARACTERISTIQUES, qu'il peut ne pas manger du tout. Vous me direz "Oui mais je vais mourir !", et je vous répondrais que vu que le Seigneur vous prends 10 points de caractéristiques dans chaque catégorie, et que vous n'avez pas de caractéristiques, vous pouvez ressusciter sans rien perdre.
Donc vous ne mangez pas, vous mourez, vous ressuscitez, et vous recommencez. C'est pas très dans l'esprit RP mais ça peut aider ...

ATTENTION ! Si vous voulez à partir d'un certain moment faire monter vos caractéristiques, mangez du pain ou du maïs pour revenir à un état normal, et c'est seulement à ce moment là que vous pourrez vous développer. Et c'est aussi à partir de ce moment là que vous ne pourrez plus utiliser cette technique, sinon vous perdriez tout ce vous avez si durement acquis.
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