Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentez vous ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kye

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/04/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Lun 2 Juin - 19:54

Kye écouta le nouvel arrivant dans la discussion. Dire du mal du Duc ne serait pas un problème, il dirait surement ce que tout le monde pense tout en bas ou n'a pas encore osé dire. Bref, rien de bien inquiétant ou de choquant.
Il l'écoutait sagement, comme on avait eu la décence de le faire pour lui. Un sourire en coin parfois, sur certaines phrases. Etait-ce parce qu'il se moquait intérieurement de lui ou parce qu'il était ravis de voir quelqu'un partager le même point de vue que lui ? Difficile à dire, surement un peu des deux.
Le Noircastel pris son verre d'une main, sans le détacher du comptoir et le pencha légèrement pour en voir le contenu. Vide. Bien évidemment, il n'avait pas fait ça dans l'espoir que son verre c'était rempli entre deux, c'était juste pour se demander ce qu'il voulait pour le remplir. L'alcool qu'on lui avait servi n'était pas extraordinaire mais il était tout de même agréable au palais.


- Je vais prendre la petite sœur.


Dit-il avec un léger sourire de politesse. Et pendant qu'on lui remplissait son verre, il réfléchissait à la question sur l'indépendance. Pour ou contre ? La couronne devait-elle être plus ferme envers ses vassaux ? Il ne s'était jamais réellement posé la question alors il se mit à la place du Roi. Que ferait-il, lui, s'il avait cette couronne sur la tête envers les duchés vassaux et ceux indépendants ?

- Je pense qu'avant tout, nous partageons une culture et une histoire commune, toutes provinces confondus. Ceci étant, c'est ce qui nous unis tous et qui fait que nous appartenons à un même royaume. A mon humble avis, la couronne devrait être plus ferme envers les provinces qui prônent l'indépendantisme. Pourquoi ? Parce que ça affaiblit tout le monde, la couronne comme la province en question. Ne dit-on pas que l'union fait la force ? Le Berry, ainsi que l'Artois qui sont réputés pour abriter et offrir asile à de nombreux brigands devraient servir d'exemple. Ils sont un problème pour la stabilité de la région dans laquelle ils se trouvent, mais aussi pour la couronne en elle-même.
Cependant, je comprends que ses provinces aient proclamés l'indépendance, peut-être que la couronne ne leurs donnait pas assez d'importance et je pense qu'il s'agit là d'un problème venant des institutions royales et non d'une volonté royale, c'est quelque chose qu'il faudrait je pense changer, réformer. Comment me direz-vous ? Je ne sais pas et pour rien vous cacher le fonctionnement actuel de ces institutions m'est bien flou.

Il prit une gorgée de ce verre à nouveau remplit. La petite sœur était aussi agréable que la grande.


- Quant à bruler coutumier pour en refaire un, plus simple et plus clair. Permettez-moi de vous dire qu'il leur faudrait une deuxième bote de pailles.
Puis le Noircastel s'essaya à l'humour, Ah et si je puis vous donner un conseil, ne vous caché pas trop dans les placards, on risquerait de vous oublier et de ne plus vous utiliser comme la chambre des Tribuns. Ce serait dommage, il semblerait que nous partagions certains points de vue.
Quant aux fiefs de retraite, voilà déjà un premier projet sur lequel l'un d'entre nous pourrait travailler si jamais il devient roi.

Ambitieux vous avez dit ? Légèrement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June

avatar

Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 20/06/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Ven 20 Juin - 15:01

Il y avait des promesses qu'il s'était faites et qu'il tenait, et puis d'autres qu'il ne tenait pas. Jurer de ne plus toucher à la politique, jurer ça sur un coup de tête et en faisant son baluchon bien serré, ce n'était pas une bonne idée. Car il aimait ça, il y avait passé le plus clair de son temps à s'y faire perdre la tête et, pire que simplement apprécier ce genre de choses, il y était doué.

C'était un grand blond, très grand homme qui, du haut de son mètre quatre-vingt-dix-sept - précisément ! -, avait décidé de ne pas tenir cette promesse idiote de ne plus s'approcher d'un pupitre ou d'un bureau à la notion politique. Et ce même blond, juché sur son étalon pie, avait suivi les pas de son père jusqu'à la taverne "Au Petit Prince" qu'on lui avait indiqué comme étant le repère du parti GONES. Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ? Et pourquoi pas. Lui qui avait toujours - ou presque - fonctionné à l'instinct s'en contenterait bien.
Peut-être que certains le reconnaîtraient. Avant, ça lui aurait occupé l'esprit de se faire reconnaître partout. Maintenant, il était comme tous les vieux de la vieille : oublié. Il suffisait d'un an, voire même de six mois pour que son portrait si longtemps resté posé sur la scène politique soit décroché.

Mais n'était-ce pas là la plus excellente des méthodes pour partir d'un nouveau pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loups.iowoi.org/
Lightwarrior
Vieux conservateur aigri et rabougri
avatar

Nombre de messages : 8269
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Ven 20 Juin - 16:02

L'inépuisable Gones traversa le hall pour une raison dont tout le monde se fiche -il cherchait Bounette-. Il tomba nez à nez -à ne pas prendre au pied de la lettre- avec quelqu'un qui semblait attendre quelqu'un.

Bonjour, Tristan Macdonald, vous cherchez quelqu'un?

Il ne put s'empêcher d'examiner l'inconnu de la tête aux pieds et d'essayer d'imaginer ce qui pouvait l'amener ici.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June

avatar

Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 20/06/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Ven 20 Juin - 21:35

Ah ! Quelqu'un.

"Bonjour. A vrai dire, j'ai vu de la lumière et je suis rentré, c'est une des raisons de ma présence... La principale, cependant, est que je viens proposer de mettre mes compétences et expériences au service d'un parti qui sert le Duché. Donc, si cela vous intéresse, je reste, sinon, je repars."

Il accompagna ses paroles d'un mouvement de lèvres esquissant un vague sourire. June Sidjéno n'était pas antipathique ni colérique, simplement très calme et, depuis un certain temps, las.

_________________

Chevaucheur de Sylvestre, Héraut ès Généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loups.iowoi.org/
Rodrigue

avatar

Nombre de messages : 221
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Sam 21 Juin - 1:22

Rodrigue vint prestement la lumière l'attire comme une mouche. Il y avait son frérot et un homme. Il écouta. Très bien, très bien, c'était d'intervenir.

Je suis Rodrigue, bonjour sieur, personnellement je ne vous connais pas alors dites-moi en plus. Il y a tout ici pour une bonne vieille discutions.
Prenez donc un verre et du Nougat sa fait les dents. Vous avez mangé il y a un bon gratin sur le feu rien de mieux pour assoiffé sa pense.


Il lui sourit l'écoutant en mangeant s'attablant confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June

avatar

Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 20/06/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Lun 23 Juin - 13:54

June regarda le deuxième homme entrer. Tristan, puis Rodrigue. Et lui.

"Bonjour Rodrigue, je suis June. Effectivement, cet endroit est plutôt accueillant, sans compter ce que vous me proposez pour me réchauffer à la fois le cœur et le gosier."

Il se permit de prendre un verre et un morceau de nougat comme on l'y avait invité.

"Je n'ai pas encore mangé, aussi votre bon gratin sera le bienvenu, j'en prendrai une assiette, s'il vous plaît."

Il s'installa à son tour, se mit à son aise et, en attendant son repas, accorda un léger sourire à Rodrigue.

"Vous voulez en savoir plus sur moi... Que pourrais-je dire ? Tant de choses définissent une personne. Je m'appelle June Sidjéno, j'ai une grande famille. Vous connaissez d'ailleurs sûrement mon père, Kÿe, qui est déjà inscrit au parti GONES. Je suis né un mardi de l'an 1427. J'habite ici maintenant, depuis quelques mois déjà, mais j'ai passé l'essentiel de ma vie à Bourges, en Berry. J'y ai exercé beaucoup de fonctions : politiques, municipales, ducales, diplomatiques, militaires... Je peux vous détailler ça si vous voulez, j'imagine que ça vous intéresse pour savoir ce que je peux vous apporter."

Il but un coup entre deux.

"J'ai été président du FIER durant plus d'un an. "Force Idéal Ensemble Respect", c'est le parti indépendantiste berrichon, si vous ne le saviez pas déjà. Si vous vous posez des questions sur mes idées, sachez qu'au contraire de celui qui a créé le parti, je n'était pas à fond pour l'indépendance, je préfère parler d'autonomie. Nous pourrons en rediscuter afin que je vous expose ça. Il faut aussi avoir à l'esprit que le Berry possède une situation particulière et que je n'ai pas les mêmes opinions "autonomistes" sur chaque province.
J'ai exercé beaucoup de rôles au conseil ducal, pratiquement tous, surtout Bailli, Procureur, Prévôt, Capitaine... J'ai remplacé parfois aux postes de CaC, de Cam et de Juge. J'ai été Maire de la capitale près d'un an, et beaucoup en temps de guerre. Avant ça j'avais été Tribun auprès de mes prédécesseurs et conseiller à diverses choses.
La carrière qui m'a le plus passionné et qui m'a le plus appris c'est la Diplomatie. J'ai commencé comme tout le monde, simple Ambassadeur, puis Consul, Vice-Chancelier et Chancelier, j'y suis resté longtemps. J'avoue que ça me manque, j'aimais bien cette proximité avec les puissants autant qu'avec le peuple, si on peut les appeler comme ça.
Je suis parti du Berry, las de toutes ces guéguerres internes où le véritable travail pour le peuple n'avait pas sa place. Chacun y cherchait sa propre gloire sans s'occuper de son environnement. J'ai toujours refusé de devenir Duc de Berry, on me l'a proposé quand j'étais au FIER, bien sûr, mais cela ne m'intéressait pas. Je préfère travailler dans l'ombre et me contenter que ce que je fais marche bien et sert à quelque chose.
Excusez-moi si je parle beaucoup, pourtant je ne fais que résumer, mais déjà ça me prend tout un temps de parole."


Un sourire plus appuyé. June n'était pas du genre à se vanter, ce n'était pas du tout l'essence du personnage, simplement il résumait - toujours avec lassitude - ce qu'il avait cru être toute sa vie.

_________________

Chevaucheur de Sylvestre, Héraut ès Généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loups.iowoi.org/
Rodrigue

avatar

Nombre de messages : 221
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Lun 23 Juin - 14:31

L’homme sourit au propos du sir, il n’y avait rien à juger seulement à écouter. Puis forcement à établir un dialogue et dire ces pensées, allons bon June avait finis c’était donc à lui.

Sieur je vais être un peu visionnaire mais je sais ce que vous pouvez nous apporter. Votre opinion, votre force et votre labeur. Vous pouvez donner une cohésion et être une force motrice dans la réalisation d’un projet en équipe. Je vois tous ceci et j’espère que vous êtes capable de tous ceci.

Il prit deux auges et disposa du gratin sur les écuelles. C’était le moment à festins tout en déroulant le fils de la conversation.

Que voyez-vous pour améliorer l’aspect attractif de notre duché ?
Vous avez des idées de mobilisation auprès de la population et notamment des jeunes ?


Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightwarrior
Vieux conservateur aigri et rabougri
avatar

Nombre de messages : 8269
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Lun 23 Juin - 17:21

Un membre du Fier, voilà ce qui le faisait tiquer. Surtout l'histoire de l'autonomie.

J'aimerai que vous développiez votre avis sur l'autonomie des provinces car vous avez attisé ma curiosité. Je trouve fort étrange qu'un Berrichon ancien "président" du Fier puisse venir dans une province loyale, l'une des plus loyales d'ailleurs hors DR et vouloir s'investir en politique. J'avoue que cela me questionne surtout quand vous parlez des autonomies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June

avatar

Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 20/06/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Mar 24 Juin - 0:09

June écouta les réactions de l'un et de l'autre. Au fond de lui, il savait déjà que Tristan serait plus dur que Rodrigue ; un peu comme leurs deux accueils : l'un méfiant, l'autre accueillant. Après tout, il fallait se conformer à tous les caractères et toutes les humeurs.
A Rodrigue d'abord.


"Merci pour les compliments ; vous seriez un excellent diplomate."

Un sourire amusé. Le grand blond estimait que tout homme sachant faire preuve de diplomatie pouvait arriver à presque tout dans sa vie.

"Si vous le dites, l'ami. Je pense être capable des futurs exploits que vous me faites promettre."

Rodrigue lui servit son écuelle bien remplie, et le plat avait l'air délicieux. June en prit rapidement une bouchée et se délecta du goût qui le comblait d'aise. Il finit sa bouchée avant de juger du plat et de répondre aux questions.

"Mh, ceci est délicieux. Merci encore. Je dois avouer que pour répondre à votre question, il faudrait que je me renseigne davantage sur tout ce que propose votre Duché. Mais je vais essayer de répondre avec, si je puis dire cela, ma première impression que j'ai depuis quelques mois. Je pense sincèrement qu'un Duché qui attire est un Duché qui se détache du moule, un duché innovant, je veux dire. Après, il y a beaucoup de matière pour innover, certains préfèrent se démarquer par leur défi de l'autorité, d'autres par leur technologie avancée comme un arsenal et une flotte importante, d'autres par leur aspect militaire en montant des écoles militaires réputées, d'autres pour leurs étudiants doués... Je pourrai me pencher à l'avenir sur ce qui caractérise le Lyonnais-Dauphiné et vous préciser mes idées, mais pour l'instant, c'est tout ce que je peux vous servir en plus des compliments sur votre cuisine !
Viendront ensuite les idées sur la mobilisation de la population et des jeunes. Je pense sincèrement que l'idée de rassembler tout le monde autour d'un objectif commun est une des solutions pour assurer la prospérité d'un Duché. J'espère que vous saurez vous contenter de ces premières réponses."


Se tournant ensuite vers Tristan, il lui adressa un sourire tout aussi chaleureux qu'à Rodrigue. Après tout, June aussi savait très bien être diplomate. L'art et la manière d'utiliser ses mots et son corps pour faire passer ce qu'il voulait dire de façon disons... plus douce.

"Vous souhaitez que je développe mon avis sur l'autonomie et je vais développer. Je tiens à préciser que le Berry est un cadre très particulier, indépendantiste au possible, possédant des alliés plus ou moins loyaux qui pensent la même chose et le confortent dans ses idées - qu'elles soient bonnes ou non -, et accompagné par des groupes et groupuscules de type Fatum qui ont un lien très fort avec les provinces indépendantistes que sont l'Anjou, l'Artois, la Bretagne et le Berry, entre autres.
George le Poilu, pour ne pas le nommer, a été depuis longtemps en Berry. A l'époque, c'était une des provinces les plus actives et les plus fidèles au Roy. J'imagine que, comme dans tout divorce, les deux parties ont eu leurs raisons et leurs torts, mais ce n'est pas le propos aujourd'hui. La situation a envenimé et a évolué jusqu'à atteindre le point actuel, c'est-à-dire une indépendance reconnue par ceux que ça arrange. Ceux que ça n'arrange pas ont simplement coupé les ponts en attendant un jour meilleur.
Lorsque j'ai adhéré au FIER, il y a fort fort longtemps, je partageais les idées d'indépendance de George et ai contribué à les défendre. J'ai depuis précisé ma pensée : je pense sincèrement que la solution pour le Berry n'est pas l'indépendance, mais l'autonomie. Je m'explique : c'est une province entourée d'autres provinces plutôt du genre hostile : Touraine plus particulièrement, mais aussi Limousin, Bourbonnais-Auvergne et Bourgogne ; le domaine royal en Orléans est aussi un point non-négligeable : aussi prêt, le Berry peut se montrer trop menaçant et donc contribuer au fait que le Roy ne sera pas clément envers le Berry. De plus, le Berry a besoin des institutions royales pour se développer et disons, "coller" à son histoire. Je parle par exemple de la Hérauderie. Celle qui est actuellement en Berry, la Hérauderie Indépendante Berrichonne, ne vaut pas un clou et est utilisée pour les nobles et par les nobles pour s'assurer un confort de noblesse pourtant uniquement reconnu dans leur province. Il faut avouer que c'est tristement cocasse.
Une autonomie, c'est à dire une Hérauderie berrichonne qui travaille main dans la main avec la Hérauderie royale, serait plus profitable et, je le pense, tout à fait possible. Il faudrait s'y pencher davantage pour en définir les traits et le cadre, mais l'idée est là et est à développer. Enfin, quand ils s'y décideront, ce ne sera pas demain..."


Il fit une pause, mangeant quelques bouchées du gratin qui allait devenir froid. Ça servait aussi à Tristan de digérer ses paroles, et de les comprendre.

"Vous avez raison de trouver fort étrange qu'un berrichon, déjà, quel défaut... ! Héhé." Il s'en amusa. "Qu'un berrichon donc, ancien président d'un des partis les plus indépendantistes de France, vienne se terrer dans une des provinces les plus loyales à la Couronne. Et vous avez tout à fait raison de trouver ça étrange, car, en apparence, ça l'est. Je vous avoue que je suis quelqu'un d'indécis en ce qui concerne mon lieu d'habitation depuis que j'ai quitté le Berry. Je suis passé par la Normandie, royaliste, donc, puis par Genève, n'en parlons même pas. Et enfin ici. Enfin, à Embrun d'abord, puis Valence, car Embrun... J'ai rarement vu un village aussi fermé."

Soupir.

"Je vais vous avouer la vérité : je suis las de me battre. Ce à quoi j'aspire, c'est un Duché où j'ai ma place. En Berry, je ne l'avais plus. Les plus idiots, les plus fermés sont montés au pouvoir et y restent depuis, à constamment guerroyer entre eux, alors qu'il faudrait être solidaire pour la cause du Berry que j'estime depuis longtemps perdue.
A l'époque où j'étais Chancelier, j'avais beau être berrichon, j'était respecté comme quelqu'un de plutôt neutre. J'ai rencontré des diplomates royaux comme des indépendantistes, et chacun était servi de la même façon à ma table. Je souhaitais faire de la diplomatie la solution à tous les maux, mais hélas, à mon grand regret, je n'ai pas encore réussi ce défi. Un jour, peut-être, si on m'en donne à nouveau l'occasion. Si je souhaite le Berry autonome, je ne souhaite pas en revanche voir le LD quitter la couverture royale qui lui va si bien. Je pense qu'il a déjà assez de problèmes comme ça. La politique fait des ravages partout où elle passe.
Ma fonction actuelle va même pouvoir vous prouver ma bonne foi : je travaille en Hérauderie Royale auprès de Sylvestre que vous connaissez sous le nom de Lanfeust de Troy."


Peut-être cette révélation allait-elle étonner Tristan, ou peut-être pas.

_________________

Chevaucheur de Sylvestre, Héraut ès Généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loups.iowoi.org/
dastan69

avatar

Nombre de messages : 355
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Mar 24 Juin - 2:04

Dastan de Noldor étais la depuis le début au fond de la salle a écouter June qu'il connaissais du FIER.
Il s'approcha et salua June


Bonjour June,
Tu me reconnait ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June

avatar

Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 20/06/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Mar 24 Juin - 10:58

June avait reconnu le Noldor qui patientait dans un coin en attendant son tour. Il lui accorda un sourire plus chaleureux qu'aux autres.

"Bonjour Dastan, bien sûr que je te reconnais."

Se tournant vers Tristan.

"Voyez, je ne suis pas le seul berrichon fieriste à venir là ! Kÿe et Dastan m'ont précédé."

_________________

Chevaucheur de Sylvestre, Héraut ès Généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loups.iowoi.org/
lanfeust86
J'ai le caducée qui me démange!
avatar

Nombre de messages : 411
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Mar 24 Juin - 21:36

Et un rouquin de passer par là.

Bonjour bonjour, bienvenue mon chevaucheur !
C'est vrai que ça devient berrichon ici, l'ancien auvergnat que je suis va pas se sentir en sécurité.


Petit rire du Duc.

Bon sinon moi je suis là en coup de vent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue

avatar

Nombre de messages : 221
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Mar 24 Juin - 22:30

Rodrigue répondit à June.

Je suis d'accord au niveau de vos réponses à mes questions. Le projet commun, il me semble, que c'est seulement celui-ci, est de se sentir bien ensemble avec une économie dont la majorité en sera satisfaite. On a aussi le devoir de donner de l'importance aux jeunes rapidement. Qu'ils comprennent que grâce à eux on est mieux, ils sont directement indispensables et ont la possibilité d'implication et d'évolution rapide.

Il sourit c'était celons lui le projet à établir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June

avatar

Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 20/06/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Mer 25 Juin - 8:44

Il aperçut ensuite un homme roux qu'il connaissait pour être son supérieur à la Hérauderie.

"Bonjour Sylvestre, effectivement nous n'étions pas fait pour travailler ensemble à la base, si l'on écoutait nos amis berrichons et auvergnats. J'ai l'impression que nous sommes tous deux devenus neutres en venant ici."

Un sourire amusé. A Rodrigue :

"J'ai toujours estimé que donner de la place aux jeunes était une chose primordiale. Regardez comme partout on manque de gens pour la police, la douane, la diplomatie... Alors que ce sont des postes formateurs ! Certains pensent que le poste de douanier est le pire de tous, alors qu'au contraire je pense sincèrement que celui qui a le moins de chance, c'est le Duc ! Enfin, si on ne compte pas sa noblesse gagnée après, bien sûr."

_________________

Chevaucheur de Sylvestre, Héraut ès Généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loups.iowoi.org/
nicolas_de_cues

avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Dim 6 Juil - 18:44

Nicolas qui avait été invité par Rodrigue et guidé par ce même Rodrigue fît un tour rapide des lieux avant de tombé nez à nez a la taverne principale du parti.... Il se dit alors que c'était certainement dans ce lieu culte qu'il trouvera du monde afin de se présenter...

Il fît quelques pas avant d'arriver devant la grande porte... l'ouvra puis se dirigea jusqu'au comptoir ...


Bien le bonjour, je me présente Nicolas nouvel habitant de la ville de Montélimar et peut-être un nouveau gones qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébert

avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Dim 6 Juil - 20:16

Le p'tit Bébert arriva à l'adresse que Rodrigue lui avait donné et était assez impressionné. Il poussa la porte et y passa sa tête, curieux de ce qu'il allait trouver derrière.

Il y avait du monde, heureusement il y vit aussi des visages familiers. Il se racla un bon coup la gorge et se présenta:


Bonjour tout le monde, moi je suis Bébert, l'actuel tribun de Montélimar. Rodrigue m'a dit que vous recherchiez du monde prêt à s'investir dans son duché donc me voilà!

Il sourit avant de conclure.

Donc s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous être utile, faîtes moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue

avatar

Nombre de messages : 221
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Dim 6 Juil - 20:29

Rod précipita son arriver. Il voulut leur faire un bon accueil.

Bienvenue à vous deux. Il leur sourit. Les autres membres vont arriver.
Pendant ce temps mettez-vous à l'aise, prenez un verre de clairette et du nougat.

Il leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisa de Malemort
Mon rang est trop naze! Attention je vais encore râler!
avatar

Nombre de messages : 1720
Localisation : Valence, Lyonnais & Dauphiné
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Dim 6 Juil - 21:37

La Malemort avait mise au courant de l'arrivée des deux villageois de Montélimar. Elle avait donc prit la route de la taverne où les gones avaient prit l'habitude de discuter avec les futurs membres. Elle même était passée par là lorsque son défunt époux l'avait conduite pour rejoindre les Gones. Et aujourd'hui ? Aujourd'hui elle faisait parti de ce parti au même titre que n'importe lequel de ses membres. Et voilà pourquoi elle aimait les Gones, car tout le monde pouvait parler librement et personne n'était plus haut ou plus grand qu'un autre. Les titres, les noms, les classes, tout cela était banni ici. Ils n'étaient plus que des petits princes et des petites princesses : Des Gones.

Enfin arrivée, elle s'avança près de Rodrigue.


Bonjour à vous je suis Elisa Baccard de Malemort, enfin Elisa suffira. Bienvenue à la taverne du petit Prince.

La jeune femme se mit à leur sourire tandis que sa main vint se déposer doucement sur l'épaule de Rodrigue, geste peu habituel de sa part, tout comme sa présence ici à dire vrai. Elle allait rarement -voir jamais- accueillir les nouveaux petits princes dans la taverne... Enfin bref, elle s'adressa aux deux hommes en même temps.

Vous êtes donc là pour vous investir dans notre Duché. Avez-vous déjà de l'expérience dans un conseil ducal ou comtal ou une mairie même ?

La Malemort fit un signe au tavernier pour qu'il apporte un verre à chacun.

Pas de clairette, de l'abricotine plutôt... C'est la tradition ici.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébert

avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Lun 7 Juil - 0:02

Bébert vit arriver Rodrigue suivi d'une femme qui se présenta en tant qu’Élisa et qui d'un geste de la main les invita à s'assoir à une table. Il l'écouta sagement avant de tirer une petite moue devant le verre d'alcool qu'on lui tendait. Il refusa poliment prétextant qu'à son jeune âge, le lait était bien plus conseillé.

Merci mais j'ai à peine 13 ans! En ce qui me concerne je n'ai pas d'expérience sinon celle de tribun que j'occupe depuis quelques mois seulement. Maintenant je ne demande qu'à apprendre et j'ai à la fois l'envie et l'énergie d'aider au mieux mon duché comme je le fais actuellement avec mon village.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas_de_cues

avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Lun 7 Juil - 0:32

Nicolas observa la jeune femme arrivé... sa droiture et sa prestance en disait long sur l'expérience de la jeune femme... Il écouta puis répondit...

Et bien écouté pour ma part j'ai été a 3 reprises maire de Bordeaux et ainsi été élu au conseil ducale d'Artois (autre personnage) au poste de procureur et CAC... Ensuite il est bien évident que je suis prêt a m'investir a 100% dans une éventuelle aventure politique et pis je pourrais apporter mon experience ainsi que certains points de développement... car hormis tous les postes que j'ai pu occupé je suis un économiste en herbe mais déjà bien avancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisa de Malemort
Mon rang est trop naze! Attention je vais encore râler!
avatar

Nombre de messages : 1720
Localisation : Valence, Lyonnais & Dauphiné
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Lun 7 Juil - 1:09

La belle brunette avait observé pendant un moment Bebert jusqu'à qu'elle ait un élan de génie. Tribun de Montélimar...

Le Tribun ! Voilà pourquoi j'avais l'impression de t'avoir déjà vu Bebert... Le petit homme qui se cache dans les jupons de Chou en taverne. Tu ne te souviens pas de moi ? Je suis venu il y a quelques semaines, avec mon compagnon Kye, rendre visite à Chou et Gregory à Montélimar. Nous nous sommes croisés, plusieurs fois même.

Hors sujet ? Oui on est bien d'accord... Bref. Elle l'observa entrain de repousser son verre d'alcool... évidemment... Elle fit signe alors au tavernier.

Apportez un verre de lait au damoiseau.

Elle se mit à sourire puis elle se tourna vers Nicolas. Que ce qu'elle aimait ce prénom... Enfin bref.

Vous avez là effectivement une belle expérience et dans différentes provinces en prime. J'ai moi-même commencé à m'investir en Limousin-Marche avant le Lyonnais Dauphiné. Mais après tout qui ne souhaite pas s'investir pour la province qu'il aime ? Qu'elle soit natale ou d'adoption, l'issue finale est le plus important non ?

On s'égare là encore non ? Sûrement pour cela que la Malemort n'allait jamais accueillir les nouveaux...
Elle reprit donc le file de la conversation plus ou moins sérieusement.


Pourquoi les Gones ? Car Rodrigue vous a parlez de nous ? Avez-vous plus ou moins déjà suivit nos campagnes ? Nos idées ? Ou juste part l'échange avec Rodrigue ?

La question était quelque peu bancale. Après tout, les Gones étaient désormais le seul parti encore entièrement debout dans le Lyonnais Dauphiné. Les autres s'étant divisés, jusqu'à flancher voir même se faire oublier en même temps que leur membre partaient du Duché ou chez les moines...

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas_de_cues

avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Mar 8 Juil - 18:12

Oui en effet j'ai toujours eu goût de m'adapter et de donner a fond pour la ville et la mairie du duché et village ou je vis... mais le seul reproche que l'on pourrais me faire est de me donner trop parfois dans ces tâches ^^

Mais sachez que je serais prêt a servir mon duché et ma ville de la meilleurs des façons et a 100% et ce malgré le fait que je ne connaisse encore que assez peu de personne ice-lieu.


Nicolas se servit un verre puis un autre.... drunken 

Et bien écouté pourquoi les gones car oui déjà Rodrigue m'y a gentillement invité et j'y est été bien accueilli... Mais aussi qu'il semble d'être d'après ce que j'ai entendu être un parti soudé entre ces membres et où il a l'air d'avoir de bonne idée d'après certains programme précédent que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébert

avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Mar 8 Juil - 22:53

Que le monde est petit! Effectivement le nom et le visage lui semblaient familier mais il avait un peu de mal à resituer jusqu'à ce que ça fasse tilt!
Bien sur qu'il s'en rappelait des amis de Greg, mais entre tous les visages et noms qu'il croise chaque jour et le contexte un peu particulier, c'est la première fois qu'il allait quelque part tout seul, sa mémoire lui avait fait défaut.


Ahhhh mais ouiiiiiiii!! M'en souviens bien sûr, je vous avais pas reconnue tout de suite! Ça fait plaisir de vous revoir comment ça va?

Il remercia le tavernier pour le verre de lait et répondit à Elisa en souriant.

Ben à vrai dire je ne connaissais les GONES que de noms, ce que vous faîtes et quelles sont vos idées je n'en ai pas vraiment connaissance. Mais je connais quelques personnes qui en font partie, dont Rod, et ça me suffit pour vouloir tenter l'aventure avec vous! Je sais que je suis très jeune mais je suis sur que je peux apporter un petit quelque chose moi aussi!


Puis il bu quelques gorgées de son lait, regrettant le petit morceau de nougat qu'il aurait pu tremper dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisa de Malemort
Mon rang est trop naze! Attention je vais encore râler!
avatar

Nombre de messages : 1720
Localisation : Valence, Lyonnais & Dauphiné
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Ven 11 Juil - 0:33

La Malemort esquissa un sourire après avoir trempé doucement ses lèvres dans l'abricotine, gouttant une gorgée de cette liqueur qui lui rappelait tant de souvenirs de son défunt époux. Après une gorgée, elle repose le verre sur la table tandis que le petit Antoine venait lui préciser l'avis des membres gones. Elle fini par se lèver.

Bien. Je pense qu'il est temps d'y aller... Bienvenue chez les Gones Nicolas, Bebert !

Elle leur sourit franchement avant de les inviter à parcourir désormais les différents couloirs et rencontrer les membres.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrh Grialaltro

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Présentez vous ici   Dim 19 Oct - 13:29

Yrh entra dans la taverne que lui avait indiqué Tristan quelques jours plus tôt...

Bien le bonjour à vous. Les Gones c'est bien là ?

Il attendit que quelqu'un lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentez vous ici   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez vous ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !
» Présentez-vous !
» Présentez-vous !
» Nouveaux membres des clubs FMV, présentez-vous
» [Aewing] Build du Goultarminator 2012 ! :trollface:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Taverne " Au petit Prince"-
Sauter vers: