Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1463

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1463   Jeu 8 Jan - 21:38

Citation :





    Chers Lyonnais-Dauphinois,

    Voici notre programme pour les élections ducales.Les GONES traversent les âges et les mandats ducaux. Ils ont toujours été animés par une passion commune : servir notre Duché, et plus largement, vous servir.Forts de nos différentes expériences, nous avons écouté, observé le fonctionnement de notre Duché et nous vous proposons maintenant notre réflexion pour améliorer votre quotidien. Point d'idée que nous ne pourrons tenir. En revanche, vous pourrez y lire des propositions qui nous semblent tout à fait réalisables, et pouvant contribuer à améliorer notre Beau Duché.

    Enfin, nous proposons une équipe unie, diversifiée, motivée et mélangeant tous les âges et toutes les expériences, pour servir le Lyonnais-Dauphiné !






1/ Communication :


  • Nous souhaitons développer la communication en relançant les rapports bimensuels sur les activités du conseil ducal
  • Nous voulons augmenter la transparence des actions du Conseil ducal en étayant les annonces ducales (nombre de votants et résultat des votes...)



2/ Institutions & Animation :


  • Nous souhaitons rapprocher les institutions du peuple en localisant les lieux qui accueillent du public en gargote : université, tribunal, salle publique des ports...
  • Nous ambitionnons d'adapter les statuts de l'Hospital, afin que ceux-ci puissent coller au mieux à l'avancée de la médecine. Nous voulons également privilégier le recrutement des médecins au sein de l'Hospital en leur attribuant leur propre cabinet médical où ils pourront consulter leurs patients
  • Nous organiserons de grandes fêtes à l'occasion de la mise en place des nouveaux bâtiments des institutions du Lyonnais-Dauphiné (Guet, Préfectures, Nouveau port)
  • Nous proposerons la mise en place d'un tournoi d'archerie ducal
  • Nous aspirons à simplifier les démarches administratives liées à l'accostage pour les navires battant pavillon Lyonnais-Dauphinois.



3/ Économie et Grands travaux


  • Nous proposerons le remboursement de la taxe hebdomadaire des tavernes municipales aux mairies, ces dernières sont un haut lieu social pour la vie du Lyonnais-Dauphiné.
  • Nous souhaitons la construction d'un nouveau ponton pour le port de Lyon afin de continuer le développement fluvial à moindre coup.
  • Nous observerons avec soin, avec les maires, qui se feront l'écho du peuple, les effets de la libéralisation des marchés lyonnais-dauphinois. S'il est besoin, nous étudierons des aménagements.
  • Nous plancherons sur une simplification du Livre VII du Coutumier qui porte sur la fiscalité.
  • Nous étudierons un prise en charge partielle par le Duché pour la construction des remparts de la ville de Lyon.



4/ Justice et sécurité


  • Nous souhaitons poursuivre l'effort de la réforme des COLD et de la réforme judiciaire en lançant une campagne de recrutement pour assurer dans de bonnes conditions les missions régaliennes du Duché.
  • Nous voulons inclure l'Amirauté et l'Amiral au système de défense du Duché. Il peut être utile voire même nécessaire de s'appuyer sur l'expertise maritime cette office pour optimiser la défense de notre Duché en toutes occasions.
  • Nous voulons renforcer les liens entre le pôle sécurité du Conseil Ducal et les maires en communiquant davantage avec les premiers magistrats des municipalités.
  • Nous devons informer régulièrement les voyageurs sur la sécurité des routes et l'état des frontières via la Gargote.
  • Nous pourrions ouvrir une salle des plaintes en gargote et rendre ainsi plus accessible la Justice et les lois du Lyonnais-Dauphiné au public.
  • Nous songeons à réviser, en concertation avec les premiers concernés, l'Ordonnance des Compagnies Nobiliaires. Ceci constitue la suite logique de la réforme des COLD afin que les Compagnies Nobiliaires soient adaptées à notre nouveau système de défense. Une discussion sera ouverte en ce sens avec le Major.



5/ Religion


  • Nous demanderons la bénédiction du Conseil ducal et du Lyonnais-Dauphiné, coutume oubliée depuis de trop nombreux mois
  • Afin de faire face au manque de curés et la raréfaction des Offices, nous proposerons en lien avec les Archevêques en poste au sein du Duché des mesures incitatives pour permettre à des curés étrangers de s'installer sur nos terres.



6/ Diplomatie et affaires étrangères :


  • Nous souhaitons promouvoir et renforcer le corps diplomatique du Lyonnais-Dauphiné.
  • Nous estimons qu'il faudrait faire un point régulier sur les actualités diplomatiques de nos voisins.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1463
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1463
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1462
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales-
Sauter vers: