Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Août 1462

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Août 1462   Mar 5 Aoû - 1:26

Citation :






Les GONES ont été fondés en octobre 1453 par Gaal dans l'optique de rendre la politique accessible à tous, au lieu de la réserver à une élite. Les GONES regroupent des hommes et des femmes de toutes les franges de la société dauphinoise, de tous les horizons de notre Duché : paysans, artisans, nobles et étudiants, soldats, médecins, diplomates, fonctionnaires d'Etat, membres de la Prévôté, etc... Tous ont en commun les mêmes valeurs, ce désir de faire avancer le Lyonnais-Dauphiné et attachent une grande importance aux qualités humaines de chaque individu.

Mais être GONES, c'est avant tout, avoir des valeurs :

- Accessibilité : la proximité avec la vie locale, l'ouverture d'esprit, le dialogue, la liberté d'expression, l'écoute, car nous pensons que la vie politique du Lyonnais-Dauphiné concerne l'ensemble des sujets de notre Duché.

- Intégrité : la fidélité, l'honnêteté, la loyauté, l'engagement, la responsabilité, le respect, la justice et l'impartialité, car nous pensons que pour être fort, le Lyonnais-Dauphiné et ses acteurs doivent faire preuve de probité et surtout, avoir le sens du devoir.

- Union : la concertation, le sentiment d'appartenir non pas à un groupe politique ,mais à un peuple, l'amitié et d'autres valeurs déjà présentées plus haut, parce que c'est en étant unis que nous avancerons et que nous ferons du Lyonnais-Dauphiné un grand Duché.

C'est donc pour cette quarante neuvième campagne, que les GONES vous présentent leurs préoccupations.



Création d'une loi de protection des marchés des villages du Lyonnais-Dauphiné. En effet, à l'heure actuelle, les denrées manquantes sont partagées entre les différents villages de notre Duché. Certaines mairies ont déjà vu le marché de leur ville pillé par des villageois voisins, notamment pour des denrées limitées. Nous souhaitons ainsi mettre en place une loi afin d'autoriser l'achat des ressources naturelles aux seuls habitants du village. L'achat par un étranger sera interdite, même s'il est du même Duché.




Aider au recrutement d'ambassadeurs en valorisant le travail et en décernant des décorations aux diplomates qui représentent leur province à l'extérieur de nos frontières. En effet, le métier de diplomate n'est pas assez mis en valeur à notre goût. Nous souhaitons ainsi aider le Chancelier dans ce recrutement en définissant clairement les tenants et les aboutissants de ces postes.

Intégrer le Chancelier à titre consultatif dans l'ensemble des discussions du conseil ducal, mais sans droit de vote. Notre désir est de voir le chancelier s'investir dans la totalité des discussions liées au Duché. De toute évidence, un Chancelier est un atout dans une province, celui-ci permet, par l'intermédiaire de ses connaissances dans les autres provinces, de nous avantager dans les discussions, les décisions et les propositions.




Port de Vienne : Les travaux ont été mis en suspens depuis déjà deux mandats. Nous souhaitons trouver la pierre manquante pour terminer les travaux et profiter ainsi des investissements déjà réalisés. Nous ne pouvons laisser un port en travaux et ainsi rentre stérile tous les investissements qui y ont été réalisés.




Aide à la création de la loi pour la protection des marchés municipaux avec l'équipe économique.

Relation avec le Chancelier afin d'améliorer les coopérations judiciaires et éviter les erreurs de procédure.




Nommer un Grand Officier en remplacement de l'intérim de Bounette.

Nommer des instructeurs pour la Prévôté, afin d'aider le Grand Officier dans la formation des recrues.

Mise en place d'une carte du trafic routier du Lyonnais-Dauphiné, ce afin de mettre à disposition des habitants et des voyageurs les difficultés rencontrées sur nos routes (brigandages, roues cassées, traversée de moutons, montée des eaux,...).




Anniversaire du Duché au mois de septembre. Nous souhaitons que de grandes festivités soient organisées. Tout le Royaume conviés, festins et amusements assurés. Des joutes pourront être organisées, un grand tournoi d'archerie pourra se dérouler entre les différentes villes de la province. Ainsi, nous pourrons connaître le nom du "Grand Archer du Lyonnais Dauphiné". Titre qui pourra être remit en jeu tous les ans à la date d'anniversaire du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Août 1462
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1460
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1462
» Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Avril 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1462-
Sauter vers: