Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1461

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1461   Sam 7 Déc - 23:34

Citation :


Chères Lyonnaises-Dauphinoises, chers Lyonnais-Dauphinois,

Les GONES ont, une fois de plus, la joie et l'honneur de se présenter aux élections ducales, et de vous dévoiler leur programme haut en couleurs ! Celui-ci sera assez court, mais clair. Point d'idée prétendue novatrice, ni de remplissage de parchemin, que nous ne pourrons tenir. En revanche, vous pourrez y lire des points qui nous semblent tout à fait réalisables, et qui pourraient contribuer à améliorer notre Beau Duché.

N'hésitez pas à venir sur notre stand pour nous poser toutes vos questions !


Les Gones.



Commerce… maritime ?

Afin de commercer, et d'honorer un contrat commercial, comme le Duché n'a pas actuellement de marchand ambulant, il se doit donc de trouver quelques volontaires pour assurer le transport des échanges commerciaux. Toutefois, en fonction de la distance, du volume des marchandises à convoyer, il est possible de passer à côté d’offres intéressantes, si l'autre Duché/Comté ne peut envoyer personne.
C’est pourquoi, nous pensons, qu’il est temps que le Duché pense à construire un nouveau bateau pour remplacer la Tempête Dauphinoise.

Bien entendu, pour cela, il faut un Capitaine. Nous souhaitons voir former rapidement des capitaines aptes à prendre les commandes d’un bateau. Un bateau sans équipage n'aurait aucun intérêt.

Notre Duché doit avoir les moyens nécessaires aux échanges commerciaux afin de ne plus être dépendant des autres, afin de pouvoir agir rapidement en cas de pénurie, de développer son commerce, tout simplement...




Bébé (bada)boom !

Nous savons que certaines villes connaissent des phases de dépeuplement importantes, même si, d’autres villes, quant à elles, voient leur population augmenter. Nous savons également que cela peut avoir une incidence sur la fréquentation des mines, et d’autres choses vitales pour notre Duché.

C’est pourquoi, il nous apparaît fondamental de montrer à la population l’importance des mines, de la coupe de bois, de la pêche et de la cueillette, pour éviter au maximum d’importer des denrées primordiales... Nous aimerions même voir la tendance s’inverser, et ainsi que notre Duché s’auto-suffise pleinement et en tout...!

Hormis la communication qui joue un rôle important, nous pensons qu’il est fort intéressant de joindre l’utile à l’agréable, et ainsi, d'organiser des jeux avec des lots pour encourager les mineurs (Tout comme cela avait été fait au mandat précédent).

En outre, nous pensons qu’il faudrait organiser une grande foire ducale pour mettre en avant, et faire connaitre les spécialités de chacune de nos villes, nos richesses…






Fiesta !

Même si les festivités de l'anniversaire du Duché sont passées, on peut toujours faire la fête !





Nos idées vous plaisent ?
Pour voter GONES : Direction : la Sénéchaussée > Election du Conseil > Votez GONES !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1461
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1461
» Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1460
» Programme Elections Ducales Dauphinoises de Juin 1461
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1461-
Sauter vers: