Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Août 1461

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Août 1461   Sam 7 Déc - 23:29

Citation :
 
Corrélation des Mairies : Continuer de privilégier les échanges entre les différents villages et ainsi éviter l'importation, avec pour intermédiaire le Duché. De plus, nous souhaitons une concertation avec les maires pour connaître les filières qui font défaut dans chaque village, et ainsi faire un bilan au niveau ducal pour pouvoir guider chacun vers les exploitations manquantes. 


Filière des céréales : Nous souhaitons, grâce à la corrélation, accentuer notre filière de céréales afin de créer un stock de blé dans le grenier ducal pour les urgences des maires et pour la naissance des bêtes mais aussi dans les greniers municipaux. 



 Marchands Ambulants : Sous la tutelle du Commissaire au Commerce et de l'Intendant au Commerce, nous tâcherons de recruter un nombre suffisant de Marchands Ambulants pour pallier les demandes d'importation ou d'exportation.


 Le Prestige : Suite à des enquêtes favorables du peuple, notre Prestige est monté à cinq étoiles, nous préconisons aujourd'hui de garder un Prestige à hauteur de quatre étoiles ou quatre étoiles et demi. Cela permettra de faire des économies non négligeable dans les points d'Etats institutions mais également au vu des conflits présents à nos frontières nos armées auront ainsi un bonus important dans leur rang. 


 Vice Chancelier : Seconder le Chancelier et pallier une éventuelle absence. Celui-ci l'aidera ainsi à gérer et étendre nos relations avec l'extérieur. Mais également dans la gestion interne de Mercurol et de ses ambassadeurs. Nous souhaitons vivement que le Chancelier procède à sa nomination.
 Campagne de recrutement : Mise en place d'un grand recrutement pour promouvoir le métier d'ambassadeur auprès de la population Lyonnaise-Dauphinoise pour revaloriser la fonction. 
Une mise à jour est nécessaire concernant : 




    La Charte de la diplomatie en particulier sur le rôle du Chancelier, du Vice Chancelier, du conseil Diplomatique et des ambassadeurs novices et confirmés.





    La chambre des traités avec une mise à jour des traités présent dans nos bibliothèques afin de permettre un état des lieux précis de nos relations.


Cérémonie officielle : Proposition de mise en place d'une cérémonie officielle pour la remise des distinctions en présence du Duc et de son conseil avec invitation de toute la population lyonnaise-dauphinoise.




Recrutement : Continuer l'action de recrutement pour regarnir les rangs de la prévôté et de l’Ost.


 Recrutement maritime : Nous souhaitons qu'un équipage de matelot soit recruté et formé pour la défense sur eau de notre territoire. 

 Ost : Durant ce mandat, notre principale action était de prendre en charge la totalité du paiement des soldes pour nos vaillants soldats. Grâce à l'étroite collaboration entre le Connétable, le Bailli, le Commissaire au Commerce et l'Intendant à l'Ost nous avons pu régler la totalité des soldes. Ainsi nous souhaitons maintenant qu'aucun retard ne soit prit dans le paiement pour chaque soldat. Les bons comptes font les bons amis. 



 Capitaine ducal : Nous souhaitons le recrutement d'un nouveau Capitaine Ducal mais aussi de prévoir le recrutement du futur Capitaine du navire de Défense, dont l'acquisition est en pour-parler.
Etude et Navigation : Mise en place de mesures incitatives pour le choix de la voie de la navigation pour les étudiants, afin de combler notre déficit en la matière, et pouvoir trouver plus facilement des personnes qui s'investissent dans cette matière. Sur dix cours où l'étudiant aura participé, le Duché pourra prendre en charge financièrement l'un des dix.  

 Vice-Amiral : Nomination d'un Vice Amiral pour seconder l'actuel Amiral dans sa tâche, en accord avec celui-ci.


 Révision active du Coutumier : Nous souhaitons continuer la modification des livres du Coutumier qui n'ont pas eu le temps de l'être durant le précédent mandat. Les débats sont parfois longs mais nous espérons terminer grâce aux deux prochains mois. 




Relais de la Poste : refonte de la Charte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Août 1461
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1460
» Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1461
» Programme Elections Ducales Dauphinoises de Juin 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1461-
Sauter vers: