Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme Elections Ducales Dauphinoises de Juin 1461

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme Elections Ducales Dauphinoises de Juin 1461   Sam 7 Déc - 23:25

Citation :





Nomination d'un Intendant au Commerce : Celui sera nommé par le Commissaire au commerce, après l'accord de l'équipe économique (Bailli, Commissaire aux mines) et du Duc. Il aura pour fonction le suivi et la vérification du bon fonctionnement des contrats commerciaux, la recherche de contrats en fonction des stocks en référence à la Charte de l'Intendant au Commerce.

Commerce extérieur : Nous souhaitons continuer de mettre en valeur le commerce extérieur avec nos partenaires économiques afin de réinvestir les sommes dans l'amélioration des structures de notre province.

Marchand Ambulant : Sous la tutelle du Commissaire au Commerce et de l'Intendant au Commerce, nous tâcherons de recruter un nombre de Marchand Ambulant suffisant pour pallier les demandes d'importation ou d'exportation.

Corrélation des Mairies : Continuer de privilégier les échanges entre les différents villages et ainsi éviter l'importation, avec pour intermédiaire le Duché. De plus, nous souhaitons une concertation avec les maires pour connaître les filières qui font défaut dans chaque village, et ainsi faire un bilan au niveau ducal pour pouvoir guider chacun vers les exploitations manquantes.

Information concernant les Mines : Poursuivre la communication établie durant le précédent mandat, visant à transmettre au peuple dauphinois les différentes informations concernant nos mines, et les recommandations à suivre pour chacune des villes.



Vice Chancelier : Seconder le Chancelier et pallier une éventuelle absence. Celui-ci l'aidera ainsi à gérer et étendre nos relations avec l'extérieur. Mais également dans la gestion interne de Mercurol et de ses ambassadeurs. Nous souhaitons vivement que le Chancelier procède à sa nomination.
Campagne de recrutement : Mise en place d'un grand recrutement pour promouvoir le métier d'ambassadeur auprès de la population Lyonnaise-Dauphinoise pour revaloriser la fonction.
Une mise à jour est nécessaire concernant :
    La Charte de la diplomatie en particulier sur le rôle du Chancelier, du Vice Chancelier, du conseil Diplomatique et des ambassadeurs novices et confirmés.

    La chambre des traités avec nouvelle validation, modifications ou renonciation des traités présent dans nos bibliothèques afin de permettre un état des lieux précis de nos relations.

Cérémonie officielle : Proposition de mise en place d'une cérémonie officielle pour la remise des distinctions en présence du Duc et de son conseil avec invitation de toute la population lyonnaise-dauphinoise.



Recrutement : Continuer l'action de recrutement pour regarnir les rangs de la prévôté et de l’Ost.

Refonte : Continuer l'action de refonte des Compagnies d'Ordonnance (l'Ost, la Prévôté, les Compagnies Nobiliaire et la Douane).

Recrutement maritime : Nous souhaitons qu'un équipage de matelot soit recruté et formé pour la défense sur eau de notre territoire.

Communication inter-pôles : Poursuite du travail déjà établi par la Prévôté, l’Ost, les Compagnies Nobiliaires et la Douane pour mener, en étroite collaboration, les actions quotidiennes.




Port de Vienne : Nous voulons poursuivre l'agrandissement du port de Vienne en proposant des embauches journalières afin que les travaux soient finis au plus vite.
Capitaine ducal : Nous souhaitons le recrutement d'un nouveau Capitaine Ducal mais aussi de prévoir le recrutement du futur Capitaine du navire de Défense, dont l'acquisition est en pour-parler.
Etude et Navigation : Mise en place de mesures incitatives pour le choix de la voie de la navigation pour les étudiants, afin de combler notre déficit en la matière, et pouvoir trouver plus facilement des personnes qui s'investissent dans cette matière. Sur dix cours où l'étudiant aura participé, le Duché pourra prendre en charge financièrement l'un des dix.




Révision active du Coutumier : Nous souhaitons la modification du Coutumier actuel afin que nos loys soient tournées sur le bon "guide" du Père de famille. Ceci dans le but de désengorger et simplifier fortement le Coutumier, ce qui serait bénéfique à tout-à-chacun. Nous proposerons un débat à l'Assemblée Nobiliaire.




Joutes d'été : Mise en place de joutes d'été sur les terres du Lyonnais-Dauphiné en conviant tous les nobles du Royaume de France.
Comité des fêtes : Ouverture du Comité des fêtes à l'ensemble des Conseillers Ducaux pour valoriser le travail du Comité et rassembler les forces pour de meilleures activités.





Assemblée du Peuple : Remise en place de l'Assemblée du Peuple afin de permettre au peuple de pouvoir se rassembler et parler ensemble de la vie du Duché. C'est ici également que les idées, les avis du peuple pourront être remontées au Conseil Ducal par l'intermédiaire du Tribun du Peuple. Et inversement, les conseillers ducaux pourront intervenir pour parler des réformes mise en place.

Tribun du Peuple : Nous souhaitons proposer le recrutement d'un tribun du Peuple. Celui-ci sera choisi par le Conseil Ducal suite à un appel à la candidature pour animer les rassemblements de cette assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme Elections Ducales Dauphinoises de Juin 1461
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme Elections Ducales Dauphinoises de Juin 1461
» Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1461
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1461-
Sauter vers: