Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme des Elections Ducales Dauphinoises d'Aout 1460

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme des Elections Ducales Dauphinoises d'Aout 1460   Sam 7 Déc - 22:41



Citation :




- Afficher en place publique des bilans économiques aussi souvent que souvent possible afin de sensibiliser la population lors de pénuries

- Publication en place publique de la liste concernant les produits de luxe détenus et les proposer à la vente

- Récupérer une partie de la dette de la Couronne

- Pour pouvoir aider au mieux les mairies en difficulté, nous souhaitons qu'un état des lieux soit fournir au CaC ou au Bailli tous les 15 jours afin de trouver une solution pour palier aux différents problèmes qui pourraient survenir durant les mandats municipaux. Il ne s'agit la en aucune façon d'avoir la main mise voir même de critiquer la gestion des mairies mais cet état des lieux se révèlerait fortement utile en cas de révolte ou d'un maire quittant son poste avec la caisses.

- Création d'une chambre des CaM afin d'avoir un lien plus étroit entre le CaM ducal et les mairies. Aussi nous pensons que la nomination dans chaque ville d’un CaM municipal aura bien plus de poids puisqu'il s'agira d'une personne avec qui vous buvez régulièrement un coup en taverne aura bien plus de poids qu’un courrier du CaM ducal. Tout ces CaM municipaux devront à la fois connaître la situation de la ville, donc être au conseil municipal mais également en relation direct avec le CaM ducal pour connaître les volontés du conseil ducal et ainsi faire en sorte d’accorder au mieux les besoins et du Duché et ceux de la mairie.

- Instaurer une "Compensation aux maires". Un système de compensation pourrait être mis en place afin d'otenir de meilleur résultat. Les maires se doivant d'être beaucoup plus sensibilisé sur le sujet minier compte tenu de leur proximité avec les villageois. Il nous semble donc important de créer un véritable échange.

- Actuellement, les bilans du CaM n’ont aucun intérêt pour ceux qui ne s’y intéressent pas, cela ne va pas les sensibiliser. Pour se faire nous proposons de faire du bureau du CaM un lieu vivant, où chaque villageois pourra poser des questions. Le CaM pourra ainsi expliquer les grandes orientations, féliciter ou au contraire appeler à la mobilisation les villageois, organiser des animations etc …



- Afin de pouvoir vous informer au mieux de ce qui se passe au sein du conseil ducal, nous souhaitons que soit remis en place les bilans hebdomadaires

- Certaines villes de notre Duché ne recoivent pas toujours les nouvelles des institutions ducales en temps et en heure, pour se faire nous lancerons une campagne de recrutement afin de pourvoir les postes de tenants postes vacants jusqu'alors

- Nous estimons nécessaire de redynamiser le rôle du tenant poste qui n'est actuellement qu'un colleur d'affiches. Celui-ci pourrait recevoir les candidatures pour les institutions, s'occuper d'un mini journal ainsi que des doléances des villageois.

- Nous aimerions organiser un voyage regroupant au minimum 4/5 conseillers ducaux dont le trajet serait prévu et annoncé à l'avance afin de recevoir les doléances des gens en taverne ou dans les halles.



- Nous voulons une reprise des rapports diplomatiques en place publique afin que tout un chacun puisse suivre l'actualité des provinces

- Il est nécessaire d'organiser une campagne de recrutement active afin que notre Duché soit représenté dans tout chaque Royaume.

- Continuer la reprise des relations diplomatiques

- Nous souhaiterions un rapprochement avec l'équipe économique afin d'aider dans la recherche de traités commerciaux.

- Une intervention de la Chancellerie Dauphinoise sur de gros sujets est important, cela nous donnera un rôle de mediateur.

- Nous encouragerons le prochain Chancelier à remettre des distinctions pour ceux s'étant illustré au sein de la chancellerie. Distinctions qui ont été trop longtemps oublié.



Le Comité des fêtes n'étant que par trop délaissé par les membres du Conseil Ducal, un Conseiller Sans Portefeuille se verrait nommer membre honoraire du Comité afin de faire le lien entre le Comité et le Conseil.

- Il nous semble nécessaire d'avoir une entrevue avec les autorités religieuses afin de lancer un débat autour du manque de vocations et de clercs dans nos villages. Voir s'il peut y avoir une aide à l'installation de nouveaux clercs ou pour les personnes souhaitant étudier la voie de l'Église.

- Il faut aboutir et signer le Concordat.

- Nous souhaitons donner la possibilité pour les conseillers ainsi que les nobles de proposer des personnes à l'Ordre de Saint Georges

- Afin d'impliquer la Noblesse dans les affaires ducales, nous souhaitons leur soumettre une étude sur n'importe quel sujet régulièrement.



- Instaurer un droit de repentance pour les inéligibles

- Encourager les étudiants à prendre des cours de navigation pour que nous ayons au moins autant de capitaines que de navires.

- Allier mission In Gratibus avec mission Res Parendo

- Nous souhaitons la mise en place d'entrainements -sous forme de simulation- afin de préparer les agents en cas de révoltes ou Etat de siège par exemple

- Accorder à nos soldats les plus solides la charge de sécuriser les routes le plus souvent possible et ainsi laisser en priorité les plus faibles sécuriser les villes en attendant qu'ils prennent des forces

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme des Elections Ducales Dauphinoises d'Aout 1460
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises d'Aout 1460
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1455
» Programme Elections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1460-
Sauter vers: