Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1460

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1460   Sam 7 Déc - 21:41

Citation :





  • Les Lyonnais-Dauphinois écoutent le Conseil ducal et l'envoi de courrier paie! Tout comme les affiches In Gratibus. Il faut alors continuer dans cette voie de communication par le courrier individuel ou généralisés. Cela rapproche le peuple du Conseil et un rapport de confiance s'installe ainsi plus facilement.

  • Nous souhaitons déplacer la salle de liaison COLD/Maires en légature. En effet, les maires ne pensent pas aller dans ce bureau alors qu'ils passent tous, tous les jours en légature.

  • Nous voulons organiser des réunions du Conseil Ducal publiques sur des sujets qui évidement ne seraient pas "sensibles". Cela donnera plus de transparence et rapprochera les Lyonnais-Dauphinois de la politique et des élus.






  • Nous estimons bon d'ouvir un poste d'Ambassadeur auprès de la Couronne. Même si le Duc, en tant que Grand Feudataire en à la charge, pour qu'il y ait lien stable, il nous parait nécessaire d'une présence durable dépassant les deux mois d'un mandat.

  • Mentionner en gargote les informations sur nos Ambassadeurs et leurs provinces d'affection.
Ceci afin de mieux faire connaitre Mercurol, ses activités et attirer des futurs ambassadeurs.




  • Après le plan de sauvetage qui a été et dont nous commencons à voir la fin, un plan pour un équilibre et une stabilisation doit être trouvé. Nous souhaitons réflechir à toutes les possibilités pour un plan qui permettrait de stabiliser et assurer une économie seine. Il faudra aussi s'assurer de sa pérénité.

  • Nous souhaitons ouvrir un Conseil d'experts reconnus pour leurs compétences en matière d'économie afin d'assurer la pérénité des plans économiques entre les différents Conseils élus.





  • Nous voulons légiferer pour destituer automatiquement toute personne étant à un poste clé et choisit par le Duc ou le Conseil ducal s'il a plus d'un mois d'inactivité sans avoir prévenu.

  • Nous souhaitons faire de la salle d'archive de l'Assemblée du peuple la salle de réunion permanente pour tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné. Ainsi, l'Assemblée du peuple serait tenue en permanence et pourrait s'exprimer sur les sujets que les membres de l'assemblée souleverait.

  • Nous jugeons bon de nommer un deuxième Tribun du peuple afin de faire de l'Assemblée du Peuple un lieu actif, dynamique et force de propositions avec deux personnes pour animer les debats et non une. De plus, ils pourront ainsi pallier aux absences de l'un l'autre.

  • Nous voulons donner les accès au Tribun du peuple à la partie Festivité et Culture du Conseil ducal afin de remonter directement les discussions ou propositions qui se feront à l'Assemblée du peuple.

  • Nous souhaitons une mise en place de grands cours universitaires afin d'enseigner les bases aux étudiants et d'améliorer l'apprentissage et la culture des personnes le souhaitant [HRP: organisation de RP de cours par les doyens et professeurs désirant développer cet aspect]






  • Nous voulons que soient nommés personnes Non Grata les personnes ayant été reconnues coupables pour plusieurs procès en Lyonnais-Dauphiné et dont les procès à leur encontre sont récurrent. En effet, il n'est pas tolerable de garder dans notre Duché des personnes qui nuisent sur nos marchés, sur nos routes et dans nos tavernes.

  • Que le Duc ordonne des Travaux d'Interets Généraux pour les Conseillers ducaux qui ne prennent aucun interet pour la vie du Lyonnais-Dauphiné et son peuple en ne participant pas aux discussions Conseil ducal.

  • Le peuple a besoin de divertissement et les brigands de voir du sang couler pour comprendre qu'il ne faut pas mettre un pied en Lyonnais-Dauphiné. De ce fait, nous voulons favoriser les peines de mort publiques.

  • Nous souhaitons favoriser les procès en place publique, dans la même optique que favoriser les peines de morts.

  • Nous estimons nécessaire de durcir les peines pour les récidives parce que les récidivistes qui ne comprennent pas quand on est gentil, y'en a marre!






  • Aujourd'hui, seuls les vassaux directs du duché peuvent siéger à l'Assemblée Nobliaire. A coté de cela, il y a de nombreux nobles dits issus de mérite. Ils dépendent des nobles directs du duché et n'ont à ce jour pas droit à la parole en Lyonnais-Dauphiné. Il ne devrait pas y avoir de noblesse à deux vitesses mais une seule assemblée pour tous les nobles du duché.






  • Nous pensons nécessaire de légaliser les cumuls - pratiqués l'heure actuelle mais interdit par le coutumier - suivants :
    - Devenir Officier général tout en restant Maistre ou SDL.
    - Devenir Seigneur des lances tout en restant Maistre et reciproquement.
    - Être d'un grade inférieur à Chef de lance avec la fonction d'Aide de camps

  • Nous voulons préparer un programme pour le remboursement des soldes afin d'aller plus vite et permettre :
    - De remettre en route des échanges intergarnisons
    - Des patrouilles dans le Duché
    - Des échanges interduchés

  • Nous voulons que les effectifs des garnisons soient équilibrés en fonction des besoins des casernes pour eviter que les petites garnisons doivent toujours avoir les mêmes soldats en défense et qu'ils accumulent trop les jour de soldes.






  • Nous voulons qu'en temps de calme alterner les gardes entre les soldats et les agents pour que chacun se repose dignement.

  • Nous souhaitons trouver une solution pour payer les gardes et soldes dues, au même titre que pour les soldats.

  • Afin que les agents comprennent mieux l'utilité de monter rapidement et correctement les dossiers, nous voulons organiser des stages en cour de justice pour perfectionner ses connaissances en domaine de justice.

  • Afin que la Prévôté soit digne d'une Compagnie d'ordonnance où chacun ait conscience qu'une absence non prévunue puisse être dangereux pour la sécurité du Duché, nous voulons mettre en place des sanction pour des absences non justifiées.

  • Nous souhaitons la mise en place d'entrainements -sous forme de simulation- afin de préparer les agents en cas de révoltes ou Etat de siège par exemple.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1460
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1462
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1463
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1460-
Sauter vers: