Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme des Elections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1458

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme des Elections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1458   Lun 11 Oct - 13:07

Citation :
1. Economie
2. Compagnies d'Ordonnances
3. Diplomatie
4. Justice
5. Religion
6. Institutions et Communication

Citation :


Nous le savons tous les recettes d'un duché sont issues à plus de 80% des mines. Même si nous vendons plus de bétail ce dont nous nous efforcons de faire et même si nous avions d'énormes marges commerciales, les mines restent notre source principale de revenus.

Afin que leur amélioration se fasse plus vite, nous continuerons à exporter du fer en échange de pierre à des taux avantageux, ce qui se fait aujourd'hui.
Ainsi qu'en sollicitant l'aide de nos vassaux, anciens habitants du LD, qui ,en guise de solidarité à leur duché d'origine, pourraient contribuer à l'amélioration de nos relations commerciales afin de faciliter le travail du Cac.

Il n'y a pas de secret, pour que la collectivité gagne de l'argent, il faut qu'elle le trouve quelque part. Si le réseau minier est trop faible, l'argent doit venir des individus. Plus on renforcera le réseau minier et moins le recours à l'argent individuel sera nécessaire.

Envisager l'importation des produits de luxes, pour que le couloir Rhodanien devienne une route incontournable du commerce pour tous voyageurs enquête de denrées rares.

Comme chacun le sait, Marchand Ambulant est un métier d'avenir. Aussi, nous proposons de les aider à se développer, et à s'équiper de charrettes, matériel indispensable pour le bon fonctionnement de leur travail.




OST :

Se concentrer à poursuivre ce qui a été voté et mis en place il y a longtemps.
Parce que nous pensons qu'il est important de ne pas abandonner les échanges inter-garnisons et inter-duchés
Parce que des garnisons sont en manque d'effectifs et auraient besoin de renfort.
Parce que l'hospital est laissé à l'abandon.
Encourager et pousser les soldats pour que les projets de recrutement ne soient plus des projets mais des actes concrets de recrutement.
Revoir les soldes des officiers ....oui encore et toujours.


Prévôté


Lutter avec détermination contre le non respect de la hiérarchie

Revoir le Coutumier et faire appliquer les sanctions en cas d'insubordination.

Compagnies nobiliaires

Relancer la modification du statut des Compagnies Nobiliaires




Promouvoir notre Chancellerie en affichant en gargote l'organigramme composé de nos Ambassadeurs afin de la présenter à l'ensemble des sujets dauphinois.

Montrer qu'elle tient une place importante
en rappelant aux voyageurs traversant le Lyonnais-Dauphiné notre vigueur diplomatique.




Des procès en gargote plus fréquents et remodelés afin que ceux-ci ne s'éternisent pas. Nous souhaiterions en voir un par mandat minimum, deux étant l'idéal.

Promouvoir un maximum nos avocats en prévenant accusés et victimes qu'ils peuvent demander leur aide dès la plainte déposée. Ce serait donc là un supplément dans le courrier des agents de la prévoté.

Ne plus utiliser pour preuve des gravures plus ou moins falsifiables et arrêter se baser sur des "on dit", une sorte de vérité révélée par Aristote.
[hrp: ne plus utiliser de screens et se baser sur du RP. Nous irions progressivement, d'abord, uniquement si les deux parties en présence l'acceptent.]





Les Gones pensent que l'Eglise n'a pas à gérer le Duché, et le Duché n'a pas à gérer l'Eglise. Ils doivent juste travailler ensemble avec une communication directe pour regler les problèmes sociaux et gérer les cérémonies officielles.

Les Conseillers ducaux ayant maintenant un accès privilégié à l'Archidiocèse grâce à la Chambre des Laïcs, il est donc normal que le Conseil fasse de même en donnant l'accès à l'office religieux aux Evèques du Duché.



Nous souhaiterions que le Chancelier et le Recteur de notre Université nous fournissent un bilan chaque mois au même titre que le font nos conseillers ducaux pour rendre comptes au peuple de leurs activités.


Utiliser l'outil du Porte-Parole pour placarder des annonces importantes concernant les festivités ou autres, afin que chacun en prenne connaissance dès le petit matin. (Annonces IG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme des Elections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1458
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Juillet 1458
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Mai 1458
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Janvier 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1458-
Sauter vers: