Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Juillet 1456

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Juillet 1456   Lun 11 Oct - 2:38

Citation :
Au peuple du Lyonnais-Dauphiné,

Comme vous l'avez remarqué, il n'y aura pas de liste Gones pour ces élections. Cette décision n'a pas été prise à la légère, et trouve son origine dans plusieurs raisons que nous allons vous expliquer, une à une.

Si les Gones ne se présentent pas cet été, c'est que plusieurs de leurs membres sont malheureusement indisponibles, soit qu'ils guerroyent en Bretagne, soit qu'ils prennent un peu de repos après des mois passés à oeuvrer au sein du Conseil Ducal, soit que d'autres engagements les en empêchent: gestion d'une mairie, service d'ost, investissement diplomatique ou encore heureux évènement prochain. Nous ne souhaitons pas jouer aux Conseillers Fantômes, et préférons ne pas nous présenter plutôt que de ne pas remplir nos engagements envers le Duché et ses sujets.

Si les Gones ne se présentent pas cet été, c'est par volonté de servir le Lyonnais-Dauphiné autrement qu'au sein du Conseil, car les Conseillers Ducaux ne suffisent pas à faire tourner un Duché, il faut aussi des gens s'investissant dans le service des institutions pour que celles-ci fonctionnent: la diplomatie nécessite des ambassadeurs pour être active, l'ost et la prêvôté ont besoin de gens d'armes pour protéger efficacement nos terres, ex caetera, ex caetera ...

Si les Gones ne se présente pas cet été, ce n'est pas par abandon du peuple ou de leurs idées, bien au contraire, mais pour se renouveller, observer ce qui se passe à tous les niveaux du duché et se rapprocher des aspirations populaires, être à l'écoute de leurs besoins quotidiens, pour mieux les servir.

Parce que les Gones souhaitent rester intègres en préférant ne pas se présenter plutôt que de risquer de ne pas accomplir leurs engagements d'élus.

Parce que les Gones sont loyaux envers le Duché du Lyonnais-Dauphiné et ses sujets qu'ils ont juré de servir de toutes les façons possibles et dans la mesure de leurs moyens.

Parce que les Gones prônent l'ouverture d'esprit et que cela passe par la réflexion et la prise de recul pour mieux comprendre les conséquences et les problèmes actuels, et y apporter des solutions.

Parce que Gouverner demande d'Observer la situation, de Négocier pour parvenir à un compromis juste entre les idées et les volontés différentes, mais aussi à Ecouter les doléances du peuple et à le Servir, les Gones ne se présentent pas à ces élections d'été.

A tous ceux qui nous ont fait confiance depuis des mois, des années, en nous accordant leurs voix, leurs encouragements et leurs soutiens, rassurez-vous: Les Gones ne renoncent pas!

Certes, nous ne seront pas au Conseil Ducal, mais nous seront présents pour le Duché, pas à sa tête, mais dans le corps qui le soutien. C'est d'une autre manière que nous vous servirons, en étant le soldat qui vous protège, le sergent qui veille à l'ordre, le diplomate qui porte les intérêts du Duché à l'extérieur, le conseiller municipal qui vous apporte ses conseils et son aide ... toujours en défendant et en appliquant les valeurs qui nous sont chères.

N'y voyez donc pas un abandon, mais un retour aux sources, car nous reviendrons avec des idées nouvelles, plus proches du peuple et des besoins du Duché!

En attendant, nous ne vous donnerons point d'orientations de vote, point de marchandages de voix: vous êtes libres de vos choix et nous vous faisons confiance pour élire les personnes les plus compétentes pour l'avenir du Duché, comme vous avez cru en nos capacités, nous croyons également en vous!

A bientôt,

- Les GONES -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Juillet 1456
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Juillet 1458
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Mai 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1456-
Sauter vers: