Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Mars 1455

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Mars 1455   Dim 10 Oct - 23:22

Citation :


Programme GONES élections de Mars 1455.



Les GONES sont fiers heu non heureux (on tient à nos chevilles) de vous présenter leur nouveau programme !

Parmi les brouhahas du petit, le ras le bol se faisait sentir :
« Quoi ! De nouvelles élections déjà ? Mais ils n’ont pas bientôt fini de nous embêter avec leurs votes, on en a marre nous de se déplacer de bureaux de votes en bureaux de votes que se soit pour les élections de bourgmestres ou les élections du conseil ducal. »(…)

Oui, vous en avez marre ! Vous êtes fatigués de travailler et de vous sentir mis à l’écart ! Vous pensez que tous les politiciens ne sont là que pour la course au profit et au pouvoir, et qu’ils ne se soucient pas de vous !
Vous avez l’impression de ne plus avancer, de traîner vos pieds et user vos souliers. Oui, ça fait mal à la bourse (…). Vous rêvez d’un duché qui favorise une vie saine et agréable pour tous ! C’est vrai finalement, pourquoi les mets délicats ne sont réservés qu’aux plus riches ! Vous en avez marre de vous casser les dents sur du pain rassit ! Vous avez raison, il faut réagir !

Un villageois écœuré :
« Réagir ? oui… votez GONES c’est ça ? vous êtes comme les autres ! On n’y croit plus nous ! Pourquoi voter pour vous ? »

Par ce que les GONES mettent en avant le bien être du peuple avant de penser à leurs réussites personnelles, par ce que les GONES restent en toute situation à votre écoute, par ce que les GONES n’hésitent pas à se poser les bonnes questions quant au devenir de notre duché. Et surtout les GONES n’ont pas peur du changement si celui ci peut aider à faire avancer notre duché. Alors Dauphinois, Dauphinoises n’hésitez plus, pour un monde meilleur, et que le duché l’emporte sur la politique votez GONES !

Le porte parole déplia son parchemin sur lequel figurait le dit programme et de sa plus belle voix le lut à haute voix :

« Nous, les GONES, présentons en ce jour notre programme pour les élections ducales du troisième mois de l’an de grâce 1455. Les thèmes qui retiendront notre attention durant cette campagne et pour le mandat qui s’en suivra seront les suivants : »


Citation :

Sommaire :


I- Démocratie participative.
II- Agir pour l’équilibre économique du Duché.
III- Développer la solidarité et améliorer la vie quotidienne.
IV- Valoriser notre territoire.
V- La justice.
VI- Le Duché et L’Ost.
VII- Animation.
VIII- Eglise Aristotélicienne.



I- La Démocratie Participative :


Actions :

- Nous proposons de mettre en place le système de législation suivant :

• Une projet de loi sera initialement discuté au conseil, permettant ainsi de dégager soit un consensus, soit un nombre faible d'options importantes (2 ou 3 maximum). Cela sera formalisé sous forme d'un ou plusieurs textes clairs (si c'est une révision de la coutume, il s'agira du texte à voter, si c'est une décision de politique, il s'agira d'une synthèse de la nouvelle orientation). A partir de là, le conseil désignera un rapporteur (généralement le conseiller ducal ayant porté le projet ou le plus compétent en la matière, car il sera en effet le mieux placé pour répondre aux questions de la population).
• Le projet de loi sera présenté sur chaque halle, dans le bureau du conseil ducal par le rapporteur. Il devra éventuellement présenter les raisons qui ont amené le conseil à faire cette proposition et l'historique du dossier. Là le rapporteur laissera un délai raisonnable de 3 jours pour que chacun puisse s'exprimer, sans que cela pénalise la mise en place de la loi par la suite.
• A la fin du délai imparti, le rapporteur relèvera les réactions et proposera au conseil ducal d'éventuelles révisions de la proposition initiale en fonction des réactions du peuple. A l'issue des nouvelles discussions, un rapport publié sur chaque halle, présentera chaque proposition du peuple, en indiquant celles qui ont été prises en compte ou pas, et pour quelles raisons. Il présentera également le texte final retenu par le conseil.

- Afin de ne pas mélanger les propositions de lois présentées avec les autres affaires politiques du duché, et dans un souci de faciliter l’accès aux Dauphinois, un topic sera créé sur chaque halle. Ces topics seront mentionnés de la manière suivante : [Conseil ducal] (titre de la loi en cours de débat)".



II- Agir pour l'équilibre économique du Duché:


Actions :

- Le conseil ducal proposera une aide à la reconversion en guise de réparation de ses erreurs aux agriculteurs spécialisés dans la culture du blé. Nos calculs nous indiquent qu’une baisse du nombre de champs de blé doit s’effectuer jusqu’à la barre des 90 champs par ville. Ce chiffre étant un chiffre indicatif du nombre de premiers champs de blé et non du nombre de champs total. Le nombre de deuxième champs de blé devra rester approximativement à 20 par ville. Lyon fera bien évidement figure d’exception.
- Chaque ville présentant des situations différentes, le conseil se proposera d’aider à une reconversion dans toutes les villes du duché. La filière vers laquelle réorientée sera déterminée en collaboration avec chaque maire.
- Par ailleurs le blé dauphinois étant peu cher, des tentatives de débouchés a l’export seront cherchées.

- Une discussion sera initiée avec les maires en légature pour trouver avec eux un compromis pour faire remonter des sous des mairies vers le duché. Les mairies pourraient supporter la moitié de la solde des militaires partis au combat. Ces sommes leurs seront remboursées plus tard au pro rata du financement du roi. Bien entendu rien ne sera fait si les maires ne sont pas d’accord

- Pour le commerce intérieur, l’idée est plutôt de ne pas limiter sur un nombre d’articles mais de fixer une limitation en terme de prix. La limite des ventes pour un produit donné sur un marché sera de 40 écus. Pour les produits au prix unitaire plus élevé, le nombre maximum d’unités vendues sera de 1.

- Actuellement le système fait qu'entre 50 deniers et un écus sont prélevé par le duché par unité échangée entre les mairies. Ce système nous semble inégalitaire. C’est pourquoi, nous proposons de changer cela en instaurant un pourcentage d’intérêt, soit 5% prélevés sur le montant total des produits échangés. Ainsi toutes les villes seraient à égalités.



III- Développer la solidarité et améliorer la vie quotidienne :


Actions :

- Une personne se trouvant dans un besoin urgent d’argent pour manger et ne pouvant faire autrement que travailler à l’église aura la possibilité de formuler une demande auprès de sa mairie afin de recevoir une miche de pain pour 5 écus. Cette demande devra être faite de façon précise et montrer l’incapacité à subvenir aux besoins alimentaires (screen). Ce type de demande ne pourra être fait qu’une fois par semaine par la même personne afin d’éviter les abus. Cette aide sera un élargissement de l’aide aux vagabonds et ne sera fournie qu’à partir du niveau 1, niveau à partir duquel il devient gênant de perdre des caractéristiques.
- Un registre des demandes sera tenu par les maires et pourra être consulté régulièrement par tous les conseillers ducaux dans un bureau à la légature prévu à cette effet. La maréchaussée se chargera du contrôle des demandes afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’abus.
- Instauration du jour du « pot de l’amitié ». En cette journée, les artisans et érudits voire les niveaux 1 les plus avancés, s’inscriront sur la liste des participants à la journée dans les topics sur chaque halle créés pour cette occasion. Ils accepteront alors de fournir à deux vagabonds et niveaux 1 les moins avancés une miche de pain ou deux épis de maïs. Les taverniers qui souhaiteront se mobiliser pour la journée, offriront des tournées de bière aux clients présents en l’honneur de l’amitié universelle.



IV- Valoriser notre territoire :


Actions :


- Le CAC se doit d’agir pour équilibrer les marchés des différentes villes dauphinoises. A ce titre il devra surveiller régulièrement les marchés locaux et encourager les échanges de marchandises en trop grandes abondances sur un marché. Il doit aussi favoriser l’homogénéité des prix de ventes sur les marchés.



V- La justice :


Actions :

- Proposer des procès en gargote, notamment ceux liés au brigandage et aux troubles à l'ordre public (du moins certains).
- Création en place publique du pilori pour animer chaque halle: il y serait notifié le nom des condamnés pour trahison, brigandage et tous les multirécidivistes.
- Pour les affaires de diffamations, d’insultes et tout autres cas touchant à l’honneur, des duels RP seront mis en place.
- Mise en place d'un classement des villes les plus vertueuses qui sera affiché en Gargote et établi en fonction du nombre de délit d'esclavagisme et d'escroquerie.



VI- Le Duché et L’Ost :


Actions :

- Mettre en place un processus de vote, la majorité simple ne suffira plus à ratifier une décision concernant les questions militaires. Nous proposerons une validation par l’obtention des deux tiers des votes.
- Maintenir une position ferme pour faire de notre duché un acteur important.
- Développer un recrutement de qualité, en encourageant les soldats à recruter par le biais de bonus accordés pour les meilleurs recruteurs. La qualité du recrutement ne sera pour autant pas diminuée, l’école militaire étant la pour filtrer les recrues et sélectionner les plus motivées.



VII- Animation :


Actions :

- Mise en place d’une chasse à l’énigme dans toutes les villes du duché:

• Le porte parole ouvrira les inscriptions au jeu sur chaque halle.
• Le jeu en question se déroulera suivant une succession d’énigmes proposées aux candidats. La première énigme sera proposée par le porte parole lui même lors de la clôture des inscriptions. Les énigmes permettront aux candidats de déterminer le nom de la personne ou l’endroit qui lui permettra de découvrir l’énigme suivante. La dernière énigme permettra de découvrir la réponse finale, réponse qui aura obligatoirement un rapport avec les royaumes. Chaque ville aura nécessairement des énigmes différentes, facilitant ainsi la recherche des personnes à contacter.
• Les candidats participeront au jeu soit en individuel, soit en équipe (une équipe par ville par exemple).



VIII- Eglise Aristotélicienne :


Actions :

- Le texte du Concordat sera revu et corrigé en collaboration avec le bureau des affaires religieuses. Les corrections seront essentiellement faites sur la forme et non sur le fond, bien que certains ajouts pourront être apportés selon les propositions du bureau des affaires religieuses.



Le porte parole replia son parchemin, fier de son interprétation il fit quelques courbettes devant, derrière, à droite, à gauche (qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour faire plaisir…). Sous les applaudissements de la foule en délire il revint plusieurs fois sur les devants de la scène saluant à tord et à travers tout ce beau monde.
Demandant le calme par de grands gestes insistants (ils n’ont pas fini de brailler oui, on est pas dans un poulailler ! Non mais zut quoi ) il tenta alors de faire une dernière déclaration. Le brouhaha persistant il haussa la voix « bon c’est pas bientôt fini oui j’ai faim moi, ma soupe m’attend ! Heu enlevez votre doigt de votre nez vous devant… Ben oui ça vous gratte mais ça me coupe l’appétit moi » : « Hum hum Mes amis, n’oubliez pas la chose la plus importante. Les bureaux de votes seront accessibles par là : (il indiqua du doigt le chemin vers le château) Duché à Château à élection du conseil à et ma foi votez GONES, vous aurez l’esprit tranquille (enfin surtout nous hein !) »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Mars 1455   Dim 10 Oct - 23:25

Citation :



I- La Démocratie Participative :


Constats :

- Les habitants du Duché s’intéressent de moins en moins à la politique et ce surtout lorsqu’il s’agit de la politique au niveau du duché.
- Les lois ducales fondamentales (ex : révision de la coutume ou refonte de l’appareil judiciaire) sont étudiées en petit comité, laissant en marge la plus grande partie de la population. Ces derniers se sentent alors légitimement mis à l’écart.

Enjeux :

- Faire renaître un intérêt pour la politique ducale.
- Favoriser le dialogue et les débats au sujet des lois fondamentales.
- Intégrer la population à la vie du Duché.
- Exposer les projets des conseillers ducaux aux Lyonnais Dauphinois.
- Favoriser la légitimité de parole de chaque habitant du duché.
- Acquérir un avis extérieur au conseil.

Actions :

- Nous proposons de mettre en place le système de législation suivant :

• Une projet de loi sera initialement discuté au conseil, permettant ainsi de dégager soit un consensus, soit un nombre faible d'options importantes (2 ou 3 maximum). Cela sera formalisé sous forme d'un ou plusieurs textes clairs (si c'est une révision de la coutume, il s'agira du texte à voter, si c'est une décision de politique, il s'agira d'une synthèse de la nouvelle orientation). A partir de là, le conseil désignera un rapporteur (généralement le conseiller ducal ayant porté le projet ou le plus compétent en la matière, car il sera en effet le mieux placé pour répondre aux questions de la population).
• Le projet de loi sera présenté sur chaque halle, dans le bureau du conseil ducal par le rapporteur. Il devra éventuellement présenter les raisons qui ont amené le conseil à faire cette proposition et l'historique du dossier. Là le rapporteur laissera un délai raisonnable de 3 jours pour que chacun puisse s'exprimer, sans que cela pénalise la mise en place de la loi par la suite.
• A la fin du délai imparti, le rapporteur relèvera les réactions et proposera au conseil ducal d'éventuelles révisions de la proposition initiale en fonction des réactions du peuple. A l'issue des nouvelles discussions, un rapport publié sur chaque halle, présentera chaque proposition du peuple, en indiquant celles qui ont été prises en compte ou pas, et pour quelles raisons. Il présentera également le texte final retenu par le conseil.

- Afin de ne pas mélanger les propositions de lois présentées avec les autres affaires politiques du duché, et dans un souci de facilité l’accès aux Dauphinois, un topic sera créé sur chaque halle. Ces topics seront mentionnés de la manière suivante : [Conseil ducal] (titre de la loi en cours de débat)".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Mars 1455   Dim 10 Oct - 23:25

Citation :



II- Agir pour l'équilibre économique du Duché:


Constats :

- Une masse de blé considérable s’entasse dans les greniers des villes mais aussi dans ceux du duché.
- Cette surproduction vient du développement trop important de la culture du blé.
- L’entassement du blé provoque nécessairement une chute du cours du blé.
- Le duché est en partie responsable de cette situation.

- Le financement de la guerre coûte cher au duché, les finances des mairies elles sont saines. La guerre est financée par le duché alors que c’est l’affaire de tous.

- La loi sur le commerce intérieur votée en début de mandat crée de grosses inégalités. En effet il est très différent de vendre sur un marché 4 épis de mais ou 4 épées. Or ces deux cas extrêmes sont traités de la même manière par la loi.

- Le duché facilite les échanges entre les mairies. Cette manière de commercer est essentielle a la santé des mairies.



Enjeux :

- Contribuer au retour à la norme quant aux quantités de blé produites par les villes.
- Equilibrer les différents types d’agricultures par la reconversion des champs de blé inutiles.

- Faire remonter les finances des mairies vers le duché

- Réformer la loi sur le commerce intérieur pour la rendre plus juste et adapter a la réalité économique.

- Faire en sorte que les échanges effectuées par le duché profitent autant au duché qu’aux mairies.



Actions :

- Le conseil ducal proposera une aide à la reconversion en guise de réparation de ses erreurs aux agriculteurs spécialisés dans la culture du blé. Nos calculs nous indiquent qu’une baisse du nombre de champs de blé doit s’effectuer jusqu’à la barre des 90 champs par ville. Ce chiffre étant un chiffre indicatif du nombre de premiers champs de blé et non du nombre de champs total. Le nombre de deuxième champs de blé devra rester approximativement à 20 par ville. Lyon fera bien évidement figure d’exception.
- Chaque ville présentant des situations différentes, le conseil se proposera d’aider à une reconversion dans toutes les villes du duché. La filière vers laquelle réorientée sera déterminée en collaboration avec chaque maire.
- Par ailleurs le blé dauphinois étant peu cher, des tentatives de débouchés a l’export seront cherchées.

- Une discussion sera initiée avec les maires en légature pour trouver avec eux un compromis pour faire remonter des sous des mairies vers le duché. Les mairies pourraient supporter la moitié de la solde des militaires partis au combat. Ces sommes leurs seront remboursés plus tard au pro rata du financement du roi. Bien entendu rien ne sera fait si les maires ne sont pas d’accord

- Pour le commerce intérieur, l’idée est plutôt de ne pas limiter sur un nombre d’articles mais de fixer une limitation en terme de prix. La limite des ventes pour un produit donné sur un marché sera de 40 écus. Pour les produits au prix unitaire plus élevé, le nombre maximum d’unités vendues sera de 1.

- Actuellement le système fait qu'entre 50 deniers et un écus sont prélevé par le duché par unité échangée entre les mairies. Ce système nous semble inégalitaire. C’est pourquoi, nous proposons de changer cela en instaurant un pourcentage d’intérêt, soit 5% prélevés sur le montant total des produits échangés. Ainsi toutes les villes seraient à égalités.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Mars 1455   Dim 10 Oct - 23:26

Citation :



III- Développer la solidarité et améliorer la vie quotidienne :


Constats :

- La population de notre duché est en augmentation constante aussi bien par l’accroissement naturel (niveaux 0) que par l’immigration (niveaux 1 et supérieurs).
- Le nombre d’offres d’emplois n’augmente pas aussi vite que la population.
- Chaque jour des hommes et des femmes se voient contraints de travailler à l’église.
- Le travail à l’église est rémunéré 5 écus et permet de gagner d’un point de réputation. Le prix d’un pain est d’environ 7 écus.

Enjeux :

- Favoriser le plan de solidarité « un pain pour tous ».
- Eviter le découragement du peuple face à la faim qui les tenaille, par le soutien alimentaire.
- Les vagabonds ne sont pas les seuls à se trouver dans des situations difficiles, c’est pourquoi généraliser les aides se révèle important.


- Intégrer les vagabonds et les nouveaux paysans.
- Développer l’esprit solidaire des artisans et des érudits.

Actions :

- Une personne se trouvant dans un besoin urgent d’argent pour manger et ne pouvant faire autrement que travailler à l’église aura la possibilité de formuler une demande auprès de sa mairie afin de recevoir une miche de pain pour 5 écus. Cette demande devra être faite de façon précise et montrer l’incapacité à subvenir aux besoins alimentaires (screen). Ce type de demande ne pourra être fait qu’une fois par semaine par la même personne afin d’éviter les abus. Cette aide sera un élargissement de l’aide aux vagabonds et ne sera fournie qu’à partir du niveau 1, niveau à partir duquel il devient gênant de perdre des caractéristiques.
- Un registre des demandes sera tenu par les maires et pourra être consulté régulièrement par tous les conseillers ducaux dans un bureau à la légature prévu à cette effet. La maréchaussée se chargera du contrôle des demandes afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’abus.
- Instauration du jour du « pot de l’amitié ». En cette journée, les artisans et érudits voire les niveaux 1 les plus avancés, s’inscriront sur la liste des participants à la journée dans les topics sur chaque halle créés pour cette occasion. Ils accepteront alors de fournir à deux vagabonds et niveaux 1 les moins avancés une miche de pain ou deux épis de maïs. Les taverniers qui souhaiteront se mobiliser pour la journée, offriront des tournées de bière aux clients présents en l’honneur de l’amitié universelle.

___________________________________________________________________________________



IV- Valoriser notre territoire :


Constats :

- Les quantités de chaque marchandise divergent sur chaque marché local de notre Duché et ce, pour la plupart des marchandises.
- La masse de marchandise variant en fonction des villes, les prix se voient nécessairement différents.
- Le manque de matière première provoque en certains cas des problèmes quant aux quantités de produits finis que fournissent les artisans.
- De telles différences ne permettent pas une homogénéité dans notre duché.

Enjeux :

- Une homogénéité des quantités et des prix des marchandises permettrait de ne pas favoriser une ville du Duché au niveau des emplois.
- Une homogénéité quant aux quantités des marchandises permet d’éviter les pénuries.
- Des quantités minimales assurées de matières premières permettent de ne pas bloquer le travail des artisans.
- Eviter l’engorgement de certains marchés locaux.

Actions :

- Le CAC se doit d’agir pour équilibrer les marchés des différentes villes dauphinoises. A ce titre il devra surveiller régulièrement les marchés locaux et encourager les échanges de marchandises en trop grandes abondances sur un marché. Il doit aussi favoriser l’homogénéité des prix de ventes sur les marchés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Mars 1455   Dim 10 Oct - 23:26

Citation :



V- La justice :


Constats :

- La justice est un domaine de compétence mal connue d’une grande partie de la population de notre duché.
- Ce domaine est souvent considéré comme ennuyeux et ne présente donc qu’un faible intérêt au vue de la population Dauphinoise.

Enjeux :

- Renouer le contact entre l’une des plus importantes institutions ducales et la population de notre duché.
- Favoriser l'information des habitants.
- Susciter une dimension ludique pour le peuple.

Actions :


- Proposer des procès en gargote, notamment ceux liés au brigandage et aux troubles à l'ordre public (du moins certains).
- Création en place public du pilori pour animer chaque halle: il y serai notifié le nom des condamnés pour trahison, brigandage et tous les multirécidivistes.
- Pour les affaires de diffamations, d’insultes et tout autres cas touchant à l’honneur, des duels RP seront mis en place.
- Mise en place d'un classement des villes les plus vertueuses qui sera affiché en Gargote et établi en fonction du nombre de délit d'esclavagisme et d'escroquerie.

____________________________________________________________________________________



VI- Le Duché et L’Ost :


Constats :

- L’opacité du processus de décision au sein du conseil ducal concernant l’armée de notre Duché conduit à des validations d’actions prises par une oligarchie de « spécialistes ».
- Une majorité évidente n’étant pas demandée, les décisions prises ne représentent que très peu les avis.
- Notre duché est à une période charnière de son histoire, plongé au beau milieu des troubles qui secouent le royaume de France : de nombreux soldats étant partis en campagne il faut qu’une armée « intérieure » se développe pour assurer la sécurité des dauphinois.

Enjeux :

- Favoriser la légitimité des décisions prises par le conseil ducal.
- Favoriser une adhésion marquée de l’Ost derrière les décideurs.
- Favoriser la transparence lors des publications.
- Favoriser l’indépendance de notre armée et son apolitisation.
- Développer les effectifs de l’OST

Actions :

- Mettre en place un processus de vote, la majorité simple au conseil ducal ne suffira plus à ratifier une décision concernant les questions militaires. Nous proposerons une validation par l’obtention des deux tiers des votes des conseillers.
- Maintenir une position ferme pour faire de notre duché un acteur important
- Développer un recrutement de qualité, en encourageant les soldats à recruter par le biais de bonus accordés pour les meilleurs recruteurs. La qualité du recrutement ne sera pour autant pas diminuée, l’école militaire étant la pour filtrer les recrues et sélectionner les plus motivées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Mars 1455   Dim 10 Oct - 23:27

Citation :



VII- Animation :


Constats :

- Il est impossible de vivre sans travailler, mais le divertissement est tout aussi important.
- Le sujet du divertissement pose problème à toutes les mairies soucieuses d’apporter un peu de joie et de bonne humeur à leurs villageois.
- Le divertissement est essentiel pour faire vivre les tavernes et les halles.

Enjeux :

- Par le biais du divertissement en taverne et dans les halles, les Dauphinois acquerront une certaine habitude d’y passer plus régulièrement.
- Faire participer le peuple à des activités annexes permet la création de certains liens et ainsi de favoriser l’intégration sociale.
- Des hommes et des femmes heureux en un lieu ne cherchent pas à en partir.

Actions :

- Mise en place d’une chasse à l’énigme dans toutes les villes du duché:

• Le porte parole, ouvrira les inscriptions au jeu sur chaque halle.
• Le jeu en question se déroulera suivant une succession d’énigmes proposées aux candidats. La première énigme sera proposée par le porte parole lui même lors de la clôture des inscriptions. Les énigmes permettront aux candidats de déterminer le nom de la personne ou l’endroit qui lui permettra de découvrir l’énigme suivante. La dernière énigme permettra de découvrir la réponse finale, réponse qui aura obligatoirement un rapport avec les royaumes. Chaque ville aura nécessairement des énigmes différentes, facilitant ainsi la recherche des personnes à contacter.
• Les candidats participeront au jeu soit en individuel, soit en équipe (une équipe par ville par exemple).

____________________________________________________________________________________



VIII- Eglise Aristotélicienne :


Constats :

- Un bureau des affaires religieuses a été créé lors du dernier mandat.
- Au vu du Concordat, celui ci semble plus complexe que nécessaire et mériterait un rajeunissement.

Enjeux :

- Simplifier le Concordat et permettre son rajeunissement.

Actions :

- Le texte du Concordat sera revu et corrigé en collaboration avec le bureau des affaires religieuses. Les corrections seront essentiellement faites sur la forme et non sur le fond, bien que certains ajouts pourront être apporté selon les propositions du bureau des affaires religieuses.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Mars 1455   

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Mars 1455
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1455
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de mars 1454
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Juillet 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1455-
Sauter vers: