Les Gones - Royaumes Renaissants forum externe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Janvier 1454

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine le p'tit Gones

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Bah ici voyons
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Janvier 1454   Sam 9 Oct - 19:36

Citation :
Dauphinoises et Dauphinois,

Les élections ducales sont proches.
Les GONES vous présentent leur tout nouveau programme électoral.

Un programme plus innovant avec des idées phares mais réalistes. Nous voulons rompre avec le rythme politique actuel.
L'équipe s'est partiellement renouvelée avec des candidats dauphinois, plus jeunes, avec plus de dames.

Voici les différents points que nous souhaitons mettre en place :
- Mines : nous voulons augmenter la production de pierres tout en conservant la production actuelle de fer. Nous négocierons ces précieuses denrées à l’export.

- Commerce : nous augmenterons les échanges commerciaux entre les villes en créant la Tournée du Dauphiné. Nous exporterons des pierres… avec l’argent des ventes, le duché rachètera une partie des surproductions. La mise en commun du travail du bailli et du CAC sera renforcée et nous améliorerons la communication avec les mairies afin d’augmenter le niveau de vie des villageois et d’éviter de laisser l’argent dormir dans les caisses ducale ou municipales. Dans ce cadre, la légature des bourgmestres redeviendra la salle de concertation privilégiée entre les maires, le gouverneur, le CaC et le bailli.

-Economie : nous supprimerons la grille ducale des salaires et nous expérimenterons l’abolition de l’esclavagisme dans une seule ville pour commencer. Si les résultats sont positifs, après référendum des dauphinois, l’expérience pourra être étendue à d’autres villes du duché. Bien sûr, nous maintiendrons (voire nous augmenterons) les salaires actuels pour les mines.

- Lutte contre la surproduction : nous interdirons aux mairies et aux banques de subventionner ou d'aider financièrement un paysan possédant deux champs. Le but étant de favoriser le passage artisan avant l'achat d'un second champ.

- Justice : nous mettrons en place un processus d’indemnisation des victimes par la justice. Nous intégrerons une corporation d’avocats au processus judiciaire. Le but étant de garder minime les erreurs judiciaires et de reverser une partie de l'argent des amendes aux victimes. Nous pensons créer une salle de concertation entre le juge, le procureur et le prévôt afin d'avoir trois points de vue sur les affaires graves, les récidives. Nous autoriserons la tenue de procès pour régler les différents entre Dauphinois (querelle de voisinage, non-respect des propriétés, cas de divorces, gardes d’enfants – l’accusation et la défense devront avoir un avocat ainsi que deux témoins chacun, les peines pourront être pécuniaires, travaux d’intérêts publics, symboliques, ou un simple avertissement).

- Police : nous déploierons le service des douanes pour enregistrer le passage des voyageurs aux frontières du duché. Les policiers seront intégrés au processus d’indemnisation des victimes. Nous créerons un fond ducal (sous contrôle du conseil) d’indemnisation des indigents victimes de délinquants qui auraient échappé à la justice ducale (notamment cas de brigandage, d’escroquerie ou d’insultes)

- Armée : Nous réorganiserons l’armée en intégrant les lieutenants à l’état-major (droit de vote pour les décisions concernant l'armée, intégration à la cour martiale). Nous augmenterons des exercices avec plusieurs casernes et nous ferons de l’entraînement aux techniques de guerre de type Artois-Champagne. Nous développerons le déploiement de matériel militaire auprès des casernes. Le Lieutenant de chaque ville devra tenir un bureau de recrutement, d’informations et de gestion ouvert dans la halle de la ville à laquelle il appartient pour faciliter l’accès à l’armée.

- Chancellerie : nous créerons un protocole identique modulaire de coopération judiciaire, douanière, économique, militaire, pédagogique, culturelle avec d’autres duchés.

- Affaires religieuses : avec l’expansion de l’église aristotélicienne, nous créerons la fonction de conseiller ducal en charge des affaires religieuses. Ce conseiller sera en charge de représenter les intérêts du Dauphiné au sein de l’Eglise aristotélicienne.

- Animation : nous développerons les animations inter villages afin que les dauphinois se rencontrent et se connaissent enfin. Le rôle de la préfecture revêtira enfin l’importance qui est la sienne et des Sous-préfets seront nommés dans chaque ville. Des tournois de soule pourront être organisés entre les villes du Dauphiné ainsi que d’autres animations qui viseront à renforcer l’identité dauphinoise (chandeleur, carnaval du mardi-gras).

- intégration des vagabonds : Deux miches de pain (des stocks ducaux) seront données à chaque vagabond se présentant sur la halle de son village. Le stock de pain sera géré par le conseiller municipal auprès des vagabonds (sous contrôle du maire)

- Communication création d'un bureau du conseil ducal dans chaque halle animé par le porte-parole du conseil qui répondra aux questions des villageois.

- Réforme de l’état : simplification des lois et textes ducaux. La concision permettant une lecture claire et rapide, compréhensible par tous. Réorganisation des bureaux des conseillers ducaux.

Le programme sera affiché en début de mandat en annonce de la gargote et chaque point aura un statut (non débuté, en cours, appliqué) afin que chaque dauphinois puisse suivre l’application du programme électoral.

Avec les GONES finie l'ère des fonctionnaires démissionnaires
Avec les GONES, bienvenue dans l'ère de la bière et du camembert... oups ((rature)) dans l'ère d'un duché prospère et solidaire

Votez les GONES du Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Janvier 1454
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Janvier 1454
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Janvier 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gones - Royaumes Renaissants :: Rez-de-chaussée: Ouvert à tous :: Les Gones : Présentation :: Les Gones et les élections ducales :: Programmes ducaux de l'an 1454-
Sauter vers: